PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Nigeria : lancement du site Web MKOABIOLA.org pour immortaliser l'homme largement considéré comme le plus grand homme d'État du Nigeria

Share with Twitter Share with LinkedIn

LONDRES, July 5, 2013 /PRNewswire/ --


Pour marquer le 15ème anniversaire de la mort de Moshood Abiola, le site Web invite toutes les personnes touchées par sa vie et son histoire à contribuer à la mise en place d'un mur virtuel dédié à son souvenir.

Le 7 juillet 2013 sera commémorée lamort du premier homme à avoir été élu Président de la République fédérale du Nigeria dans le cadre d'une élection libre, juste et pacifique. Le site Web MKOABIOLA.org a commencé le processus visant à répondre à l'appel trop longtemps différé d'immortaliser l'icône africaine, et ses créateurs demandent à présent la participation des millions de personnes touchées par la vie et l'histoire de Moshood Abiola, afin de créer une ressource plus complète sur sa vie. Le site Web et l'archive, qui documentent la vie de Moshood Kashimawo Olawale Abiola, ont été lancés par ses enfants en juillet 2012. Le site Web inclut aujourd'hui certains documents n'ayant jamais été vus par le public, notamment de rares séquences vidéo et enregistrements audio. Les faits partagés donnent au public l'occasion de se forger ses propres opinions à propos d'un homme parfois controversé qui a exercé un fort impact sur le Nigeria, ainsi que sur de nombreux pays du continent africain.

Le site Web chronique la vie de MKO Abiola, tout en faisant office d'archive d'informations pédagogiques et en offrant des perspectives sur le politicien, le philanthrope, le panafricaniste et l'entrepreneur qu'était Moshood Abiola. Les œuvres collectées viennent enrichir une histoire qui reste toujours dans la mémoire et est racontée par des africains de tout le continent. Tandis que le site Web sert à immortaliser l'une des personnalités les plus éminentes de l'histoire du Nigeria, il fournit aussi des informations sur les raisons pour lesquelles le pays africain n'a pas connu de résurgence de son passé tumultueux.

Ce site Web arrive à un moment crucial de l'histoire du Nigeria et, en rappelant les capacités uniques de Moshood Abiola à rapprocher les nombreuses divisions ethniques et religieuses du Nigeria, il vient nous remémorer le fait que l'unité est possible au Nigeria, et que la fragmentation et la violence ne sont en aucun cas une fatalité.

Visitez le site Web de Moshood Abiola sur : http://www.mkoabiola.org
Contact médias : Eunice Brown
E-mail : admin@mkoabiola.org

SOURCE MKOABIOLA.org



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release