Nonin Medical choisi comme fournisseur exclusif de systèmes d'oxymétrie cérébrale/somatique pour des hôpitaux pédiatriques de premier plan en Pologne

- Le système d'oxymétrie cérébrale/somatique EQUANOX™ Advance de la société a été choisi par rapport aux systèmes concurrents du fait de sa facilité d'utilisation et de sa précision

MINNEAPOLIS, 1 mars 2013 /PRNewswire/ -- Nonin Medical, Inc., l'inventeur de l'oxymètre de pouls digital et un chef de file en matière de surveillance médicale non invasive, a annoncé aujourd'hui que son système d'oxymétrie cérébrale/somatique EQUANOX™ Advance a été choisi pour une utilisation dans les cinq hôpitaux pédiatriques universitaires de Pologne. Les hôpitaux sont :

  • SP SK No 6, Université médicale de Silésie, Centre de Haute-Silésie pour la santé des enfants, Katowice
  • Hôpital universitaire de Cracovie
  • Hôpital universitaire pour enfants de Cracovie
  • Hôpital clinique universitaire No 4 de Lodz
  • Hôpital clinique de gynécologie et d'obstétrique de l'université médicale de Poznan

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130228/CG68661 )

EQUANOX est un dispositif de surveillance basé sur la spectroscopie proche infrarouge qui détecte, de manière non invasive et continue, l'état de saturation en oxygène du cerveau et d'autres tissus. L'appareil permet aux médecins de réagir rapidement pour inverser les événements d'ischémie nocive des tissus avant qu'ils n'atteignent un stade critique.

« Nous sommes ravis que les responsables polonais des soins de santé apprécient la précision et la facilité d'utilisation lors de la sélection d'un système d'oxymétrie cérébrale et somatique pour leurs hôpitaux pédiatriques », a déclaré Kevin McGowan, vice-président des ventes chez Nonin Medical.  « Certaines anciennes générations de systèmes d'oxymétrie cérébrale et somatique exigent que les médecins entrent l'âge et le poids des patients pour compenser la variabilité du tissu cérébral chez les enfants. Le système EQUANOX ne nécessite pas d'entrer les données du patient du fait du système Dynamic Compensation™, un algorithme permettant au système de tenir compte automatiquement du tissu cérébral en développement chez le nouveau-né et chez l'enfant.  Associé à notre architecture avec capteur double émetteur et double détecteur produisant des mesures extrêmement précises, le système EQUANOX est un choix évident ».

L'achat des systèmes d'oxymétrie cérébrale/somatique EQUANOX de Nonin en Pologne a été rendu possible par l'organisation Great Orchestra of Christmas Charity (GOCC), l'une des plus importantes organisations caritatives non gouvernementales de Pologne. Chaque année, le GOCC rencontre les responsables des hôpitaux pour déterminer quels sont les plus importants besoins en matière d'équipements médicaux. Les systèmes d'oxymétrie cérébrale/somatique ont été cités comme un besoin essentiel en Pologne car la technologie permet aux médecins de réagir à de faibles niveaux d'oxygène dans le cerveau avant que ne surviennent des blessures graves. La mission du GOCC est de protéger la santé et de sauver la vie des enfants en fournissant des équipements médicaux aux hôpitaux publics. Depuis 1993, le GOCC a levé plus de 100 millions de dollars pour l'achat d'équipements médicaux en Pologne.

Le système EQUANOX Advance utilise les modèles 8004CB et 8004CB-NA (non adhésif) des capteurs néonataux/pédiatriques pour surveiller avec précision les niveaux d'oxygène dans le cerveau et d'autres parties du corps. Les principaux avantages du système EQUANOX par rapport aux systèmes d'ancienne génération sont :

  • Surveillance cérébrale et somatique – Jusqu'à quatre canaux affichés sur un seul écran pour surveiller la saturation en oxygène dans le cerveau et les sites somatiques du corps, y compris les reins et le foie
  • Émetteurs et détecteurs à double source lumineuse brevetés fournissant une exactitude de la longueur d'onde à quatre décimales – Le premier et seul dispositif utilisant une architecture avec capteur d'émission et de détection à double source lumineuse, qui a montré être en mesure de cibler plus efficacement le cortex cérébral, éliminant les défauts de surface qui interfèrent avec la précision des mesures(1)
  • Une précision absolue – Assure une mesure précise de la saturation des tissus à un instant donné, et pas seulement une précision relative ou tendancielle des variations
  • Cohérence et fiabilité – Une réponse rapide et fiable aux variations sans instabilité du signal et sans interruptions à cause des interférences électriques et lumineuses ambiantes
  • Portabilité et connectivité – Un moniteur léger et durable avec une longue autonomie de batterie pour une surveillance continue des patients durant le transport à l'intérieur de l'hôpital. Des interfaces avec un large éventail de systèmes de gestion des données.

Pour obtenir de plus amples informations et pour prévoir une évaluation, visitez noninequanox.com.

À propos de Nonin Medical, le chef de file de la surveillance médicale non invasive

Nonin Medical, Inc. a inventé l'oxymètre de pouls digital et se spécialise dans la conception et la fabrication de solutions de surveillance médicale non invasive répondant aux besoins actuels et futurs des clients en matière de technologie. Établie à Minneapolis, dans le Minnesota, Nonin Medical commercialise ses oxymètres de pouls et régionaux, ses capnographes, ses capteurs et ses logiciels auprès des professionnels de la santé et de ses clients dans plus de 125 pays. La société compte également plus de 100 partenaires OEM à travers le monde. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur nonin.com.

Référence :

1)

Davie SN, Grocott HP. Impact de la contamination extracrânienne sur la saturation en oxygène cérébrale régionale : comparaison de trois technologies d'oxymétrie cérébrale. Anesthésiologie. 2012; 116(4):1-7.

SOURCE Nonin Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.nonin.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.