Oakwood Worldwide® et Mapletree signent un accord portant sur des résidences hôtelières pour plusieurs millions de dollars

-- Joint-venture (coentreprise) prévoyant initialement l'ajout de 100 propriétés au parc Oakwood® dans le monde

LOS ANGELES et SINGAPOUR, 1 mai 2014 /PRNewswire/ -- Oakwood Worldwide® et Mapletree Group ont créé une joint-venture dont l'objectif est d'ouvrir, au cours des cinq prochaines années, plus de 100 résidences d'appart-hôtels répartis dans le monde. Mapletree possédera 49 % de Oakwood Asia Pacific Pte, Ltd. ("OAP"), l'unité d'appart-hôtels d'Oakwood Worldwide en Asie. L'objectif sera d'acquérir et de développer des actifs immobiliers, dans le cadre de son service d'appart-hôtels et de logements meublés pour les entreprises, à hauteur de 4 milliards de dollars en Asie, Europe et Amérique du Nord.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140428/81242
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130204/LA53950LOGO-b
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140428/81239

La joint-venture s'appuiera sur l'expertise de Mapletree en Asie et les atouts européens et américains d'Oakwood Worldwide pour plus que tripler le nombre de résidences OakWood sur toute la planète. En plus de son investissement de départ dans OAP, Mapletree, un leader dans le marché de l'immobilier, de la gestion des investissements et du capital, actif dans sept pays, aura l'opportunité par la suite d'acquérir d'autres parts d'OAP, si la stratégie de croissance mise en œuvre est couronnée de succès.

L'accord est le fruit de la forte croissance qu'a connu Oakwood Woldwide et de l'expansion mondiale de sa marque Oakwood qui répond à la demande croissance d'hébergement offrant tout le confort et les équipements de logements entièrement meublés en association avec des services hôteliers. Mapletree achètera en nom propre des appart-hôtels pour les développer sous la marque Oakwood Worldwide dans tous les marchés gérés par OAP en dehors des États-Unis. Oakwood Worldwide doit également trouver et gérer des opportunités d'acquisition et de développement pour Mapletree en Amérique du Nord.

"Cette joint-venture avec Mapletree est le début d'un nouveau chapitre de l'évolution de notre entreprise depuis 50 ans," explique Howard Ruby, PDG et fondateur d'Oakwood Worldwide. "Grâce à notre expertise de pionnier des logements meublés hôteliers pour les entreprises, nous profitons de notre historique et de notre expérience en développement et acquisition pour développer notre portefeuille d'appart-hôtels, qui, conjointement à notre réseau mondial de prestataires, offre à nos clients le plus grand choix possible et les solutions les plus personnalisables dans des marchés clés partout dans le monde."

Oakwood Worldwide gère des résidences partout aux États-Unis, à Londres et dans la région Asie Pacifique où OAP gère les résidences Oakwood. Ces appart-hôtels sont situés en Chine, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, en Corée, aux Philippines et en Thaïlande.

Selon les termes de Hiew Yoon Khong, PDG du groupe Mapletree : "Cette joint-venture est une étape importante pour nous dans le cadre de notre plan stratégique de croissance à cinq ans. Elle aidera Mapletree à établir sa capacité opérationnelle dans le secteur des résidences hôtelières pour les particuliers et les entreprises. Ce secteur est un atout clé et nous avons la certitude que notre partenariat avec Oakwood nous permettra de construire une plateforme de qualité.

"Nous avons été attirés par l'excellence durable du service client d'Oakwood pour fonder cette joint-venture. Elle rassemble deux entreprises dont les domaines d'expertise sont différents mais complémentaires. Oakwood a l'expérience de la gestion de résidences hôtelières pour les entreprises et Mapletree est un groupe véritablement expert de l'immobilier, disposant d'un réseau et de contacts précieux en Asie. Je suis convaincu que les forces de ces deux groupes permettront à la marque Oakwood de rester la meilleure dans le domaine des résidences hôtelières dans le monde."

Bill Foltz, Directeur financier d'Oakwood Worldwide ayant orchestré l'accord de joint-venture, admire la discipline dont fait preuve Mapletree dans son approche de l'investissement et de l'acquisition de biens immobiliers, ainsi que l'expertise de ses équipes.

"Mapletree a reconnu l'opportunité d'investissement que représente le secteur des résidences hôtelières et recherchait une plateforme globale et une marque de renommée mondiale pour développer son portefeuille", explique Bill Foltz. "Pour nous, c'était une opportunité unique de nous allier à un investisseur ayant la taille et la capacité d'offrir à notre marque une expansion rapide. Mapletree est une entreprise de qualité et c'est la raison pour laquelle nous savions que ce serait un partenaire parfait pour étendre notre offre mondiale et accompagner sa croissance au-delà de la région Asie-Pacifique."

Goldman Sachs, unique partenaire financier, a joué un rôle clé dans cette transaction et a permis de conclure cet accord de façon efficace et rapide.

Consultez ce communiqué de presse en ligne sur les sites d'Oakwood Worldwide et de Mapletree.

La résidence Oakwood Roppongi T-Cube de Tokyo fait partie du portefeuille immobilier d'Oakwood Worldwide. Des propriétés similaires seront intégrées dans le cadre du plan d'expansion des cinq prochaines années.

À PROPOS D'OAKWOOD WORLDWIDE

Oakwood Worldwide®, basé à Los Angeles, Californie, est le leader mondial dans le domaine de solutions d'hébergement meublé et hôtelier pour les entreprises et les particuliers, via ses deux marques réputées Oakwood® et ExecuStay®. Les deux marques fournissent des solutions d'hébergement meublé pour répondre aux besoins des voyageurs de commerce en déplacement pour des missions longues ou courtes.  Oakwood® dispose de la plus vaste sélection d'options d'hébergement et est présent dans les 50 états américains et plus de 70 pays. ExecuStay est partenaire de Marriott® International. ExecuStay est la seule enseigne d'hébergement meublé d'entreprise proposant aux résidents de gagner des points Marriott Rewards® dans ses résidences aux États-Unis.

Pour en savoir plus, consultez les sites www.Oakwood.com et www.ExecuStay.com.

À PROPOS DE MAPLETREE

Mapletree, dont le siège se trouve à Singapour, est une entreprise dans le marché de l'immobilier, de la gestion des investissements et de capital en Asie. Sa stratégie est d'investir dans des marchés et des domaines de l'immobilier offrant un bon potentiel de croissance en Asie. En associant ses atouts clés de développeur, d'investisseur et de gestionnaire de capital, le groupe a établi sa réputation avec des projets récompensés à Singapour et obtenu des résultats stables et élevés dans plusieurs segments de l'immobilier en Asie.

Au 31 mars 2014, Mapletree possède et gère des propriétés d'une valeur totale de 24,6 millions de dollars américains (bureaux, bâtiments logistiques, résidentiels, commerciaux ou de divertissement). Actuellement, l'entreprise gère quatre REIT (Real Estate Investment Trust ou SIIC Sociétés d'Investissements Immobiliers Cotées en français) Le groupe dispose également d'un grand réseau de bureaux à Singapour, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Malaisie, en Corée du Sud et au Vietnam pour accompagner son développement régional. Le portefeuille de Mapletree comprend des projets ayant été primés à Singapour comme le VivoCity, Mapletree Business City et Tata Communications Exchange ainsi que des développements plurifonctionnels comme Future City et Nanhai Business City en Chine.

Pour en savoir plus, consultez le site www.mapletree.com.sg.

SOURCE Oakwood Worldwide

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services