Objectway Financial Software fait l'acquisition d'Eximius, une succursale de Thomson Reuters

MILAN, Italie et MECHELEN, Belgique, December 21, 2012 /PRNewswire/ --

L'acquisition renforce la gamme de solutions de gestion de patrimoine d'Objectway et soutient davantage le développement de l'entreprise dans la région EMOA

Objectway Financial Software S.p.A. (http://www.objectway.com), un fournisseur italien de solutions logicielles de premier rang destinées aux établissements financiers qui développe actuellement sa présence en Europe, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif en vertu duquel la société fait l'acquisition d'eXimius, une filiale de Thomson Reuters. eXimius propose une plateforme de gestion du patrimoine des clients privés.  Cette acquisition devrait être conclue dans le courant du mois. Les termes de la transaction n'ont pas été précisés.

Objectway Financial Software fait l'acquisition d'eXimius afin de bénéficier de sa gamme de produits uniques, de la compétence de ses employés, de sa présence en Europe et de sa capacité à proposer des solutions personnalisées aux clients. Ces atouts, en plus de la grande expertise et de l'envergure d'Objectway Financial Software, joueront un rôle de catalyseur en vue du développement d'une entreprise paneuropéenne solide.

Futurimpresa Sgr S.p.A., le fonds italien de placement privé auprès d'investisseurs institutionnels qui a récemment investi dans Objectway, devenant ainsi un actionnaire avec une participation minoritaire, a soutenu financièrement l'acquisition d'eXimius en procurant à Objectway le capital nécessaire.

eXimius est une plateforme performante de gestion de portefeuille, de modélisation et de reporting axée sur le relationnel. eXimius s'adresse aux gestionnaires de patrimoine professionnels qui souhaitent disposer d'une plateforme unique pour accroître le patrimoine et gérer les besoins de leurs clients. eXimius sera intégré à la suite d'Objectway Financial Software, qui est conçue pour permettre aux sociétés de gestion d'actifs et de patrimoine de toutes tailles de proposer des services haut de gamme à tous leurs segments de clientèle.

« Cette acquisition renforce notre positionnement et réaffirme notre volonté de développer notre présence au sein de la région EMOA », a déclaré Luis Marciano, le fondateur et le Président d'Objectway Financial Software.  « L'acquisition de la plateforme de gestion de patrimoine privé d'eXimius va nous permettre d'ajouter une nouvelle solution complémentaire et sophistiquée au portefeuille de produits d'Objectway Financial Software, qui est conçu pour répondre aux besoins des conseillers financiers, lesquels évoluent en permanence ».

Luigi Glarey, le PDG de Futurimpresa Sgr, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l'accord qu'a conclu Objectway pour faire l'acquisition d'eXimius. Cet accord représente une étape majeure dans le développement d'Objectway, qui concentre ses efforts en vue d'une intégration verticale et d'un développement à l'international ».

« Thomson Reuters se réjouit d'avoir trouvé avec Objectway un leader solide, qui va poursuivre le développement d'eXimius tout en continuant de servir ses clients existants », a déclaré John Fennelly, le directeur général et le président de la gestion de patrimoine chez Thomson Reuters. « Objectway partage notre vision en ce qui concerne les opportunités de croissance présentes sur le marché de la gestion de patrimoine ».

Ashurst est intervenu en tant que conseiller juridique et Klecha & Co. comme conseiller financier.

SOURCE Objectway Financial Software

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services