2014

Optimizely franchit la barre des sept milliards d'expériences Internet optimisées et obtient un financement de série B de 57 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz

SAN FRANCISCO, 5 mai 2014 /PRNewswire/ -- Optimizely a aujourd'hui franchi le cap des sept milliards d'expériences Web optimisées. Bénéficiant d'une expansion rapide de son portefeuille de produits et d'une forte demande, la société a observé une croissance à trois chiffres de ses recettes annuelles par rapport à l'année dernière depuis son lancement en 2010. La société annonce également la conclusion d'un cycle de financement de série B de 57 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz, avec la participation de Benchmark Capital et de Bain Capital Ventures. Ce cycle porte à 88 millions de dollars le financement total de la société.

Optimizely offre une plate-forme d'optimisation qui permet à toute entreprise de réaliser des expériences en ligne pour l'aider à offrir à ses clients de meilleures expériences. Aujourd'hui, la société dessert plus de 7 000 clients, ce qui en fait la plate-forme d'optimisation le plus utilisée au monde. Le nouveau financement dynamisera Optimizely for iOS, Optiverse et Optimizely Developer Platform, de nouveaux produits lancés le mois dernier lors de la première conférence pour les clients de la société, OptiCon.

« Optimizely est le leader manifeste de la nouvelle catégorie de logiciels - et incroyablement cruciale – pour l'optimisation des sites Internet et des solutions mobiles », selon Scott Weiss, commandité chez Andreessen Horowitz. « Les tests et les services de personnalisation d'Optimizely donnent aux entreprises la capacité d'avoir recours à des décisions fondées sur les données afin d'offrir à leurs clients une meilleure expérience. Optimizely est l'avenir d'un développement de produits et d'une prospection commerciale très efficaces qui permettront aux utilisateurs sans compétences techniques d'effectuer des tests et d'obtenir des résultats immédiats ». Weiss rejoint le conseil d'administration d'Optimizely.

Pour l'heure, les clients d'Optimizely :

• Ont créé plus d'un demi-million d'expériences
  • Créent chaque jour environ 1 000 nouvelles expériences avec Optimizely
  • Effectuent actuellement près de 30 000 expériences avec Optimizely
  • Effectuent en moyenne quatre expériences sur leur site Internet à tout moment
  • Réalisent des gains moyens d'entre 13 et 29 pour cent pour plusieurs mesures, y compris les recettes, grâce à l'optimisation
  • Comptent à leur actif plus de 5 pour cent des 10 000 premiers sites Internet classés par Alexa dans le monde, plus que toute autre plate-forme d'optimisation
  • Sont situés dans 101 pays

« Notre vision est de permettre au monde de transformer les données en action concrète. Nous pensons que l'optimisation des sites Internet et des solutions mobiles ne constitue qu'une première étape dans ce processus », selon Dan Siroker, cofondateur et PDG d'Optimizely. « Aujourd'hui, grâce à l'investissement dirigé par Andreessen Horowitz, nous entendons doubler la mise pour notre produit et notre écosystème afin de multiplier encore davantage les succès de nos clients et de nos partenaires ».

A propos d'Andreessen Horowitz
Andreessen Horowitz soutient les entrepreneurs audacieux qui bougent vite, qui ont des idées ambitieuses et qui s'attachent à créer les prochaines franchises importantes dans les technologies. Fondée par Marc Andreessen et Ben Horowitz, notre société offre aux entrepreneurs un accès à notre grand savoir-faire et à nos connaissances dans l'innovation, la prospection commerciale, la veille du marché, les talents exécutifs et techniques, le marketing et la stratégie de marque. Nous sommes à Menlo Park, en Californie, et sur www.a16z.com.

A propos d'Optimizely
Optimizely est la première plate-forme d'optimisation au monde, offrant des tests A/B, des tests à plusieurs variables et des services de personnalisation pour les sites Internet et les applications iOS. La facilité d'utilisation de cette plate-forme permet aux entreprises de concevoir et d'effectuer des expériences qui les aident à prendre de meilleures décisions fondées sur les données. Optimizely répond aux besoins divers de toute entreprise qui cherche à proposer des expériences uniques à son public. Pour de plus amples informations, consultez optimizely.com ou rejoignez Optiverse dès aujourd'hui.

SOURCE Optimizely

RELATED LINKS

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services