Ouverture du Mobile World Centre, un espace public dédié aux technologies mobiles et aux citoyens

BARCELONE, Espagne, February 15, 2013 /PRNewswire/ --

Artur Mas, président de la Generalitat, a officiellement ouvert le Mobile World Centre Barcelona Espacio Movistar cet après-midi, aux côtés du maire de Barcelone et du président de la Mobile World Capital Foundation, Xavier Trias, du secrétaire d'État pour les Télécommunications et la Société de l'Information, Victor Calvo-Sotelo, du vice-président de la fondation et président de Telefónica España, Luis Miguel Gilpérez, de la directrice générale de la GSMA, Anne Bouverot, et du président de Fira de Barcelona, Josep Lluís Bonet. Ensemble, ils ont épelé le mot « Welcome » (Bienvenue) sur des écrans tactiles, déclarant ainsi le Centre ouvert.

Situé sur la Plaza Catalunya, le Mobile World Centre Espacio Movistar souhaite transformer le cœur de Barcelone en une référence internationale en matière de technologie, avec l'exposition dédiée à la téléphonie mobile la plus grande jamais conçue. Occupant 1 800 mètres carrés sur trois étages, cet espace est un lieu unique pour promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies d'information et de communication auprès des citoyens, en leur donnant une chance de tester ces technologies et en montrant le potentiel des communications mobiles à différents segments de la population. De plus, le Mobile World Centre Espacio Movistar vise également à promouvoir des opportunités commerciales pour les entreprises opérant dans ce secteur.

À propos de la Mobile World Capital Barcelona (Capitale mondiale du mobile - Barcelone)

Le MWCentre fera de Barcelone le centre permanent des technologies mobiles mondiales, où les individus, les entreprises et les institutions travailleront ensemble pour exploiter pleinement le potentiel des technologies mobiles de transformer notre quotidien et de créer de nouvelles opportunités commerciales.

Promu par le ministère espagnol de l'Industrie, de l'Énergie et du Tourisme, le Gouvernement autonome régional de Catalogne, la ville de Barcelone, Fira de Barcelona et la GSMA - qui représente les intérêts de 800 opérateurs mobiles à l'échelle mondiale et plus de 200 entreprises au sein de l'écosystème mobile -, ce projet repose sur quatre piliers : le MWHub et le MWCongress, qui se concentrent sur le développement industriel et commercial, ainsi que le MWCentre et le MWFestival, qui ont un impact social et civique plus important. Un Comité exécutif est dirigé par les vice-présidents exécutifs John Hoffman et Agustín Cordón, ainsi que le directeur général Ginés Alarcón.

Une vidéo, des images et des documents concernant le MWC sont disponibles à l'adresse : http://www.welcomemobile.mobi/press

SOURCE Mobile World Capital Barcelona




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.