Ouverture du nouveau Terminal 1 à l'aéroport Pulkovo

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, December 5, 2013 /PRNewswire/ --

Le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Pulkovo a été mis en service le 4 décembre 2013. Sa superficie totale dépasse 110 000 mètres carrés, avec une capacité maximale de 17 millions de passagers par an.

Le nouveau terminal dispose de 88 comptoirs d'enregistrement, 110 points de contrôle des passeports et 7 tapis roulants à bagages, dont l'un peut prendre en charge alternativement les bagages des passagers des vols intérieurs et internationaux. Le terminal est doté de passerelles, 45 ascenseurs et 17 escaliers mécaniques. Pour se conformer aux exigences en termes d'environnement sans barrières, les installations du terminal sons complètement accessibles aux personnes souffrant de handicaps.

Des restaurants, cafés, bars, magasins hors taxes et de nombreuses boutiques occupent plus de 15 400 mètres carrés du nouveau terminal.

Du côté ville, ont été construits un Park Inn Hotel by Radisson quatre étoiles (avec 215 chambres), un centre d'affaires, un parking à plusieurs niveaux avec 560 places, ainsi qu'un parking avec plus de 2 300 places.

La Phase 1 de développement de l'aéroport Pulkovo comprenait la rénovation des aires de trafic pour accroître leur superficie totale qui est passée de 250 000 à 450 000 mètres carrés. Un bâtiment destiné aux services d'assistance en vol léger, une base de services d'escale, des bâtiments pour les services opérationnels, deux points d'assistance d'urgence et de secours, un centre énergétique et d'autres infrastructures d'aérodrome ont également été construits.

Sergey Emdin, PDG, Northern Capital Gateway LLC :

« Nous avons simultanément entrepris la construction du nouveau terminal central pour passagers et nous n'avons épargné aucun effort pour créer un environnement confortable dans les terminaux existants. L'inauguration d'un nouveau terminal de pointe assurera des services de grande qualité et une sécurité renforcée dans l'aéroport. Nous approchons la concrétisation des projets visant la transformation de l'aéroport Pulkovo en pôle principal dans la région de la mer Baltique. Cette transformation contribuera à l'expansion du territoire des vols et favorisera la croissance future du marché du tourisme à Saint-Pétersbourg, tout en augmentant le potentiel économique de la région du nord-ouest. »

À propos de NCG :

VTB Capital, Fraport AG et Capelouzos Group forment le consortium international Northern Capital Gateway (NCG) LLC. Le 29 avril 2010, Northern Capital Gateway a assumé le contrôle opérationnel de l'aéroport Pulkovo. Les principales tâches de la société sont la gestion, le développement et la reconstruction de l'aéroport. Le projet de modernisation de l'aéroport Pulkovo est un exemple de partenariat public-privé réussi en Russie, qui, de surcroît, a été mis en œuvre sans aucune contribution budgétaire de l'État. L'investissement total dans ce projet s'élève à 1,2 milliard d'euros.

SOURCE Northern Capital Gateway LLC

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services