Petrotechnics nommée « Cool Vendor » dans la catégorie pétrole et gaz par Gartner, un grand cabinet d'études

ABERDEEN, Écosse, May 6, 2014 /PRNewswire/ --

La société Petrotechnics, le leader mondial de la transformation de la performance opérationnelle et de la réduction du risque opérationnel sur le terrain, a annoncé aujourd'hui avoir été nommée « Cool Vendor » dans la catégorie pétrole et gaz dans le cadre du rapport publié le 25 avril 2014 par Gartner, un grand cabinet d'études.

Le rapport annuel de Gartner intitulé « Cool Vendors in Oil & Gas » met en lumière les fournisseurs qui proposent des ressources innovantes capables de contribuer au succès des entreprises pétrolières et gazières. Les « Cool Vendors » transforment le mode de fonctionnement des entreprises, mais également la façon dont les consommateurs utilisent les technologies. Ils poussent les entreprises à penser différemment et à remettre en question les idées conventionnelles. En outre, ils offrent un avantage concurrentiel indéniable.

Au cours des 25 dernières années, Petrotechnics a mis au point des logiciels innovants, éprouvés et fructueux qui sont capables de transformer les méthodes de travail et la gestion des risques sur le terrain des entreprises œuvrant dans les industries dangereuses. Proscient est la plateforme logicielle de performance opérationnelle et de prédiction du risque de la société Petrotechnics. Cette plateforme change la manière dont les entreprises gèrent leur charge de travail en fonction du risque opérationnel de leurs opérations dynamiques. Que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux de la direction, la vision du risque est identique, ce qui favorise une meilleure prise de décisions sur le plan opérationnel. Ainsi, les entreprises peuvent voir davantage de leurs activités pertinentes effectuées de manière sûre et efficace, l'objectif étant de renforcer l'intégrité des actifs et de veiller à la sécurité des individus.

Le rapport 2014 « Cool Vendors in Oil & Gas » de Gartner précisait : « Bien qu'en théorie, il semble aisé de mener des activités dans de bonnes conditions de sécurité et d'efficacité, en réalité, on observe l'émergence de conflits. Et, en l'absence de visibilité en temps réel de ces conflits et de leur impact sur l'exécution en toute sécurité des activités, on constate une perte de temps et une hausse de l'exposition aux risques. Petrotechnics se débarrasse d'une bonne partie de ces difficultés en dévoilant les risques encourus et en identifiant les obstacles qui empêchent une exécution efficace et sûre des activités. La société Petrotechnics est "cool" parce qu'elle modifie la dynamique de la relation sécurité/productivité. En outre, elle permet aux entreprises qui s'appuient sur ce produit de diminuer le risque opérationnel tout en améliorant le niveau de productivité. »

« C'est un honneur pour Petrotechnics d'être nommée "Cool Vendor" par Gartner. Nous pensons que notre inclusion dans ce rapport représente une véritable forme de validation de notre stratégie et de nos efforts visant à aider les entreprises des industries dangereuses à diminuer le risque opérationnel et à améliorer l'efficacité de leur production », a déclaré Scott Lehmann, Vice-président du marketing et de la gestion des produits chez Petrotechnics. « Comme le précise le rapport de Gartner, les entreprises souhaitant diminuer les risques et améliorer la productivité de leurs opérations devraient envisager des solutions de gestion des risques comme Proscient. Cette solution va bien au-delà des anciens systèmes EPTW (Electronic Permits to Work). Elle permet de mieux relier les processus de gestion d'activités qui sont souvent disparates et ce, en vue d'offrir une vision commune et pratique du risque opérationnel. Grâce à une meilleure compréhension des dangers principaux et de l'impact de la charge de travail, le personnel de terrain et les dirigeants de rang supérieur peuvent prendre des décisions plus éclairées afin de s'assurer que davantage des activités pertinentes sont effectuées de manière sûre, efficace et durable ; l'objectif étant de renforcer l'intégrité des actifs et de veiller à la sécurité des individus », a ajouté Scott Lehmann.

Grâce à Proscient, vous pouvez contrôler et mieux gérer l'ensemble des activités menées sur le terrain, mais également le risque opérationnel au sein de vos opérations dynamiques. Grâce à ses capacités collaboratives en matière d'exécution des activités selon les risques, Proscient comble les lacunes dans le domaine des processus de gestion d'activités en améliorant la coordination et la collaboration dans diverses fonctions telles que la Maintenance, les Opérations, la Planification, les questions HSE (Santé, Sécurité et Protection de l'Environnement) et l'Ingénierie. Grâce à des outils pratiques et intuitifs, cette solution offre une approche unifiée depuis le terrain jusqu'aux bureaux de la direction. Proscient confère de nombreux avantages commerciaux aux entreprises :

• Amélioration de l'intégrité des actifs de vos usines grâce à une maintenance plus efficace.
  • Renforcement et optimisation de l'efficacité opérationnelle.
  • Gestion proactive et diminution du risque opérationnel.
  • Amélioration du niveau de sécurité en faveur des individus.
  • Optimisation de l'efficacité de la production grâce des arrêts imprévus moins nombreux, mais également des arrêts et des reprises plus rapides.

Pour plus de renseignements sur Proscient, rendez-vous sur :

Avis de non-responsabilité
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de recherche de Gartner présentent les opinions de l'organisme de recherche Gartner et ne sauraient être considérées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à une utilisation particulière.

SOURCE Petrotechnics Ltd

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services