PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Alternative Energies  | Chemical  | New Products & Services

Praj accélère le développement technologique de l'éthanol de 2ème génération en lançant une usine de démonstration commerciale

Share with Twitter Share with LinkedIn

MUNICH, November 6, 2012 /PRNewswire/ --

Praj Industries, fournisseur de solutions et d'ingénierie de processus intégré pour bioéthanol, brasserie, eau et eaux usées, et équipement de procédé, a rendu publics, à l'échelle internationale, les progrès réalisés dans la construction d'une usine de démonstration commerciale pour éthanol lignocellulosique 1.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121106/573460 )

Cela change considérablement la donne pour Praj, qui mène le programme de 2ème génération à Praj Matrix, centre d'innovation et infrastructure de R&D.

Il s'agit en outre d'une importante avancée en termes de biocarburants pour les transports.

La décision de développer ce programme fait suite à un essai rigoureux d'usine pilote, sur une période de quatre ans, avec évaluation de matières premières telles que la bagasse et les épis de maïs. Praj a lancé le programme Lignocellulose to Ethanol pour répondre au besoin de développement de la production d'éthanol à partir de produits non-alimentaires et de résidus agricoles.

Praj a mis au point une importante technologie brevetée et a nettement gagné en expérience et en savoir-faire pour chaque étape nécessaire au bon développement d'une usine de bioéthanol à des fins commerciales et intégrée.

« Grâce à la présentation réussie de plusieurs paramètres à l'usine de démonstration commerciale, Praj se situera à l'avant-garde de l'économie fondée sur les produits biologiques et dans la course aux biocarburants de 2ème génération à des fins commerciales.La taille de cette usine convient pour les marchés émergents. Grâce à notre expérience antérieure de croissance rapide, Praj sera en mesure d'en augmenter la capacité, jusqu'à la multiplier par 10.Je me félicite que Praj soit la première entreprise de la région à développer une infrastructure intégrée », a expliqué Pramod Chaudhari, Président exécutif, lors du discours de bienvenue de Praj à la récente Conférence internationale sur l'éthanol de F.O. Licht, à Munich.

L'usine de démonstration commerciale

Praj prévoit de construire une usine de démonstration commerciale en Inde d'une capacité de 10 millions de litres par an. Cette usine servira à démontrer la viabilité commerciale et technique ainsi que l'optimisation de l'eau et de l'intégration d'énergie et son impact sur les dépenses en capital et sur les coûts d'exploitation de la proposition financière et commerciale. En outre, l'usine développera toute la chaîne de valeur, y compris la gestion des aliments (mauvaises récoltes) et les caractéristiques des matières premières et les répercussions sur l'exploitation.

Le programme d'ingénierie est prêt et Praj a signé un protocole d'accord avec un client pour l'emplacement. Les négociations sont entamées entre Praj et d'autres investisseurs/partenaires stratégiques pour une participation.

L'entreprise espère que le coût du projet avoisinera les 25 à 30 millions de dollars américains. Le début des travaux est prévu en 2013.

Praj mène actuellement une étude de faisabilité pour le modèle de bioraffinerie, basé sur une plateforme de sucre. La société encadre actuellement des programmes actifs, portant sur les biocarburants, les produits biochimiques, la santé, le bien-être et la nutrition.

Différentiation stratégique

Les dépenses en capital sont d'ores et déjà très compétitives, même pour une usine de capacité inférieure. Avec une intégration et un développement optimisés, la direction de Praj est sûre que son offre se différentiera considérablement, à la fois en termes de dépenses en capital et de coûts d'exploitation.

Pour en savoir plus :
Vinati Moghe, Vice-président de l'entreprise
vinatimoghe@praj.net
+91-9822430906

Pour en savoir plus sur Praj Industries Limited, rendez-vous sur http://www.praj.net

SOURCE Praj Industries Limited

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center