2014

Premier patient au monde traité avec le nouveau système TomoHDA™ d'Accuray

- Une radiothérapie de pointe  aujourd'hui disponible pour les patients atteints de cancer en France

SUNNYVALE, Californie, 25 juin 2013 /PRNewswire/ --  Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) a annoncé aujourd'hui que le premier patient a été traité avec son nouveau système TomoHDA™ au Centre Oscar Lambret à Lille, en France. , Le système TomoHDA est un équipement de  radiothérapie entièrement intégré destiné à traiter l'ensemble des patients cancéreux. Successeur du système TomoTherapy® Hi-Art® et TomoHD™, le système TomoHDA présente de nouveaux atouts parmi lesquels de meilleures performances, des distributions de dose inégalées et des traitements plus rapides. Avec l'acquisition de cette toute dernière innovation de la gamme TomoTherapy, le Centre Oscar Lambret sera en mesure de proposer des soins d'exception à une patientèle plus nombreuse, grâce à la rapidité du système TomoHDA dans l'élaboration des plans de traitement et dans la délivrance du traitement.

« Le mois dernier, nous avons traité avec succès une patiente atteinte d'un cancer du sein avec notre nouveau TomoHDA. En matière de prise en charge du cancer, nos investissements sont rigoureusement sélectionnés et nous ne choisissons que des traitements que nous estimons aptes à améliorer la qualité des soins proposés aux patients », a déclaré le professeur Éric Lartigau, Centre Oscar Lambret. « Nous équipons nos cliniciens avec la nouvelle technologie TomoHDA en plus des deux systèmes TomoTherapy et du système CyberKnife dont nous disposons déjà, car nous considérons qu'il s'agit d'une réelle innovation capable d'optimiser la prise en charge du cancer pour l'ensemble des patients que nous traitons, en particulier les patientes qui luttent contre le cancer du sein. »

Le Centre Oscar Lambret est un établissement phare dans le traitement du cancer par radiothérapie. Il est équipé de trois systèmes TomoTherapy et d'un système CyberKnife. Les trois systèmes TomoTherapy sont munis de la technologie VoLO™ qui permet de planifier les traitements et de calculer les doses en temps réel.. Cette technologie repose sur des logiciels et du matériel de pointe appelé GPU (Graphic Processing Unit pour processeur graphique), dont les capacités permettent de réaliser et d'optimiser des calculs de dose en quelques minutes, même pour les cas les plus complexes.

« Les améliorations notables qu'Accuray a apportées à ses systèmes de radiothérapie TomoTherapy et CyberKnife ont été bien accueillies en Europe  au cours de ces derniers mois. Des centres en Allemagne, et maintenant en France, s'en sont équipés », a précisé Lionel Hadjadjeba, directeur général pour l'Europe, l'Inde, le Moyen-Orient et l'Afrique, et vice-président des Affaires Internationales chez Accuray. « Accuray souhaite travailler étroitement avec ces centres afin de garantir les meilleurs soins possibles aux patients. »

« Par l'acquisition de trois systèmes TomoTherapy et d'un système CyberKnife, le Centre Oscar Lambret reconnaît la valeur des technologies d'Accuray dans le traitement du cancer », a déclaré Joshua H. Levine, président et directeur général d'Accuray. « La décision de ce centre d'investir dans les solutions de radiothérapie d'Accuray contribue à renforcer son leadership dans le domaine du traitement du cancer et des programmes cliniques nationaux et est en ligne avec sa mission de soins, de recherche, d'enseignement et de formation. »

Le nouveau système TomoHDA™ est équipé des technologies VoLO™ et TomoEDGE™ Dynamic Jaws. Elles permettent de traiter plus rapidement et font de TomoHDA la référence de la radiothérapie conformationnelle avec modulation d'intensité (RCMI) guidée par l'image. La nouvelle technologie TomoEDGE permet de mieux sculpter la dose et réduit de moitié la durée de traitement pour nombre de patients, permettant ainsi aux établissements de soins de traiter davantage de patients au quotidien. De plus, les informations acquises  grâce à l'imagerie 3D quotidienne de la tumeur tout au long du traitement, permettent souvent  aux médecins  de modifier significativement les plans de traitement afin de garantir l'administration optimale des rayons au site tumoral et d'épargner les structures critiques et tissus sains environnants.

À propos du Centre Oscar Lambret

Le centre régional de lutte contre le cancer Oscar Lambret est un établissement de référence dans le Nord de la France. Ses trois principales missions sont les soins, la recherche, l'enseignement et la formation des professionnels de santé. Le service de radiothérapie est dirigé par le professeur Lartigau, médecin, Ph.D., et directeur en charge de la recherche, de la coopération scientifique et des relations avec l'université. Le service de radiothérapie traite 3 500 nouveaux patients chaque année. Pour plus d'informations sur le Centre Oscar Lambret, consultez le site http://www.centreoscarlambret.fr/.

À propos d'Accuray

Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est une entreprise de radiothérapie qui développe, fabrique et commercialise des solutions  innovantes de soins personnalisés  qui font référence. Son  but est d'aider les patients à vivre une vie longue et pleine.  Les technologies de pointe développées par l'entreprise couvrent un large éventail de traitements de radiothérapie et de radiochirurgie. Pour plus d'informations, consultez le site www.accuray.com.

Déclaration de limitation de responsabilité (« Safe Harbor »)

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits historiques constituent des déclarations prospectives au sens des dispositions dites de « Safe harbor » figurant dans la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les déclarations prospectives du présent communiqué portent notamment sur les applications cliniques, les distributions de dose, les durées de traitement, les résultats cliniques, l'issue du traitement pour les patients et la position de leader  de la société dans l'innovation en radiothérapie. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles de produire des résultats substantiellement différents de ce qui est attendu, notamment les risques décrits dans la section « Facteurs de risque » du Formulaire 10-K de la société déposé le 10 septembre 2012 et mis à jour dans les Formulaires 10-Q déposés le 8 novembre 2012, le 6 février 2013 et le 9 mai 2013, ainsi que dans les autres documents régulièrement déposés par la société. Les déclarations prospectives sont valables à la date de leur émission et sont basées sur les informations dont dispose la société au moment où elles sont émises et/ou sur la bonne foi de la direction à ce moment-là concernant les événements à venir. La société se dégage de toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives afin de refléter les performances ou résultats réels, les changements qui affectent les hypothèses ou autres facteurs susceptibles de modifier ces déclarations prospectives, dans les limites imposées par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les investisseurs doivent  tenir compte des risques associés aux déclarations prospectives.

SOURCE Accuray Incorporated



RELATED LINKS
http://www.accuray.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.