2014

PRIX UNCA 2013 - CONCOURS de la MEILLEURE COUVERTURE MEDIATIQUE de l'ONU et ses AGENCES

Remise des prix mercredi 18 décembre à New York au 18e Gala de UNCA sous la présidence d'honneur du Secrétaire Général Ban Ki-moon

NEW YORK, 10 Avril, 2013 /PRNewswire/ -- L'association des Correspondants des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier à soumettre leur candidature pour l'obtention du prix annuel de la meilleure couverture médiatique de l'ONU, ses agences et ses actions sur le terrain, lors du 18e gala UNCA 2013 à New York.

Le montant global des récompenses s'élève à $50,000, dont $10,000 pour chaque catégorie principale.

Le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki-Moon, remettra les récompenses lors du Gala prévu le mercredi 18 décembre dans la célèbre salle du Cipriani 42 Street à New York.

Les inscriptions au concours sont gratuites.

Les participations doivent être envoyées au plus tard le 15 septembre 2013.

Le concours est ouvert aux journalistes du monde entier.

Les principales catégories :

  1. Prix Elizabeth Neuffer, parrainé par la fondation Alexander Bodini, pour les médias écrits (dont les médias online) couvrant l'ONU, ses agences et leur travail. Elizabeth Neuffer, chef du bureau du Boston Globe à l'ONU, est décédée en 2003 alors qu'elle était en poste à Bagdad
  2. Prix Ricardo Ortega pour la couverture radio et TV de l'ONU et ses agences.Reconnu comme l'un des plus éminents journalistes de sa génération, Ricardo Ortega était Correspondant de la chaîne espagnole Antenna 3 à New York. Il a été tué par balle en mission à Haïti en 2004.
  3. Prix global pour la couverture du changement climatique remis par la Fondation du Prince Albert 2 de Monaco et UNCA. 
    La fondation promeut la gestion du developpement durable et équitable des ressources naturelles, et place l'individu au centre des projets.  Ce prix encourage la mise en oeuvre de solutions innovantes et éthiques dans les trois catégories principales : le changement climatique, la bio-diversité et l'eau.
  4. Prix de la Fondation de l'ONU pour la meilleure couverture du travail humanitaire ou de développement des Nations Unies, tous types de médias confondus.

Les travaux présentés peuvent être sous forme d'articles, Internet, radio ou télévision. Ils doivent avoir couvert les activités des Nations Unies sur une année (août 2012 à 2013).

L'impact, la perspicacité et l'originalité des travaux présentés seront examinés et le jury prendra en considération le courage, l'assiduité, et les travaux d'investigation du journaliste. Les participations de médias issus des pays en développement sont particulièrement  encouragées.

Les travaux peuvent être proposés dans une des langues officielles (Anglais, Français, Arabe, Chinois, Espagnol, Russe) de l'ONU, et devront être accompagnés d'une traduction en anglais ou en français.

Les vidéos doivent être envoyées en format DVD (de préférence NTSC), avec un minimun de deux copies.  Une transcription en anglais ou en français accompagnant les travaux télé et radio aidera le jury dans sa sélection. Les participations multiples ou associées sont les bienvenues.

POUR PARTICIPER AU CONCOURS:

Cette année toutes les candidatures se feront en ligne en complétant un formulaire de UNCA AWARD sur le site web de l'association des Correspondants des Nations Unies.

Pour commencer cliquez sur "le formulaire d'inscription PRIX UNCA 2013" ci-dessous. Le formulaire doit comprendre vos données personnelles et une photo téléchargée.

FORMULAIRE d'INSCRIPTION

http://cms.unca.com/content/view/116/10/

Deux options sont proposées :

  1. Envoyer votre sujet par voie électronique en y incluant le lien ou télécharger tous les documents directement sur le formulaire d'inscription
  2. Envoyer votre sujet par voie postale à l'adresse indiquée

IMPORTANT : date limite de réception des formulaires en ligne et des travaux le 15 septembre 2013

Pour toute question au sujet du concours veuillez contacter :

  • Mme Mélanie Randisi (Bureau de l'UNCA) au 1-212-963-7137
  • Envoyer un email à l'adresse suivante :  uncaawards@unca.com

Comité du concours UNCA 2013:

Pamela Falk (Président de l'UNCA), J. Tuyet Nguyen (Président pour l'évenement du Concours), Bouchra Benyoussef (Trésorière de UNCA).

SOURCE United Nations Correspondents Association



RELATED LINKS
http://www.unca.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.