Psychemedics a obtenu l'accréditation internationale ISO/IEC 17025

ACTON, Massachusetts, November 8, 2011 /PRNewswire/ --


- Un leader mondial en tests capillaires de dépistage de drogues utilisées par les toxicomanes est reconnu internationalement pour son application des normes les plus élevées en laboratoire

Psychemedics Corporation, pionnier et leader depuis 25 ans dans les tests capillaires de dépistage de drogues utilisées par les toxicomanes, a annoncé aujourd'hui que son laboratoire a obtenu l'accréditation internationale (ISO/IEC 17025:2005) pour un large éventail d'épreuves de laboratoire incluant celles pratiquées sur des échantillons de cheveux et d'urine aux fins de dépistage de drogues et criminalistiques. L'accréditation pour la norme International Organization for Standardization/International Electrotechnical Commission (ISO/IEC) 17025 atteste la conformité internationale et la compétence technique du laboratoire. L'accréditation de Psychemedics été octroyée par Forensic Quality Services - International (FQS-1), le plus ancien prestataire d'accréditations ISO établi aux États-Unis.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111107/NE00639LOGO)

Le laboratoire spécialisé de Psychemedics est établi à Culver City, en Californie, où des échantillons de cheveux provenant de partout dans le monde sont traités. Celui-ci est équipé d'instruments pour la détection de drogues ainsi que d'équipement LC-MS/MS et GC-MS/MS à la fine pointe de la technologie pouvant effectuer les contre-analyses les plus précises qui soient. Le laboratoire de pointe permet à Psychemedics de proposer les services de dépistage de drogue les plus perfectionnés sur le marché.

« Dans une industrie où toutes les technologies de tests capillaires sont différentes, la technologie de marque de Psychemedics continue d'offrir la plus grande précision pour identifier les personnes qui abusent d'une drogue. En tant que leader de l'industrie, Psychemedics a toujours su maintenir les normes les plus strictes et les contrôles de qualité les plus rigoureux qui soient », a déclaré Raymond C. Kubacki, le président et PDG de la société. Tout en ajoutant : « Cette nouvelle accréditation prouve à notre nombre croissant de clients internationaux, ainsi qu'à nos clients nationaux, qu'ils sont associés à l'un des meilleurs laboratoires sur la planète. »

L'accréditation ISO/IEC 17025 atteste officiellement les compétences techniques des laboratoires et maintient cette authentification par le biais d'évaluations périodiques destinées à garantir la conformité continue. Cette reconnaissance internationale est octroyée à un nombre restreint de laboratoires sur la planète. L'évaluation par un laboratoire d'essais indépendant certifie que le laboratoire a la capacité de maintenir les normes de qualité établies, de produire des résultats cohérents et d'améliorer constamment les niveaux de satisfaction des clients tout en se conformant aux normes internationales.

« Psychemedics s'est toujours consacré à l'excellence, comme le prouvent les milliers de clients internationaux qui se fient à notre technologie de marque pour répondre à leurs besoins en matière de dépistage de drogues », a affirmé M. Kubacki. « À titre de leaders mondiaux des tests capillaires de dépistage de drogues utilisées par les toxicomanes, cette accréditation consolide notre engagement continu visant à respecter les normes rigoureuses exigées par notre bassin de clientèle international. »

À propos de Forensic Quality Services, Inc. - Forensic Quality Services (FQS) est un organisme mutuel sans but lucratif constitué en personne morale en Floride. FQS est le plus ancien prestataire d'accréditations ISO/IEC 17025 destinées aux agences de tests judiciaires en fonction aux États-Unis. FQS a octroyé à la première agence de tests judiciaires son accréditation ISO/IEC 17025 ainsi qu'au premier laboratoire médico-légal aux États-Unis. FQS a été reconnue en 2004 par la National Cooperation for Laboratory Accreditation (NACLA) et figure désormais parmi ses membres. FQS est un membre à part entière et un signataire de la International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC) et de la Inter American Accreditation Cooperation (IAAC).

À propos de Psychemedics Corporation - Psychemedics (NASDAQ : PMD) est la plus importante société mondiale de prestation de tests de dépistage utilisant les cheveux pour la détection des drogues de toxicomanes.Psychemedics est efficacement active depuis 25 ans, et des milliers de sociétés autour du globe se fient actuellement à la technologie d'analyse capillaire de marque de Psychemedics pour le dépistage de drogues dans l'organisme de leurs candidats à l'embauche et de leurs employés. Parmi les clients de Psychemedics figurent plus de 10 % des sociétés inscrites au classement de la revue Fortune 500, certains des plus vastes services de police en Amérique et six Federal Reserve Banks. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Psychemedics au http://www.psychemedics.com.

Avertissement relatif aux dispositions de la « règle refuge » de la loi Private Securities Litigation Reform Act of 1995 : périodiquement, l'information fournie par Psychemedics peut contenir des renseignements prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. En particulier, les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques (y compris, mais sans en exclure d'autres, les énoncés concernant la croissance, les revenus, les marges de profits, les bénéfices par action, les recettes, les dividendes, les activités futures, les nouveaux clients, le bassin de clientèle, la part du marché, les volumes et les ventes de tests ainsi que les stratégies de commercialisation de la Société) peuvent constituer des énoncés « prospectifs ». Les résultats réels peuvent varier par rapport à ceux sous-entendus dans tout énoncé prospectif. Les facteurs pouvant entrainer de telles différences incluent, mais sans en exclure d'autres, les risques associés à l'expansion du réseau de ventes et de commercialisation de la Société, au développement des marchés relatifs aux nouveaux produits et services offerts, à la santé économique des principaux clients de la Société, à la réglementation gouvernementale, incluant, mais sans en exclure d'autres, les réglementations de la FDA, la concurrence et les conditions économiques générales et d'autres facteurs divulgués dans les rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).

Contact : Neil Lerner, vice-président des finances
+1-978-206-8220

SOURCE Psychemedics Corporation



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.