Publicis Groupe acquiert Resultrix, agence indienne leader de marketing à la performance

PARIS, August 7, 2012 /PRNewswire/ --

Publicis Groupe [Euronext Paris: FR0000130577] annonce aujourd'hui l'acquisition en Inde de Resultrix, une des agences numérique les plus dynamiques remarquée pour sa réputation créative. Agence internationale, Resultrix est présente en Inde, à Singapour, aux Emirats arabes unis et aux Etats-Unis. Cette acquisision renforce la présence de Publicis Groupe en Inde mais également dans le numérique.

Créée en 2008, Resultrix est rapidement devenue la meilleure agence du marketing à la performance sur plusieurs marchés stratégiques dont l'Inde et les Etats-Unis. Resultrix emploie plus de 100 experts de l'univers digital à travers ses bureaux internationaux de New Delhi, Mumbai, Singapour, Seattle et Dubai. Régulièrement primée, l'agence est reconnue à l'international pour sa créativité et son efficacité à la performance.

Resultrix offre la palette complète de services dans ce segment : le référencement, les médias en ligne, la conception de sites, les études, l'achat d'espace, la stratégie media des réseaux sociaux et bien entendu le marketing mobile en fort développement. Resultrix apporte des solutions interactives sur mesure à ses clients avec une démarche fondée sur son savoir faire stratégique, ses capacités créatives et solutions technologiques. Ses principaux clients sont à la fois internationaux et locaux comme Corbis Corporation, Max Bupa, Standard Chartered Bank, Airtel, Cleartrip, DBS Bank et Emirates NBD...

Resultrix sera intégrée à Performics, filiale de ZenithOptimedia spécialisée dans le marketing à la performance, sous le nom de « Resultrix, une société Performics ». Ses fondateurs, Vidur Luthra, CEO, et Gulrez Alam, COO,conserveront la direction de l'agence, sous la responsabilité directe de Daina Middleton, Global CEO de Performics et de Gareth Mulryan, Managing Director de Performics Asie-Pacifique.

Daina Middleton commente : « Les clients exigent les meilleures compétences, davantage de valeur ajoutée et d'efficacité dans tous les domaines de l'univers numérique. Resultrix forte de son héritage venant des métiers du numérique vient élargir et enrichir la palette de services que nous offrons aujourd'hui à travers le monde. »

Srikant Sastri, Président de VivaKi Inde, ajoute : « L'Inde offre des perspectives de croissance et des opportunités fantastiques, surtout dans le numérique. Cet investissement prouve notre volonté de développer nos réseaux dans les pays et les secteurs importants à forte croissance. »

Vidur Luthra, CEO de Resultrix, commente : « Les fondamentaux de Resultrix reposent sur la culture numérique et toutes les opportunités qu'elle offre en plus des medias traditionnels. Nous avons trouvé en Publicis une opportunité de rejoindre un groupe de communication global les plus avancés du monde en numérique. Cela nous permet de réaliser nos ambitions et de développer notre savoir-faire, nos forces et notre expérience à une plus grande échelle. Ce sera un avantage énorme pour nos clients et nos équipes. »

Performics redéfinit le marketing à la performance en appliquant des principes de recherche fortement optimisés attachés à apporter à leurs clients davantage de valeur ajoutée, de retour sur investissement et d'efficacité dans tous les domaines de l'univers numérique et à travers tous les canaux digitaux. Depuis le début de 2011, Performics a élargi son périmètre et opère maintenant dans 18 pays. Son nouveau partenariat avec Resultrix permettra aux clients de bénéficier de nouvelles compétences dans le numérique, mais également faire profiter ses clients d'une offre globale encore plus intégrée et plus cohérente.

L'acquisition qui reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence démontre encore une fois l'ambition de Publicis de se développer à la fois dans le digital et les pays à forte croissance. La stratégie de Publicis visant à accélérer son savoir faire digital et sa présence  afin de mieux servir ses clients.

Selon les prévisions actuelles de ZenithOptimedia (juin 2012), l'Inde est le 16ème marché publicitaire mondial et enregistrera une croissance des dépenses publicitaires de 6,8% en 2012. Les quatre pays Brésil, Russie Inde et Chine devraient représenter 35% de la croissance mondiale totale. L'acquisition de Resultrix - encore soumise à l'approbation des autorités de marché - témoigne de l'engagement stratégique de Publicis Groupe visant à élargir ses opérations en Inde. Le groupe a pour objectif d'y doubler de taille d'ici à 2015. Il a récemment acquis l'agence numérique indienne, Indigo Consulting.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est le troisième groupe mondial de communication, présent dans tous les secteurs et métiers : le numérique, la publicité, la communication institutionnelle, l'événementiel, l'achat d'espace média et la communication spécialisée. Ses principaux réseaux sont Leo Burnett, MSLGROUP, PHCG (Publicis Healthcare Communications Group), Publicis Worldwide, Rosetta et Saatchi & Saatchi. VivaKi, plate-forme transversale dédiée aux médias et au numérique, s'appuie sur Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Le Groupe est présent dans 104 pays et compte environ 56 000 collaborateurs.

http://www.publicisgroupe.com | Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : http://www.facebook.com/publicisgroupe

A propos de Resultrix

Resultrix, fondée en 2008, est l'une des premières agences de marketing numérique axé sur la performance qui vise à optimiser le retour sur investissement des clients. Elle associe le meilleur du marketing des moteurs de recherche, de la technologie, de la publicité sur Internet, des réseaux sociaux, du mobile, de la création et des études. Les équipes ont travaillé pour plus de 120 marques, à travers tous les medias et tout type d'écrans. Les services interactifs  proposés par l'agence incluent le marketing des moteurs de recherche (SEM), le référencement (SEO), la conception et le développement de sites Web, les études sur Internet, la stratégie média des réseaux sociaux, et la publicité en ligne sur toutes sortes d'écrans et de plateformes. Resultrix dispose de bureaux en Inde (Mumbai et Delhi), à Dubai, à Singapour  et aux Etats-Unis.

http://www.resultrix.com

A propos de Performics

Filiale internationale du réseau ZenithOptimedia, au service de toutes les marques de VivaKi (ZenithOptimedia, Starcom, Razorfish et Digitas), Performics applique sa philosophie « Performance never rests » à l'ensemble des canaux digitaux. Qu'il s'agisse de recruter de nouveaux clients, de les fidéliser, d'améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche, de gérer la e-réputation de leurs marques ou d'améliorer l'efficacité des achats de liens sponsorisés, Performics intègre l'ensemble des expertises et outils : E-mail, SEO (référencement naturel), Social Media, RP 2.0, Veille, Études, E-CRM, SEM (référencement payant), Display, Content/Création, Outils de Bidmanagement, Web Analytics.

http://www.performics.com

Contacts

Publicis Groupe
Martine Hue
Relations investisseurs
+33(0)1-44-43-72-83

Peggy Nahmany
Communication corporate
+33(0)1-44-43-65-00

VivaKi
Cheri Carpenter
Communication corporate
+1-312-220-6218

 

SOURCE Publicis Groupe



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.