Quatre ambassadeurs européens soutiennent une association plus étroite entre l'Ukraine et l'UE

KIEV, Ukraine, November 19, 2013 /PRNewswire/ --

Les quatre ambassadeurs européens en Ukraine ont exprimé leur soutien à une association plus étroite entre l'Ukraine et l'Union européenne. Les ambassadeurs, avec l'aide d'étudiants universitaires ukrainiens, ont fait leurs déclarations dans le cadre de la campagne d'information Stronger Together organisée par l'Ukraine et l'UE.  

http://youtu.be/NNUiOQd2dMA

http://youtu.be/_vRqFnFxcrY

http://youtu.be/EsOuuFKSEs8

http://youtu.be/MUW3upInYLo

Dans ces vidéos, Simon Smith de Grande-Bretagne, Wolf Dietrich Heim d'Autriche, Alain Rémy de France et le Dr Christof Weil d'Allemagne, expriment leur conviction que l'Ukraine est un pays européen et citent les avantages à la fois pour l'Ukraine et l'UE en cas d'intégration plus poussée des deux entités.

« L'Ukraine fait partie de l'Europe ; c'est un pays européen, aussi bien géographiquement que culturellement. Une association plus étroite entre l'Ukraine et l'Union européenne constitue une opportunité pour améliorer le climat des affaires, attirer de nouveaux investissements et rivaliser sur le plus grand marché libre au monde », a déclaré Simon Smith, l'ambassadeur britannique en Ukraine depuis septembre 2012.

La campagne d'information Stronger Together a été lancée en septembre 2013. Elle a été développée conjointement par l'Ukraine et l'UE pour informer la population ukrainienne sur le contenu de l'Accord d'association que les parties prévoient de signer le 28 novembre 2013. La campagne explique également les processus de l'intégration européenne de l'Ukraine et les spécificités de la vie quotidienne dans l'UE. Les messages de la campagne d'information sont délivrés par des politiciens, diplomates, hommes d'affaires, artistes, athlètes, ainsi que d'autres personnalités publiques et leaders d'opinion d'Europe et d'Ukraine.

La campagne combine les efforts du gouvernement et de la société ukrainiens, fournissant des informations utiles relatives à l'UE à divers groupes cibles : des hommes d'affaires, étudiants, chercheurs et défenseurs des droits civiques ukrainiens consultent le site radiosvoboda.org.

« Quelle est l'importance de l'accord avec l'UE ? Voici le cadre de stratégies de développement nationales, dans lesquelles sont essentiels les mécanismes démocratiques parlementaires, l'égalité de tous devant la loi et l'impartialité de son application, permettant à tout individu et entreprise, petite ou grande, d'exercer librement une activité économique. C'est tout aussi important pour le peuple et l'obtention d'une gouvernance locale. L'attention est placée sur les citoyens de l'UE, sur leurs droits et les conditions de développement », a expliqué le responsable de la délégation de l'UE à Kiev, Jan Tombinski, selon RFE/RL, lors du lancement de la campagne.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.