Quatre personnalités internationales remportent des Entrepreneurs for the World Awards

SINGAPOUR, November 4, 2011 /PRNewswire/ --

Quatre personnes exemplaires dont les accomplissements entrepreneuriaux et l'engagement à la société font de véritables modèles pour les entrepreneurs, créateurs de richesse et de justice sociale, ont remporté les Entrepreneurs for the World Awards lors du World Entrepreneurship Forum, qui a lieu cette année à Singapour.

     (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081126/329834)

Le Young Entrepreneur Award, une nouvelle catégorie de prix dédiée aux jeunes entrepreneurs âgés de moins de 35 ans, a été décerné à Mlle Reese Fernandez, co-fondatrice de Rags2Riches aux Philippines. Son initiative a révolutionné les pratiques commerciales et la vie des femmes en transformant des tapis issus de centres de recyclage de déchets en sacs à main, en lunettes ou en porte-bouteilles tendance, recherchés par des clients à revenus élevés, permettant à ses employées de toucher un salaire et d'accroître leur confiance en elles.

Le Social Entrepreneur Award a cette année été décerné à M. William Drayton, fondateur d'Ashoka, aux États-Unis. M. Drayton a été la première personne à employer le terme « entrepreneuriat social » et a lancé Ashoka en 1980. Cette organisation sans but lucratif est établie dans 60 pays et soutient le travail de 2 000 Fellows Ashoka, sélectionnés pour leur impact sur leurs environnements sociaux et commerciaux, en répliquant et en faisant évoluer leurs initiatives en vue d'exercer un impact mondial.

La lauréate du Politician Award de cette année est Mme Anneli Hulthen, Maire de Göteborg, en Suède. Elle est Maire d'une ville entrepreneuriale qui a mis en œuvre plusieurs initiatives, notamment « Expedition Forward », « Business Emergency Programme » ou « Brew House Incubator », qui ont été couvertes d'éloges par de nombreuses villes européennes pour leur impact positif sur les projets des entrepreneurs et la création d'emplois qu'elles entraînent.

Enfin, l'Entrepreneur for the World Award a cette année été décerné pour la première fois à une société, FOSUN International. Basé à Shanghai, ce conglomérat propose une vaste gamme d'activités, notamment pharmaceutiques et médicales, est présent sur la scène mondiale grâce à sa participation de 7,1 % dans Club Med, génère un chiffre d'affaires annuel de 4,5 milliards d'euros et a parfaitement aligné sa stratégie pour répondre aux besoins sociaux de la population chinoise (par exemple le vieillissement de la population ou les nouvelles habitudes de consommation).

Les lauréats ont reçu leurs trophées, conçus par le bijoutier français Korloff, lors d'un dîner de gala honoré par la présence du vice-Premier ministre de Singapour, M. Teo Chee Hean. Le World Entrepreneurship Forum[1], attirant 130 experts en entrepreneuriat et leaders d'opinion soigneusement sélectionnés et représentant 60 pays, a lieu pour la première fois cette année à Singapour, du 2 au 5 novembre, sur le thème « Entrepreneurship - A Driver for Innovation and Technology » (Entrepreneuriat - un moteur pour l'innovation et la technologie). Organisée le matin du 4 novembre à la NTU, une réunion publique permettra à 450 personnes de la communauté commerciale de Singapour de bénéficier des récits entrepreneuriaux les plus remarquables des membres du Forum.

À propos du World Entrepreneurship Forum

Fondé par EMLYON Business School (http://www.em-lyon.com), KPMG France (http://www.kpmg.fr), les institutions singapouriennes Action Committee for Entrepreneurship (http://www.ace.sg) et Nanyang Technological University (http://www.ntu.edu.sg), la Ville de Lyon (http://www.onlylyon.org) et la Chambre de commerce de Lyon (http://www.lyon.cci.fr), le World Entrepreneurship Forum est le premier forum de réflexion mondial dédié aux entrepreneurs, créateurs de richesse et de justice sociale. Depuis 2008, un total de 250 membres représentant plus de 70 pays se réunissent pour résoudre les problèmes les plus urgents de notre planète à l'aide de solutions entrepreneuriales.

1. Le World Entrepreneurship Forum Singapour 2011 est soutenu par son partenaire officiel Centrale Lyon et par ses autres partenaires, à savoir Hong Leong Finance Limited, Hyflux Ltd, Korloff PARIS et Société Générale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.world-entrepreneurship-forum.com

Contacts auprès des médias :
Mlle Valerie JOBARD Tél: +33-4-78-33-78-29; Portable:+ 33-6-07-81-70-02; E-mail: jobard@em-lyon.com
Mlle Marion  Abraham, ACE & SPRING: Ligne directe: +65-6279-3617 ; Portable: +65-9750-2903;
E-mail: marion_abraham@spring.gov.sg
M. Feisal Abdul  Rahman, NTU: Ligne directe: +65-6790-6687; Portable: +65-9675-1517;
E-mail: feisalar@ntu.edu.sg

SOURCE World Entrepreneurship Forum




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.