2014

Selon le ministre hongrois des Affaires étrangères, l'Ukraine a de bonnes chances de signer l'accord d'association

KIEV, Ukraine, May 14, 2013 /PRNewswire/ --

« Nous estimons que l'Ukraine a déployé beaucoup d'efforts pour remplir les conditions indiquées par l'UE à la fin 2012 », a déclaré le ministre hongrois des Affaires étrangères János Martonyi au VI Forum Europe - Ukraine à Budapest, rapporte lb.ua. Le ministre a exprimé son espoir que l'accord d'association (AA) entre l'Ukraine et l'UE serait signé et que les pays qui ont toujours des doutes allaient en fin de compte voter en faveur de l'AA.

En outre, le ministre Martonyi a affirmé que l'Ukraine est le principal pays du Partenariat oriental. Nous avons conscience de l'importance des conditions que l'UE espère que l'Ukraine remplisse, a indiqué le sous-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Andreï Olefirov, pour affirmer les démarches de son pays lors du forum de deux jours.

Les conditions que l'Ukraine doit remplir ont été discutées à la 3209e réunion du Conseil de l'UE le 10 décembre 2013. Le Conseil a réaffirmé l'engagement de l'UE envers l'Ukraine et a affirmé que les progrès de l'Ukraine dans l'élimination de la justice sélective et la mise en place de réformes détermineraient le rythme de cet engagement.

Pour faire avancer les réformes, le gouvernement ukrainien a publié en février 2013 un plan de mesures prioritaires pour 2013 en vue de l'intégration européenne du pays. Le document mentionne 71 tâches législatives et de gestion pour l'exécutif en matière d'affaires étrangères et sécurité, de justice, de commerce et d'énergie.

Parmi les principaux progrès sur la voie de l'intégration européenne de l'Ukraine de ces derniers mois comptent l'adoption de la loi réglementant l'adhésion du pays au protocole des Nations unies contre la fabrication et le trafic illicites d'armes à feu, de leurs pièces, éléments et munitions qui complète la Convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée. Ce document vise à créer un système international complexe pour contrôler le trafic des armes à feu ainsi qu'à promouvoir la coopération entre les parties participantes.

En avril 2013, l'Ukraine a introduit des changements législatifs requis en vertu du plan d'action visant la libéralisation des visas avec l'UE. Grâce à ces modifications, la législation nationale est en conformité avec les normes de la Convention pénale sur la corruption et les dispositions de la Convention pénale sur la corruption (ETS. No 173). Désormais, la responsabilité pénale est attribuée non seulement pour l'offre ou l'acceptation d'un pot-de-vin, mais aussi pour l'offre ou la promesse d'un tel avantage indu.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.