SNC-Lavalin annonce la nomination de son nouveau président et chef de la direction

MONTREAL, August 12, 2012 /PRNewswire/ --

Robert G. Card choisi pour diriger l'entreprise multinationale E&C

SNC-Lavalin (TSX : SNC) est heureuse d'annoncer qu'à compter du 1er octobre 2012, Robert G. Card sera le nouveau président et chef de la direction, et membre du conseil d'administration.

Après une recherche mondiale, Bob Card a été choisi pour ses excellentes références dans les commerces de pointe en ingénierie, construction et opérations au niveau international. Il a obtenu une maîtrise en Génie Civil à Stanford et a étudié à Harvard. Card a presque 40 ans d'expérience dans les opérations et la gestion d'infrastructures et les projets d'énergie dans l'industrie et avec le groupe CH2M Hill Companies Ltd., une entreprise de services d'ingénierie du classement Fortune 500 avec 30.000 employés, une présence dans plus de 80 pays et 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Au sein de CH2M Hill, il a occupé divers postes, incluant ceux de Président et Directeur Général de Groupe de la division internationale, Président de la division Gouvernement, de l'Environnement et Nucléaire, Président de la division Équipements et Infrastructures et Président de la division Énergie, Eau et Équipements, en plus d'être membre du conseil d'administration. De 1996 à 2001, Card a supervisé l'exécution d'un projet de 7 milliards de dollars pour le fonctionnement, le nettoyage et le démantèlement de l'installation nucléaire de Rocky Flats pour le Ministère Américain de l'Énergie (US Department of Energy). Plus récemment, il a également œuvré en tant que directeur de l'exploitation pour le consortium chargé de la livraison réussie du très ambitieux complexe de 9,2 milliards de livres (15 milliards de dollars) des Jeux Olympiques de Londres, ce qui incluait tout depuis la conception et la construction de toutes les installations, des services publics et du transport jusqu'à la planification de la démolition et réhabilitation des sites, le tout dans les délais et le budget impartis.

Entre 2001 et 2004, il a œuvré en tant que sous-secrétaire au Département américain de l'Énergie, une nomination présidentielle approuvée au Sénat à travers laquelle il a supervisé 65.000 employés fédéraux et sous contrat, et géré un budget de plus de 14 milliards de dollars.

Card possède une vaste expérience dans les domaines du développement des infrastructures : le nucléaire, les énergies fossiles et renouvelables, l'eau et la gestion des déchets,  l'exploitation minière, l'environnement, les transports et les technologies liées au changement climatique. Son expertise dans la livraison de projets d'énergie et d'infrastructures à grande échelle dans le monde entier lui sera particulièrement utile dans son nouveau rôle en tant que chef de la direction et président de l'une des plus importantes entreprises au monde d'ingénierie et de construction.

« Nous avons étudié plusieurs candidatures sérieuses au Canada et dans le monde entier », a déclaré Gwyn Morgan, président du conseil d'administration. « Notre but principal était d'identifier un chef de file chevronné disposant à la fois d'une vaste expérience dans le secteur de l'ingénierie et de la construction (E&C) internationales et d'une compréhension approfondie de la complexité de l'exploitation au niveau international. En plus d'avoir vécu et travaillé au Canada, aux États-Unis et à l'étranger, Bob a également acquis une expérience de leadership important au sein du secteur public. Les entretiens approfondis du comité de sélection, suivis d'une évaluation par l'ensemble du conseil et d'une corroboration indépendante externe ont tous révélés un leader exceptionnellement intelligent, énergique et éthique, parfaitement préparé pour affronter les problématiques spécifiques qui attendent SNC-Lavalin de même que l'ensemble des défis stratégiques entraînés par les changements politiques et économiques mondiaux. »

« SNC-Lavalin est depuis longtemps connu comme un acteur international avec une grande crédibilité dans le secteur ingénierie et construction dans le monde et d'excellents employés », a déclaré Card. « Je suis très enthousiaste par rapport à l'énorme opportunité que représente cette société. Je suis impatient de me familiariser avec les dirigeants de l'entreprise et de pouvoir me concentrer sur la compréhension des prochaines étapes à entreprendre. Ma femme Nancy et moi sommes impatients de nous installer au Québec et surtout d'apprendre à parler le français, qui est une partie intégrante du patrimoine mondial de cette entreprise. Montréal est une ville internationale et cosmopolite et l'endroit idéal pour établir un siège social mondial. »

Veuillez noter qu'une conférence de presse accessible sur le Web pour les médias et la communauté des analystes aura lieu le 1er Octobre 2012, jour où M. Card endossera son nouveau rôle, avec de plus amples informations à suivre.

SNC-Lavalin est l'un des groupes leader de l'ingénierie et construction dans le monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructure, et de fourniture d'exploitation et de services de maintenance. SNC-Lavalin a des bureaux au Canada et dans plus de 40 autres pays à travers le monde, et travaille actuellement dans une centaine de pays.
http://www.snclavalin.com.

SOURCE : SNC-LAVALIN

Pour de plus amples informations :
Média :
Leslie Quinton
Vice-président, Communications mondiales de l'entreprise
SNC-Lavalin Group Inc.
+1-514-390-8000, ext. 7354
leslie.quinton@snclavalin.com

Investisseurs
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
SNC-Lavalin Group Inc.
+1-514-390-8000, ext. 7553
denis.jasmin@snclavalin.com

 




More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.