2014

Supermicro® lance, à l'occasion du salon Supercomputing 2013, le puissant SuperServer® 4U à 8 GPU optimisé pour le nouvel accélérateur GPU Tesla K40 de NVIDIA

-- Le nouveau SuperServer repose sur une architecture de refroidissement avancée, dotée de zones de refroidissement séparées pour l'unité centrale et le processeur graphique afin d'offrir un rendement et une fiabilité optimaux

SAN JOSE, Californie, 18 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des serveurs haute performance et haute efficacité, de la technologie de stockage et de l'informatique écologique, présente cette semaine ses dernières solutions de calcul haute performance (HPC) à l'occasion du salon Supercomputing 2013 (SC13) qui se tient à Denver, dans le Colorado. Conjointement au lancement de l'accélérateur GPU NVIDIA® Tesla® K40, Supermicro lance son nouveau SuperServer® 4U à 8 processeurs graphiques (GPU) capable de prendre en charge les GPU actifs ou passifs, nouveaux et existants (jusqu'à 300W) avec une architecture de refroidissement avancée répartissant les zones de refroidissement de l'unité centrale (jusqu'à 2 x 150 W) et du processeur graphique (jusqu'à 8 x 300 W) sur des niveaux séparés afin d'offrir un rendement et une fiabilité optimaux. En outre, Supermicro dispose de plates-formes SuperServers, FatTwin, SuperWorkstations et SuperBlade® 1U, 2U, 3U prêtes à prendre en charge le nouvel accélérateur GPU K40. Ces serveurs à haut rendement et haute densité peuvent recevoir jusqu'à vingt accélérateurs GPU par système et, dans des Super Clusters redimensionnés, fournissent une énorme puissance de traitement parallèle pour accélérer les applications les plus exigeantes en matière de puissance de calcul. Les nouvelles plates-formes de Supermicro élargissent la gamme la plus complète du secteur en matière de serveurs, de solutions de stockage, pour réseaux et de gestion de serveur ayant fait l'objet d'une optimisation pour la recherche technique et scientifique, la modélisation, la simulation et les applications HPC.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131118/AQ18505)

« Les serveurs et solutions HPC de Supermicro délivrent le rendement, l'évolutivité et la fiabilité requis pour relever les défis les plus complexes de notre époque », a déclaré Charles Liang, Président et PDG de Supermicro. « Notre vaste choix de solutions de supercalcul va de postes de travail à 5 GPU à des serveurs lame à 6 GPU dans 1U/2U, 8 GPU dans 4U et 30 GPU dans 7U. Nos plates-formes GPU sont sans équivalent dans l'industrie, elles procurent les meilleures configurations optimisées pour n'importe quelle application scientifique, technique ou d'analyse des mégadonnées. Avec l'ajout d'un nouveau serveur 4U à 8 GPU et un seul nœud et d'une nouvelle plate-forme TwinPro 2U, la communauté HPC peut construire des clusters de calcul de densité encore plus élevée afin de délivrer une performance de traitement parallèle maximale par watt, par dollar et par mètre carré. »

« L'accélérateur GPU Tesla K40 offre le double de mémoire et une performance 10 fois supérieure aux unités centrales actuelles les plus rapides, permettant aux centres de données des entreprises et aux clients HPC de résoudre leurs problèmes de calcul les plus complexes en matière d'ingénierie et d'analyse des mégadonnées », a affirmé Sumit Gupta, directeur général des produits Tesla Accelerated Computing chez NVIDIA. « Combinés aux systèmes évolutifs et haute densité de Supermicro, les nouveaux accélérateurs Kepler délivrent une puissance de calcul haute performance avec une efficacité énergétique maximale. »

Les nouvelles solutions de serveurs optimisés pour l'accélérateur GPU de Supermicro présentées cette semaine au salon SC13 incluent :

• Nouveau SuperServer® 4U à 8 GPU (SYS-4027GR-TR) – Une densité de GPU très élevée avec une énorme puissance de traitement parallèle dans un facteur de forme 4U. Le système prend en charge 8 accélérateurs GPU NVIDIA Tesla K40, K20, K20X ou K10 actifs ou passifs (jusqu'à 300 W) + deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 « Ivy Bridge » additionnels pleine hauteur et pleine longueur avec 2 slots PCI-E 3.0 x8 et 1 slot PCI-E 2.0 x4 (jusqu'à 150 W), prend en charge 24 DDR3 1600 MHz DIMM ECC Reg. (jusqu'à 768 Go), 2 ports 10GbaseT ou GbE avec 1 port IPMI 2.0 dédié et 24 baie SAS/SATA/SSD de 2,5" échangeables à chaud. Le châssis d'une profondeur de 30" intègre des alimentations redondantes haute efficacité de 1600 W de niveau Platinum (jusqu'à 4) et une architecture de refroidissement avancée avec deux rangées de ventilateurs à mi-châssis et des zones de refroidissement CPU/GPU séparées.
  • Nouveaux TwinPro™ (SYS-2027PR-DTR) / TwinPro2™ (SYS-2027PR-HTR) 2U – Supermicro fait passer son architecture Twin 2U à un niveau supérieur de performance, de flexibilité et d'évolutivité grâce au TwinPro 2 nœuds haute efficacité et au TwinPro2 4 nœuds haute densité. Chaque nœud prend en charge deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 et le TwinPro 2U 2 nœuds accepte un accélérateur GPU NVIDIA® Tesla® pouvant prendre en charge deux cartes additionnelles par nœud. Le système offre une capacité mémoire supérieure (jusqu'à 16 DIMM), la prise en charge de SAS 3.0 12Gb/s, une interface PCI-E SSD optimisée pour NVMe, des slots d'extension PCI-E additionnels, 10GbE et un adaptateur InfiniBand QDR/FDR embarqué pour des E/S optimisées.
  • SuperServer® 1U (SYS-1027GR-TRT2) – Prend en charge 3 GPU, deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 (TDP jusqu'à 130 W), jusqu'à 512 Go de mémoire dans 16 slots DIMM et 4 baies de disque dur SATA3 de 2,5" échangeables à chaud. Intègre des alimentations 1600 W redondantes haute efficacité de niveau Platinum (au moins 94 %) et des outils intelligents de gestion de serveur.
  • SuperServer® 1U (SYS-1027GR-TQFT) – Prend en charge 4 GPU, deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 (TDP jusqu'à 115 W), jusqu'à 256 Go de mémoire et 4 baies de disque dur SATA3 de 2,5" échangeables à chaud. Intègre des alimentations 1800 W haute efficacité de niveau Platinum (au moins 94 %) et des outils intelligents de gestion de serveur.
  • SuperServer® 2U (SYS-2027GR-TRFH) – Prend en charge 6 GPU, deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 (TDP jusqu'à 130 W), jusqu'à 256 Go de mémoire et 10 baies de disque dur SATA de 2,5" échangeables à chaud. Intègre une alimentation 1800 W redondante haute efficacité de niveau Platinum (au moins 94 %) et des outils intelligents de gestion de serveur.
  • SuperServer® 3U (SYS-6037R-72RFT+) – Prend en charge 2 GPU (refroidissement passif avec kit de ventilateur GPU optionnel installé), deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 v2 (TDP jusqu'à 135 W), jusqu'à 1,5 To de mémoire et 8 baies de disque dur SAS2 de 3,5" échangeables à chaud. Intègre des alimentations à découpage numérique 1280 W redondantes haute efficacité de niveau Platinum (94 %).
  • FatTwin™ 4U (SYS-F627G3-FT+ / G2-FT+) – 4 nœuds connectables à chaud prenant en charge 12 GPU (3 par nœud) et deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600 (TDP jusqu'à 130 W) par nœud. Disponibles avec E/S frontales et 2 baies de disques durs 3,5" ou 6 baies de disques durs 2,5" échangeables à chaud. Intègre des alimentations 1620 W redondantes haute efficacité de niveau Platinum (au moins 94 %).
  • SuperWorkstation 4U/Tour (SYS-7047GR-TRF / -TPRF) – Des performances ultimes (Technologie NVIDIA Maximus™ certifiée) et des possibilités d'extension avec prise en charge de jusqu'à 5 GPU, deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600, jusqu'à 512 Go de mémoire et 8 baies de disques durs 3,5" échangeables à chaud. Châssis tour/4U montable sur rack intégrant des alimentations 1620 W redondantes haute efficacité de niveau Platinum (94 %).
  • Solutions SuperBlade® – Le modèle SuperBlade 7U tout-en-un intègre des alimentations redondantes haute efficacité de niveau Platinum (au moins 94 %), une connectivité large bande via des modules de commutateur réseau, incluant FDR IB 56 Gbit/s (SBM-IBS-F3616M), FC/FCoE (SBM-XEM-F8X4SM), 10GbE (SBM-XEM-X10SM) et 1/10GbE (SBM-GEM-X3S+) ainsi qu'un logiciel centralisé de gestion à distance.
    • SuperBlade® à 3 GPU (SBI-7127RG3) – Prend en charge 3 GPU NVIDIA Tesla K20X dans le facteur de forme SXM, deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600, offre jusqu'à 256 Go de mémoire et un contrôleur BMC embarqué pour la prise en charge IPMI 2.0. 10 lames dans un boîtier SuperBlade® 7U dimensionnable afin d'offrir la meilleure densité (180 GPU et 120 CPU) et performance (256 TFLOPS en théorie) par rack de 42U.
    • SuperBlade® à 2 GPU (SBI-7127RG-E) – Prend en charge 2 GPU, deux processeurs Intel® Xeon® E5-2600, offre jusqu'à 256 Go de mémoire, 1 SSD ou 1 SATA-DOM et un contrôleur BMC embarqué pour la prise en charge IPMI 2.0. 10 lames dans un boîtier SuperBlade® 7U offrant une haute densité (120 GPU et 120 CPU) et performance (178 TFLOPS en théorie) par rack de 42U.

Découvrez les dernières solutions de calcul haute performance de Supermicro cette semaine sur le stand no. 3132 du salon Supercomputing 2013 qui se tient au Colorado Convention Center de Denver, dans le Colorado, du 18 au 22 novembre. Les solutions de serveur Supermicro optimisées pour les accélérateurs GPU NVIDIA Tesla K40 sont également présentées sur le stand no 613 de NVIDIA au salon SC13. Pour obtenir des informations sur la gamme complète de plates-formes de supercalcul compatibles GPU de Supermicro, veuillez visiter le site www.supermicro.com/GPU.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour connaître ses dernières actualités et annonces.

À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro® (NASDAQ : SMCI), société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur haute performance et haute efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique sur le Cloud, l'informatique d'entreprise, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance et les systèmes embarqués. Supermicro est engagé dans la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus écologiques et les plus efficaces énergétiquement disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, SuperBlade, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Tous les autres noms, marques et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-F

SOURCE Super Micro Computer, Inc.

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services