2014

Suppression des règles de Chatham House pour une conférence de premier plan

LONDRES, March 27, 2013 /PRNewswire/ --

Le plus grand sommet européen sur la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises revient pour sa 12e édition. Des participants issus du monde des affaires auront l'occasion de partager des pratiques d'excellence, d'aborder les derniers défis en matière de durabilité et de tisser des liens clés.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130103/586371 )

Chaque année, Ethical Corporation, société organisatrice de l'évènement, assure de la veille économique en matière de durabilité pour plus de 3 000 multinationales. Elle a annoncé que les règles de Chatham House ne seraient pas appliquées à l'occasion du Sommet sur les entreprises responsables (Responsible Business Summit) qui se tiendra sur deux jours à Londres, les 7 et 8 mai 2013.

Le sommet accueillera des intervenants venus de grandes entreprises, notamment Stuart Fletcher, directeur général de Bupa, John Sauven, directeur général de Greenpeace UK, et Jane Griffiths, directrice du groupe d'entreprise Janssen EMEA. Le sommet traitera de nombreuses questions relatives aux activités économiques durables, comme le respect d'exigences essentielles en matière de responsabilité sociale et la réduction des contraintes environnementales qui pèsent sur la planète.

Cet évènement s'articulera autour de plus de 20 réunions de groupe centrées sur les questions les plus épineuses en matière de responsabilité sociale des entreprises, comme la participation de la chaîne d'approvisionnement, la mise en œuvre des principes Ruggie sur les droits de l'homme, les partenariats public-privé et les moyens d'intéresser les employés de premier plan aux responsabilités sociales des entreprises.

Andrew Cave, responsable du groupe en matière de durabilité à la Banque royale d'Écosse (RBS), Christian Leitz, chargée de la gestion de la responsabilité des entreprises chez UBS AG, et Antti Savilaakso, directeur des investissements et de la gouvernance responsables chez Nordea, s'intéresseront au retour de la confiance et aux moyens pour le secteur financier de renouer avec son public.

Stuart Fletcher, directeur général de Bupa, Michael Cole-Fontayn, directeur EMEA et PDG, certificats de dépôt, chez BNY Mellon, et Ronan Dunne, président directeur général de Telefonica UK (O2), se questionneront sur les solutions qui s'offrent aux entreprises pour instaurer un climat de confiance en 2020.

Belinda Scott, chargée de la responsabilité sociale des entreprises à la Banque nationale d'Abu Dhabi (National Bank of Abu Dhabi), Claire Dixon, vice-présidente de la responsabilité internationale de l'entreprise chez GlaxoSmithKline, et Paul Ellingstad, directeur de HP, innovation sociale et durabilité, participeront à d'autres réunions de groupe. Ils reviendront sur les marchés émergents et sur les nouveaux modèles d'investissement basés sur l'innovation sociale.

M. Gregory Barker, ministre du Changement climatique, prononcera le discours d'introduction portant sur les partenariats public-privé : comment mobiliser des investissements en technologie verte.

Le sommet réunira plus de 500 participants de haut niveau et plus de 50 intervenants experts venus du monde entier.

Des intervenants issus de groupes tels que M&S, Microsoft, Unilever, BASF, Dow, Dupont, Rio Tinto, ASDA, Patagonia et Hyundai, côtoieront des ONG comme Oxfam, Ethical Trading Initiative, EABIS, Cranfield School of Management, la Commission européenne et l'Institute of Human Rights and Business (Institut des droits de l'homme et des activités économiques).

Toby Webb, fondateur d'Ethical Corporation, a déclaré : « À la place des présentations PowerPoint habituelles et démodées, nous utiliserons des scénarios pour engager la discussion et le débat avec nos intervenants. À cela viendront s'ajouter des commentaires Twitter, des élections en direct, des débats sous forme de questions-réponses et des tables rondes sur des thèmes précis.

Parmi les intervenants de cette année, on compte les délégués à la responsabilité civile des entreprises de plusieurs grandes sociétés basées aux Émirats arabes unis, en Jordanie à Hong Kong et ailleurs, dans un souci de perspective résolument internationale.

Par ailleurs, la presse sera invitée à se joindre aux participants au sein de petits groupes pour rendre le Sommet sur les entreprises responsables toujours plus pertinent et ambitieux. »

Pour de plus amples informations concernant cet évènement, rendez-vous sur http://events.ethicalcorp.com/rbs/index.php.

À propos d'Ethical Corporation

Ethical Corporation assure de la veille économique en matière de durabilité depuis 2001. Ses conférences sont nettement reconnues comme étant les meilleures dans ce domaine. La société propose une analyse objective à des entreprises, ONG, groupes de réflexion, académies, gouvernements et prestataires de services d'envergure pour le secteur de la durabilité des entreprises. Ethical Corporation se concentre entièrement sur les activités économiques éthiques à l'échelle internationale et sur la manière dont les entreprises abordent les questions relatives aux activités économiques durables.

Le Sommet sur les entreprises responsables, sa conférence phrase, se tient pendant la première semaine de mai, chaque année, à Londres. Au cours des trois dernières années, le sommet a gagné New York et pour la première fois cette année, il aura lieu en Asie.

Pour de plus amples informations et pour participer à l'évènement, contactez Nicola Collenette : nicola.collenette@consciouscomms.com ou Zoe Scorer : zoe.scorer@consciouscomms.com, ou en composant le +44(0)1223-393-812.

SOURCE Ethical Corporation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.