Thomson Reuters lance une nouvelle solution sur les informations d'essais cliniques

L'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis permet aux utilisateurs d'accélérer les décisions relatives au développement d'essais cliniques et les stratégies de portefeuille

PHILADELPHIE, 19 octobre 2013 /PRNewswire/ -- La division Intellectual Property & Science business de Thomson Reuters, le principal fournisseur mondial d'informations aux entreprises et aux professionnels, a annoncé aujourd'hui l'ajout de son outil d'information sur les essais cliniques à la suite Thomson Reuters Cortellis™, la solution d'information la plus complète du secteur en matière de recherche et développement de médicaments.

L'équipe « Sciences du vivant » de Thomson Reuters a consacré d'importants investissements à Cortellis pour créer une plateforme unique qui permette aux chercheurs et développeurs de médicaments d'évaluer et d'intégrer des contenus provenant de sources multiples et de prendre rapidement et en toute confiance des décisions en lien avec les médicaments. L'outil d'information sur les essais cliniques est désormais intégré au système de collecte de contenus Cortellis.

« La recherche clinique a considérablement évolué au cours de la dernière décennie », a déclaré John Brett-Harris, directeur général de l'équipe « Sciences du vivant » de Thomson Reuters. « Les essais cliniques ne sont plus désormais effectués uniquement en fonction des caractéristiques cliniques classiques de la maladie. Ils tiennent aussi compte du profilage moléculaire, des voies de signalisation et du séquençage des gènes, pour ne citer que quelques-unes des avancées majeures. L'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis prend en charge cette évolution et permet aux clients de relier comme ils le souhaitent les essais cliniques à d'autres contenus par le jeu de la programmation. Thomson Reuters est la seule entreprise à proposer une telle solution sur le marché ».

L'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis permet aux utilisateurs de rechercher et de consulter des informations sur plus de 140 000 essais réalisés aux Etats-Unis et dans le monde pour des produits biologiques, des biomarqueurs, des diagnostics, des dispositifs médicaux et des médicaments ciblant les maladies rares. Cet outil permet également de consulter 200 000 communiqués de presse, 220 000 articles et leurs résumés, 2,25 millions d'articles sur des développements cliniques organisés à l'appui de recherches novatrices, 21 000 résumés de rencontres, 8 000 rapports de conférence, ainsi que des transcriptions de rencontres d'analystes et d'investisseurs du secteur de la chimie médicale et biomédicale. Il permet une intégration complète avec les informations sur les médicaments émergents et les brevets les plus à la pointe du secteur développés par Thomson Reuters et est également disponible sur le site Internet de l'entreprise ou via une interface de programmation d'applications (API).

« Plutôt que de développer un énième outil autonome d'information sur les essais cliniques, Thomson Reuters propose un outil scientifique extrêmement performant qui met en relation les données avec nos propres informations sur les médicaments émergents, les produits brevetés et les biomarqueurs. De plus, nous fournissons à nos utilisateurs des analyses qui leur permettent de s'y retrouver dans un environnement de plus en plus complexe », a déclaré Brett-Harris. « Nous permettons aux professionnels du développement clinique de mieux comprendre l'environnement clinique, qu'il s'agisse de ce qui fonctionne ou des pièges potentiels, afin qu'ils puissent élaborer au bout du compte de meilleurs essais ».

L'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis offre une visualisation dynamique qui facilite la prise de décisions fondée sur des données probantes et améliore le positionnement concurrentiel. Il permet d'avoir un aperçu chronologique actualisé des essais qui affiche les dates de début des essais, leur durée moyenne ainsi que les dates prévisionnelles, réelles ou envisagées pour une indication, une entreprise ou un médicament donné. L'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis appuie également les stratégies de médecine de précision en permettant une veille concurrentielle sur des segments de patients spécifiques, l'utilisation de biomarqueurs et de mieux comprendre les processus de la maladie.

Cette nouvelle solution permet aux entreprises biopharmaceutiques d'accélérer le développement des essais cliniques, d'améliorer leurs résultats, de raccourcir les délais de commercialisation et d'optimiser les stratégies de portefeuille dans tous les domaines : développement et activités cliniques, recherche et développement, marketing, prospection. Elle s'adresse également aux fournisseurs intervenant dans la planification et la mise en œuvre des essais cliniques.

« L'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis est la ressource la plus performante de sa catégorie. Elle permet aux professionnels du secteur de prendre des décisions en toute connaissance de cause qui orientent leurs stratégies cliniques et réduisent considérablement le temps consacré à la collecte et à l'analyse des informations cliniques. C'est une solution qui change la donne en matière de développement de médicaments », a déclaré Wendy Hamilton, vice-présidente principale de la division « Sciences du vivant » chez Thomson Reuters.

Pour en savoir plus sur l'outil d'information sur les essais cliniques Cortellis.

À propos de Thomson Reuters

Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l'expertise du secteur à une technologie innovante pour offrir des informations de première importance aux décideurs dans les secteurs de la finance et du risque, juridique, fiscal et comptable, scientifique, ainsi que dans ceux de la propriété intellectuelle et des médias, à travers l'agence de presse la plus réputée au monde. Basée à New York, avec des bureaux à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie 60 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet www.thomsonreuters.com.

SOURCE Thomson Reuters



RELATED LINKS
http://www.thomsonreuters.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.