2014

Un dragon en pleine croissance à la Conférence internationale de l'élevage biologique

HAMBOURG, Allemagne, 28 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Organisée par la Fédération internationale des mouvements de l'agriculture biologique (IFOAM), la deuxième Conférence internationale sur l'élevage biologique a eu lieu le 12 septembre à Hambourg, la plus grande ville portuaire d'Allemagne. Fait notable, la marque de lait biologique Satine de la société Yili Group (Chine) a été invitée à participer à la conférence en tant que sponsor principal.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120928/CN80393)

Cette conférence se concentre sur les développements les plus récents dans le domaine de l'élevage biologique à l'échelle mondiale. Près de 100 institutions et entreprises de douzaines de pays différents se sont réunies pour parler notamment des tendances de l'élevage biologique, des dernières technologies d'élevage biologique, de l'innovation du système de gestion des pâturages biologiques et de la construction d'écosystèmes de pâturages biologiques diversifiés.

À 10h heure locale, la cérémonie d'ouverture de la deuxième Conférence internationale sur l'élevage biologique a débuté sous l'égide de M. Markus Arbenz, président exécutif de l'IFOAM. Le Professeur Fritz Schneider de l'Université de Berne a prononcé un discours liminaire marquant l'ouverture de la conférence. Pendant cet évènement de trois jours, plusieurs séminaires et discours liminaires ont été organisés sur les thèmes suivants : l'élevage laitier, les relations entre le pâturage, la géographie et le climat, l'avenir de l'alimentation du bétail biologique, la santé et la sécurité alimentaire, etc.

La marque de lait biologique Satine a assisté à la conférence au nom de l'industrie laitière biologique chinoise. Les représentants de Satine ont mené des échanges approfondis avec leurs homologues internationaux et présenté les accomplissements de l'industrie laitière biologique chinoise moderne.

Le responsable de la délégation de Satine a déclaré : « Lancé en 2007, Satine était le premier lait biologique sur le marché laitier chinois. Au fil des années, nous avons soigneusement analysé les normes biologiques internationales pour développer une chaîne de production de lait biologique complète et conforme à ces normes. Notre lait biologique est aujourd'hui en totale conformité avec les normes biologiques internationales. »

Le responsable de la délégation de Satine a également fourni un bref aperçu des méthodes de pâturage et de production de la société. Dans sa présentation, il a expliqué que le lait biologique Satine provient de pâturages caractérisés par des conditions naturelles extrêmement favorables, y compris des niveaux de latitude adéquats, des altitudes optimales (plus de mille mètres), des sols fertiles et un ensoleillement suffisant. Grâce à ces conditions, les pâturages de la société possèdent une teneur en protéines plus riche, ce qui est bénéfique à la fois pour la santé des vaches, mais aussi pour la qualité globale du lait. Aucune forme de pesticide ou de fertilisant chimique n'est appliquée dans la zone pendant une période de trois ans. Cela permet de garantir que la terre des pâturages est totalement naturelle et biologique.

Alimentées avec un mélange d'ensilage ordinaire et de luzerne spécialement cultivée en utilisant la technologie sophistiquée RTM (rations totales mélangées), des vaches Holstein de race pure ont été choisies en tant que race laitière pour le lait biologique Satine. Cette méthode d'alimentation permet non seulement de répondre aux besoins nutritionnels de ces vaches, mais aussi de garantir l'équilibre de leur régime alimentaire. De nombreux éleveurs sont employés à temps plein pour prendre en charge la gestion de l'alimentation et la prévention des maladies, afin de veiller à ce que les vaches ne soient pas affectées par la contamination de pesticides, de fertilisants et d'antibiotiques pendant le processus d'alimentation. Chaque vache Holstein possède un dossier individuel et suffisamment d'espace pour se détendre, ainsi que toutes les conditions possibles pour produire du lait de grande qualité avec des teneurs élevées en matières grasses et en protéines, conformément aux normes nutritionnelles internationales applicables pour le lait biologique.

Après son traitement par ligne de remplissage aseptique sophistiquée de classe mondiale, le lait biologique Satine représente le niveau actuellement le plus élevé de l'industrie laitière biologique chinoise et sa qualité est en totale conformité avec les normes biologiques internationales. Grâce à cela, le lait biologique Satine a reçu la reconnaissance de l'IFOAM en devenant la seule marque laitière chinoise à être membre de la fédération.

Au cours des dernières années, les aliments biologiques ont gagné en popularité dans le monde entier pour leurs caractéristiques naturelles et leurs bienfaits sur la santé. Un rapport de l'industrie indique que la valeur du marché mondial des aliments biologiques a atteint 100 milliards USD en 2010 et ce chiffre continue d'augmenter à un taux moyen annuel de plus de 20 %. La Chine affiche en particulier un taux de croissance stupéfiant de 30,57 %. Cela signifie que d'ici à 2015, la consommation d'aliments biologiques atteindra entre 24,8 et 59,4 milliards USD en Chine. Cette tendance de consommation d'aliments biologiques reflète l'aspiration des consommateurs au style de vie biologique incarné par Satine.

En tant que marque de premier plan de l'industrie laitière biologique, Satine s'engage non seulement à promouvoir le développement de l'industrie biologique nationale chinoise, mais cherche également à générer une meilleure reconnaissance des produits laitiers chinois sur le marché international. D'après les représentants de la marque Satine, la société compte renforcer davantage ses relation avec ses homologues du secteur biologique en Chine et à l'étranger, tout en restant en phase avec les tendances les plus récentes du développement biologique à l'échelle mondiale. En outre, Satine concentrera ses efforts sur la promotion du développement de l'industrie biologique chinoise en créant un environnement biologique plus sain afin de générer plus d'assurance et de lancer davantage de produits laitiers biologiques de grande qualité sur le marché international.

SOURCE Yili Group (China)

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services