Une enquête de Trends Media Group révèle les marques les plus attractives, la consommation dans le secteur de la mode et l'adoption du stylisme dans 20 villes chinoises

PÉKIN, 7 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Trends Media Group, le plus important éditeur chinois dans les secteurs de la mode et du style de vie, vient de publier ses nouveaux rapports complets sur la consommation dans le secteur de la mode ainsi que sur les développements du secteur, ces rapports sont basés sur une enquête annuelle réalisée dans 20 villes chinoises. L'enquête dévoile les 10 marques et designers les plus attractifs, et classe les villes en fonction des dépenses pour les biens et services liés à la mode. L'enquête montre également que les marques de créateurs ont été largement adoptées et que les dépenses dans les villes de deuxième et de troisième catégorie sont en hausse, la consommation dans certaines catégories dépassant celle de Pékin et Shanghai.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130107/CN37623 )

Principales conclusions :

• Shanghai a dépassé Pékin en 2012, et Tianjin est la ville la plus satisfaite en matière de services en magasin
  • 43 % des clients chinois du secteur de la mode achètent des marques de créateurs
  • Chanel se classe première parmi les marques de vêtements et de cosmétique en Chine
  • La nouvelle classe aisée chinoise est peu fidèle aux marques ; plus de la moitié de ses membres sont enclins à changer de marque
  • Des opportunités se présentent pour les créateurs chinois
  • Chanel se classe première parmi les marques de vêtements dans 15 villes chinoises
  • Rolex se classe première parmi les marques de montres dans 16 villes chinoises
  • Chow Tai Fook se classe première parmi les marques de joaillerie dans 10 villes chinoises
  • BMW se classe première parmi les marques automobiles dans 13 villes chinoises
  • Le stylisme et la couture sont largement adoptés par les consommateurs chinois de produits de luxe
  • Shanghai devance Pékin comme première ville pour la mode
  • Nanjing passe devant Guangzhou et Shenzhen et occupe la troisième place en Chine pour la mode
  • C'est à Tianjin que les dépenses pour la mode ont affiché la plus forte croissance, la ville occupe la troisième place pour les biens de consommation, dépassant Shanghai et Pékin
  • Nanjing se classe en deuxième position pour ce qui concerne les dépenses dans le style de vie et les loisirs, après Shanghai et devant Pékin
  • Les membres de la classe moyenne de Shenyang dépenseront 88 % de leur revenu total dans la mode
  • Les membres de la classe moyenne et de la classe aisée de Qingdao ont dépensé 7 300 RMB dans les activités sociales
  • Les membres de la classe moyenne et de la classe aisée de Chengdu ont dépensé 4 600 RMB dans les activités sportives et de plein air
  • Les membres de la classe moyenne et de la classe aisée de Shenzhen ont dépensé 5 500 RMB dans les loisirs et le divertissement
  • Les membres de la classe moyenne et de la classe aisée de Nanjing ont dépensé 12 000 RMB dans les vêtements
  • Les membres de la classe moyenne et de la classe aisée de Shanghai ont dépensé 8 000 RMB dans les accessoires, 10 000 RMB dans les bijoux, 8 700 RMB dans les montres et 8 000 RMB dans les cosmétiques
  • Parmi 20 villes chinoises, Pékin se classe en tête pour ce qui concerne le nombre de boutiques de luxe et d'activités liées à la mode

Le rapport complet sur le China Trends Index, en chinois, est disponible en téléchargement.

À propos de Trends Media Group

Trends Media Group (www.trends.com.cn) est depuis 1993 le plus important groupe de publications de mode et de style de vie, affichant la plus grande part de marché en matière de publications et de publicités dans les domaines de la mode et du luxe.

Ses marques phares incluent, entre autres, Cosmopolitan, Esquire, Harper's BAZAAR, Bazaar Men's Style, Bazaar Jewelry, TrendsHealth, Men's Health, TrendsHome, NG Traveler, National Geographic, FHM, Cosmo Bride, Good Housekeeping, Trends Time, Car, Robb Report et BAZAAR Art.

En tant que groupe de services présent dans de multiples médias, Trends compte également dans son portefeuille des activités dans l'édition de livres, les librairies, la télévision, la radio, les émissions dramatiques, les événements, Yoka.com, Trends.com.cn, Trendsmen.com, iTrends, l'investissement stratégique, etc.

SOURCE Trends Media Group

RELATED LINKS

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services