Une importante découverte de CEM sur une technologie hautement efficace de synthèse peptidique est récompensée du R&D 100 Award

--Un nouveau système permet de réduire la durée de synthèse de 25 fois et l'utilisation de solvants de 90 %

MATTHEWS, Caroline du Nord, 15 juillet 2014 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, fournisseur de pointe d'instruments de laboratoire à micro-ondes, a le plaisir d'annoncer que le Liberty Blue™ Automated Microwave Peptide Synthesizer (synthétiseur automatique de peptides par micro-ondes Liberty BlueTM) a obtenu un 2014 R&D 100 Award. Cette récompense est remise chaque année par les éditeurs du R&D Magazine en reconnaissance des « nouveaux produits et procédés technologiquement les plus significatifs de l'année ».

La Liberty Blue est une technologie nouvelle, révolutionnaire, et qui améliore de façon spectaculaire la synthèse peptidique. Ce système se base sur un nouveau processus de synthèse peptidique en phase solide de haute efficacité (HE-SPPS), laquelle permet la synthèse de peptides de plus grande pureté jusqu'à 25 fois plus rapidement que les systèmes conventionnels, et 6 fois plus rapidement que les systèmes par micro-ondes actuellement disponibles. En outre, elle a pour conséquence une réduction de 90 % de l'utilisation de solvants, représentant un important inducteur de coût dans la synthèse peptidique. La HE-SPPS permet la synthèse d'un peptide en moins d'1 heure au lieu de jours. Elle représente une amélioration considérable pour la production de produits biologiques fondamentaux nécessaires à la recherche pharmaceutique et à bien d'autres domaines d'études dans les sciences de la vie, en s'accompagnant d'une réduction significative des coûts de purification et de solvants.

« Liberty Blue est l'aboutissement d'années de recherches sur le processus de synthèse peptidique et, en raison des besoins cruciaux en peptides de l'industrie pharmaceutique et de la recherche des sciences de la vie, c'est l'un des plus importants produits que nous ayons jamais conçus », a déclaré Michael J. Collins, président-directeur général de CEM Corporation. « Être choisi pour cette récompense est un honneur particulier et nous voudrions remercier les juges et les éditeurs de R&D Magazine pour leur considération.

« Liberty Blue est une technologie qui change les règles du jeu et elle a déjà créé une réponse exceptionnelle sur le marché. En moins d'une année, cette nouvelle technologie a été adoptée par un nombre conséquent de laboratoires clés universitaires et industriels associés au domaine des peptides en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le retour d'information dans son ensemble est extrêmement positif.

« Nous sommes manifestement très heureux de cette réaction initiale et nous sommes enthousiastes sur l'avenir potentiel de cette nouvelle technologie car le marché continue à s'étendre. Nous continuerons à nous concentrer sur ce domaine important et nous communiquerons plusieurs nouvelles innovations plus tard au cours de cette année » a conclu Collins.

La technologie Liberty Blue, connue sous le nom de synthèse peptidique en phase solide de haute efficacité (HE-SPPS), a récemment été présentée par Organic Letters1 et C&E News2.

CEM Corporation, société privée basée à Matthews en Caroline du Nord, est le leader mondial spécialisé dans les solutions scientifiques destinées aux applications essentielles des laboratoires. La société possède des filiales au Royaume Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon, ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes pour les applications de biosciences, les sciences de la vie, les laboratoires d'analyse et les usines de traitement dans le monde entier. Les produits de la société sont utilisés dans de nombreuses industries dont la pharmacie, la biotechnologie, la chimie et la transformation des aliments, ainsi que dans la recherche universitaire.

1High-Efficiency Solid Phase Peptide Synthesis, Organic Letters, 2014, 16 (3), pp 940–943, DOI: 10.1021/ol4036825
2Faster and Cleaner Peptide Synthesis, C&E News, 2014, Feb. 10, p 27

SOURCE CEM Corporation



RELATED LINKS
http://www.cem.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.