Une première en Turquie : l'université Bahçeşehir propose un cours dispensé par Turkcell, « Les relations investisseurs »

ISTANBUL, Turquie, March 4, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la plus grande société de communications et de technologie en Turquie, vient d'annoncer une nouvelle initiative, le premier cours sur les stratégies et la gestion des relations avec les investisseurs, lequel est proposé aux étudiants de l'université Bahçeşehir dans le cadre du programme d'études coopératives et vise à les éduquer sur la nature et l'importance du secteur afin de les préparer à être dirigeants d'entreprise. Ce cours permet aux étudiants de découvrir de nouvelles opportunités économiques et aborde de nouveaux domaines dans le cadre d'une recherche d'emploi.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Ce cours sur les Relations investisseurs permet aux employés de Turkcell de faire découvrir de nouveaux domaines d'activité qui ne sont pas abordés au sein des universités turques.  Les étudiants ont eu la possibilité de découvrir les principes de base et la mise en place de stratégies fondamentales grâce à un programme de quatorze semaines qui s'est déroulé durant l'automne 2012-2013.

L'entreprise a la réputation en Turquie d'avoir toujours une longueur d'avance en ce qui concerne les meilleures pratiques au niveau des relations avec les investisseurs et elle se voit régulièrement décerner des titres par les plus prestigieuses institutions mondiales. Le cours examine le rôle des relations avec les investisseurs, son but au sein d'organisations spécifiques, les réglementations financières dans ce domaine et les éléments à prendre en compte au niveau du courtage, de la sécurité et de l'éthique. Les thèmes abordés sont étayés par des meilleures pratiques mises en place au sein de Turkcell et les étudiants ont appris comment planifier et gérer avec efficacité une stratégie de relations avec les investisseurs.

S'exprimant au sujet de ce cours, qui a rencontré un franc succès, M. Nihat Narin, directeur des relations avec les investisseurs et avec les médias à l'international chez Turkcell, a déclaré : « Les marchés de capitaux turcs sont en pleine expansion et Istanbul est en voie de devenir un centre financier mondial. Les professionnels des relations avec les investisseurs jouent actuellement un rôle clé pour relier l'organisation au reste du monde. En sa qualité d'entreprise cotée à la fois aux bourses d'Istanbul et de New York, Turkcell maintient sa présence sur les marchés de capitaux grâce à ses pratiques. Nous sommes fiers de prendre part aux études coopératives de l'université Bahçeşehir, un programme innovant et qui présente les domaines de croissance clés pour les métiers d'avenir. »

Suite aux commentaires de M. Narin, le professeur et docteur Haluk Gurgen, doyen de la faculté de communication de l'université Bahçeşehir, a ajouté : « En alliant la théorie à la pratique basée sur le monde réel, le programme d'études coopératives permet à nos étudiants d'acquérir des connaissances essentielles et de maîtriser les compétences nécessaires pour démarrer leur carrière. Notre partenariat avec Turkcell nous a positionné comme institution unique qui attache une grande valeur à ses étudiants et qui souhaite renforcer le système éducatif turc. »

Turkcell va poursuivre ses efforts au niveau de l'éducation et va également fournir des solutions grâce à une technologie de pointe afin de diffuser les dernières actualités auprès de toutes les universités turques.   

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 35,1 millions d'abonnés au 31 décembre 2012 Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 décembre 2012. Elle est devenue l'un des premiers opérateurs mondiaux à avoir mis en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mbps en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, une filiale entièrement détenue de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet à fibres à des vitesses atteignant 1 000 Mbps en Turquie. Au 31 décembre 2012, la couverture de la population par Turkcell était de 99,17 % en 2G et 84,02 % en 3G.  Turkcell enregistrait des bénéfices de 10,5 milliards TRY (5,9 milliards USD) avec un actif total de 18,7 milliards TRY (10,5 milliards USD) à la date du 31 décembre  2012. Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à  New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internethttp://www.turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.

Nihat Narin
Directeur de la division
Relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr


Banu Uzgur
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1506
E-mail : banu.uzgur@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

SOURCE Turkcell




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.