Une société finlandaise entre sur les marchés internationaux avec une technologie génétique de classe mondiale

HELSINKI, June 12, 2013 /PRNewswire/ --

Blueprint Genetics a lancé une nouvelle technologie de test génétique destinée à une utilisation professionnelle dans les hôpitaux. La technologie de séquençage des gènes se base sur les recherches de l'université de Stanford et peut analyser efficacement les maladies héréditaires rares. La société a débuté ses activités en 2012 à Helsinki.

Les tests de Blueprint Genetics permettent de diagnostiquer efficacement les maladie héréditaires complexes. On recense aujourd'hui près de 4 000 maladies reconnues présentant des antécédents génétiques. Les résultats des tests génétiques aideront les médecins à réaliser leurs diagnostics, à prévoir l'évolution des maladies, à choisir les traitements et à dépister efficacement les proches des patients. Les premiers tests de Blueprint Genetics se concentrent sur les maladies cardiovasculaires héréditaires.

L'objectif de la société est d'intégrer le diagnostic génétique à la routine quotidienne des établissements de santé, supprimant les obstacles pour débuter l'utilisation des tests génétiques. Cela va être possible grâce à des tests plus complets, plus rentables et plus rapides que les tests existants. Les généticiens et les cliniciens de Blueprint Genetics interpréteront les résultats des tests et transmettront leurs conclusions directement aux médecins traitants dans un délai de trois semaines après la réception des échantillons.

Blueprint Genetics cible les marchés internationaux des diagnostics et débutera ses activités dans la région de l'UE. Les recommandations internationales en matière d'utilisation des diagnostics génétiques augmentent rapidement et la recherche actuelle prône des tests complets des maladies héréditaires. Selon Blueprint Genetics, il n'y a jamais eu autant de tests aussi complets et faciles à utiliser disponibles à des prix accessibles pour une utilisation clinique.

La société possède une vaste expérience dans la recherche en génétique médicale. « La Finlande offre un cadre exceptionnel pour lancer une société de génétique à la croissance internationale. Nous disposons d'une connaissance approfondie et d'importantes ressources en Finlande et la recherche en génétique est reconnue au niveau international », a déclaré Tommi Lehtonen, PDG de Blueprint Genetics.

Blueprint Genetics fournit des tests génétiques professionnels de pointe pour les maladies rares. La société a débuté ses activités en 2012 et réalise des diagnostics pour les maladies cardiovasculaires, neurologiques et oculaires. Elle emploie actuellement 11 salariés et est basée à Helsinki, en Finlande.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Tommi Lehtonen
PDG
Blueprint Genetics Oy
+358-44-7700-411
tommi.lehtonen@blueprintgenetics.com

SOURCE Blueprint Genetics

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services