Vercise™, systeme de stimulation cerebrale profonde de Boston Scientific, obtient le marquage CE dans le traitement de la dystonie

NATICK, Massachussetts, November 26, 2013 /PRNewswire/ --

Premier système stimulant sélectivement des régions ciblées du cerveau afin de soulager les symptômes de la dystonie, une maladie invalidante

Le système de stimulation cérébrale profonde (DBS Deep Brain Stimulation) VERCISE™ de Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) vient d'obtenir le marquage CE dans le traitement de la dystonie primaire et secondaire réfractaire, une maladie neurologique caractérisée par des contractions musculaires involontaires.

La dystonie touche plus de 500 000 personnes en Europe, enfants ou adultes. Elle constitue le troisième trouble de la motricité le plus courant après la maladie de Parkinson et le tremblement essentiel.[1] Ses symptômes incluent des contractions musculaires involontaires, avec des torsions, des mouvements répétés ou des postures anormales, qui peuvent être douloureux et invalidants. Le système DBS Vercise est le premier système conçu pour stimuler de manière sélective des régions ciblées du cerveau afin d'adapter spécifiquement le traitement au patient et contrôler les symptômes parkinsoniens. Ce système offre maintenant un nouvel espoir de traitement pour les patients atteints de dystonie.

La première implantation du système DBS Vercise dans le traitement de la dystonie a été effectuée par l'équipe de la clinique Charité Campus Virchow-Klinikum (CVK), incluant le Pr Andrea Kühn, du Service Neurologie, et le Dr. Gerd-Helge Schneider, du Service Neurochirurgie fonctionnelle.

« Historiquement, le traitement de la dystonie secondaire s'est avéré compliqué, son efficacité étant en général incomplète et en partie limitée par les effets secondaires. Le système DBS Vercise représente un véritable progrès dans la prise en charge de la dystonie car il offre des options de programmation innovantes en termes de flexibilité, permettant d'adapter spécifiquement la stimulation cérébrale profonde à chaque cas de patient », a déclaré le Pr Andrea Kühn.

« Le dispositif a été conçu pour offrir des avantages supplémentaires aux patients en disposant de la plus longue durée de batterie disponible pour la stimulation cérébrale profonde et de la plus petite taille de boîtier de tous les stimulateurs implantables, ce qui est tout particulièrement important pour nos jeunes patients », a déclaré le Dr Gerd-Helge Schneider.

« La technologie de pointe du système DBS Vercise a déjà démontré des améliorations significatives des scores moteurs chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, comme le montrent les résultats intermédiaires de notre essai clinique multicentrique VANTAGE », a déclaré Maulik Nanavaty, Président de la division Neuromodulation de Boston Scientific. « Avec l'obtention du marquage CE, nous prévoyons d'étendre l'utilisation de cette technologie afin d'améliorer la qualité de vie des patients dystoniques. »

Le système DBS Vercise a obtenu en 2012 le marquage CE ainsi que l'approbation de la TGA australienne (Therapeutic Goods Administration) dans le traitement de la maladie de Parkinson. Il est commercialisé dans cette indication en Europe, en Israël, en Australie et en Colombie. Aux Etats-Unis, le système DBS Vercise est en cours d'évaluation clinique et donc non encore disponible à la vente.

Si vous souhaitez visualiser et télécharger une image du système DBS Vercise, veuillez cliquer ici.

  1. http://dystonia-europe.org/ Consulté en octobre 2013

A propos de Boston Scientific

Boston Scientific s'engage chaque jour à transformer les vies des patients du monde entier en mettant à disposition des technologies innovantes qui permettent d'améliorer leur état de santé.En tant que leader depuis plus de 30 ans dans le domaine des technologies médicales, nous faisons progresser la science en offrant une gamme étendue de solutions hautement performantes destinées à répondre à des besoins des patients non encore satisfaits et à minimiser les coûts pour les systèmes de santé. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.bostonscientific.com ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

 

SOURCE Boston Scientific Corporation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.