Victoire de SI Group face à Sino Legend dans le cadre d'un procès historique devant l'USITC

-- L'interdiction d'importation sur 10 ans prononcée à l'encontre de Sino Legend prend effet immédiatement.

SCHENECTADY, New York, 17 janvier 2014 /PRNewswire/ -- La société SI Group, Inc., grand développeur et fabricant mondial de produits chimiques intermédiaires et de résines spéciales, est sortie victorieuse d'un procès historique en matière de propriété intellectuelle ; litige présenté devant l'International Trade Commission (USITC – Commission américaine du commerce international).

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130204/NY53537LOGO-b)

SI Group avait déposé plainte auprès de l'USITC accusant la société Sino Legend ainsi que d'autres personnes d'avoir détourné des secrets industriels de SI Group en important certaines résines adhésives sur le sol américain. Les produits de Sino Legend en cause dans ce litige incluent les résines adhésives SL-1801, SL-1801 LFP, SL-1802 et SL-1802 LFP. Dans sa décision finale du 15 janvier 2014, l'USITC a confirmé que Sino Legend, Red Avenue et d'autres sociétés affiliées avaient enfreint la Section 337 du Tariff Act américain en important des résines de caoutchouc fabriquées grâce aux secrets industriels de SI Group. Par conséquent, les produits concernés font l'objet d'une interdiction d'importation sur 10 ans aux États-Unis dans le cadre d'une sanction prononcée par l'USITC. Cette interdiction d'importation prend effet immédiatement.

« C'est une grande victoire pour SI Group », a déclaré Frank Bozich, Président et PDG. « La décision finale rendue par l'USITC vient confirmer ce que nous avons toujours dit : on nous a volé notre propriété intellectuelle. Cette interdiction sur 10 ans permet de réparer ce tort ».

La plainte déposée auprès de l'USITC le 21 mai 2012, a pour origine la collusion entre Sino Legend et un dirigeant de l'usine de Shanghai de SI Group, puis l'embauche de ce dirigeant par l'entreprise chinoise. Depuis cette collusion, Sino Legend produit des résines de caoutchouc en concurrence avec les résines de caoutchouc exclusives de SI Group.

La version publique de la décision initiale prise par le juge Rogers et publiée précédemment, est disponible sur le site Web de SI Group (http://www.siigroup.com/press). La décision finale de l'USITC sera publiée dès qu'elle sera connue. Des informations complémentaires sur cette affaire, n° 337-TA-849, sont disponibles sur le site Web de l'USITC.

À propos de SI Group
SI Group est une entreprise familiale créée en 1906 et dont le siège social est situé à Schenectady, dans l'État de New York. Important développeur et fabricant mondial de résines phénoliques et alkylphénoliques, de phénols alkylés et d'autres produits chimiques intermédiaires, SI Group exploite 20 installations réparties dans 10 pays à travers le monde. Pour de plus amples informations sur SI Group, rendez-vous sur le site www.siigroup.com.

Contact :
Brooke Manrique
Responsable des Relations publiques et des Communications marketing
SI Group, Inc.
+1-518-347-4112
brooke.manrique@siigroup.com 

SOURCE SI Group, Inc.



RELATED LINKS
http://www.siigroup.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.