Western Wind annonce la transition de son conseil d'administration et de sa direction

VANCOUVER, British Columbia, March 3, 2013 /PRNewswire/ --

Symbole TSX.V : « WND »
Symbole OTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 71 127 175

Western Wind Energy Corp. -- (la « Société» ou «Western Wind») (Bourse de croissance TSX -- « WND ») (OTCQX -- « WNDEF ») a annoncé aujourd'hui un changement de son conseil d'administration et de sa direction supérieure, suite à l'acquisition par Brookfield Renewable Energy Partners («Brookfield Renewable») représentant 59 % des actions détenues par les actionnaires ne dépendant pas de Brookfield Renewable, conformément à son offre d'acquérir exclusivement en espèces toutes les actions ordinaires de Western Wind. En tant qu'actionnaire majoritaire de Western Wind, Brookfield Renewable a convenu avec le conseil d'administration d'une transition ordonnée vers un nouveau conseil d'administration et des changements au sein de la direction supérieure. Par conséquent, chaque membre du conseil d'administration de la société a démissionné et les membres suivants ont été désignés.

Avec effet immédiat, le conseil d'administration de Western Wind se compose des personnes suivantes :

  • Edward C. Kress (président, indépendant) - M. Kress est directeur d'entreprise et comptable agréé. Il possède plus de 30 ans d'expérience de direction au sein du groupe de sociétés Brookfield.
  • O. Allan Kupcis (indépendant) - Le Dr Kupcis est l'ancien président de l'Association nucléaire canadienne et a été président d'Ontario Hydro de 1995 à 1997, ainsi que directeur d'exploitation de cette société entre 1993 et 1995.
  • Harry Goldgut - M. Goldgut est un associé directeur général de Brookfield Asset Management Inc. et le président de sa plateforme d'énergie et de services publics.
  • Jeff Rosenthal - M. Rosenthal est le directeur d'exploitation de Brookfield Renewable.
  • Saul Shulman (indépendant) - M. Shulman est le président-directeur général de MLG Management Inc., un membre du comité d'investissement de Tricon Capital Group Inc. et le directeur de nombreuses autres sociétés.

Le nouveau conseil d'administration de Western Wind a remplacé sa direction existante. Les individus suivant ont été nommés directeurs de Western Wind :

  • Jeff Rosenthal (président-directeur général)- M. Rosenthal est le directeur d'exploitation de Brookfield Renewable. Il a rejoint Brookfield en 2007 afin de superviser la direction des actifs de transmission et de distribution en Amérique du Nord et possède une vaste expérience dans la direction d'initiatives stratégiques favorisant le développement, en plus d'avoir soutenu des fusions-acquisitions dans les domaines de la génération et de la transmission. Chez Brookfield, il est chargé de s'assurer que toutes les activités opérationnelles et de développement soient menées avec une priorité absolue, et est responsable de l'hygiène, de la santé et de l'environnement. Précédemment, M. Rosenthal était président-directeur général d'Oshawa Power and Utilities. M. Rosenthal est ingénieur professionnel et possède un Master d'administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York.   Il était précédemment le président du conseil de l'Association énergétique de l'Ontario.
  • Lee Butler (directeur financier)- M. Butler occupe des fonctions de directeur financier depuis 25 ans. Il a été désigné comptable en management agréé (CMA - Certified Management Accountants) en 1987 et a obtenu son diplôme à l'université d'Ottawa, ainsi qu'une licence de commerce (avec mention) et une licence d'administration.
  • Walter Di Cesare (secrétaire d'entreprise et vice-président juridique) - Walter Di Cesare possède plus de 25 ans d'expérience dans les domaines juridiques de l'entreprise, commercial et de la gouvernance. Avant d'exercer la fonction de vice-président des services juridiques, M. Di Cesare était conseiller supérieur du Federal Department of Justice entre mars 2004 et mars 2008, et a travaillé dans un cabinet privé en tant qu'associé en droit commercial chez Borden Ladner Gervais LLP, de 1987 à 2004.   M. Di Cesare possède une Licence de Commerce de l'Université Carleton et une Licence de Droit de l'Université d'Ottawa.

À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.

Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et d'Arizona.   Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».

La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona. Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar de 120 MW, les installations Windridge de 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs.   La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW, dans l'Arizona.   La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

Pour tout complément d'information :
Jeff Rosenthal 
Président-directeur général
jeff.rosenthal@brookfield.renewable.com
Tél. : +1-604-685-9463

Contact des relations avec les investisseurs de Western Wind : 
Vanessa Pilotte
Relations avec les investisseurs
E-mail : vanessa.pilotte@brookfieldrenewable.com
Tél. : +1-877-470-3601

 


SOURCE Western Wind Energy




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.