PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Wiley choisit TEMIS pour réaliser l'analyse sémantique de ses Big Data

Share with Twitter Share with LinkedIn

HOBOKEN, New Jersey and PARIS, April 9, 2013 /PRNewswire/ --

Le leader international de l'Edition Scientifique, Technique, Médicale et Académique déploie Luxid® Content Enrichment Platform

afin d'améliorer l'expérience utilisateur au sein de ses produits numériques et d'exploiter son archive de six millions de documents.

John Wiley & Sons, Inc. (NYSE: JWa et JWb), l'un des plus grands éditeurs dédiés aux communautés internationales Scientifiques, Techniques, Médicales et Académiques (STMA), annonce aujourd'hui la signature d'un important contrat de licence et de service avec TEMIS, leader des solutions d'enrichissement sémantique de contenu.

Wiley va utiliser la plateforme Luxid® de TEMIS pour enrichir ses contenus STMA, pour proposer aux professionnels de la R&D et aux chercheurs académiques des outils de recherche plus sophistiqués et des outils de découverte de la connaissance d'avant-garde. Wiley exploitera également Luxid® pour identifier des documents similaires et connexes, afin de fidéliser ses clients à l'une des plus grandes bases d'archives du genre.

« De nos jours, les ressources en ligne jouent un rôle central pour la recherche scientifique ; il est donc absolument essentiel que les utilisateurs puissent identifier et accéder rapidement au contenu dont ils ont besoin », déclare Patrik Dyberg, Senior Vice President et Chief Technology Officer, Wiley. « La collection de contenus pluridisciplinaires en ligne de Wiley est considérée comme l'une des plus complètes et spécialisées du monde, couvrant l'ensemble des disciplines de recherche STMA. Ce partenariat nous permet d'offrir à nos clients chercheurs de nouveaux outils d'utilisation de la connaissance. »

Wiley utilisera la solution Luxid® pour annoter non seulement ses archives massives de travaux de recherche, mais aussi ses sources d'information actuelles et futures telles que ses ouvrages de référence, ses bases de données et sa gamme de 1500 journaux.

« Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par Wiley pour extraire la valeur ajoutée de ses contenus de manière transversale dans ses produits et disciplines, et pour l'aider à fournir des connaissances exploitables à ses clients », ajoute Guillaume Mazières, EVP, North-America Operations, TEMIS. « Wiley et TEMIS partagent une même passion pour l'innovation ; la voici incarnée dans cette initiative sémantique pour le Big Data. »

A propos de Wiley

Wiley fournit des solutions de contenu visant à améliorer l'accès à l'information pour la recherche, de l'éducation et les professionnels. Le cœur de métier de Wiley est la production de journaux scientifiques, techniques ou médicaux, de publications, d'ouvrages de référence, de livres, de bases de données et  de publicités, d'ouvrages professionnels, d'abonnements, de services de certification et de formation, d'applications en ligne, de contenu éducatif et de services incluant l'enseignement en ligne et les ressources d'apprentissage pour les étudiants de 1er et 2ème cycles et les apprenants permanents.

Fondée en 1807, John Wiley & Sons, Inc. (NYSE: JWa, JWb), met à disposition une source d'information de grande valeur depuis plus de 200 ans, qui répond aux besoins informationnels des chercheurs du monde entier et les aide à réaliser leurs projets. Wiley et ses filiales ont publié les travaux de plus de 450 lauréats du Prix Nobel dans chacune de ses catégories : Littérature, Economie, Physiologie ou Médecine, Physique, Chimie, et Paix. Le siège international de Wiley est situé à Hoboken, New Jersey. Le groupe compte plusieurs bureaux aux Etats-Unis, en Asie, au Canada et en Australie.

http://www.wiley.com

A propos de TEMIS

TEMIS aide les organisations à mieux structurer, gérer et valoriser leurs actifs informationnels. Sa plateforme-phare Luxid® extrait des informations structurées du contenu non-structuré et enrichit sémantiquement les métadonnées documentaires. Ceci permet aux organisations de gérer, archiver, partager et analyser plus intelligemment leurs volumes croissants d'information, et aux éditeurs de contenu d'assembler et de livrer plus efficacement des produits d'information pertinents pour leurs clients. Fondée en 2000, TEMIS est présente en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Allemagne à travers ses filiales, et au travers de ses partenaires dans le reste du monde. La technologie innovante de TEMIS a attiré de grands groupes tels que l'AAAS, l'Agence France-Presse, BASF, Bayer Schering Pharma, BNA, BNP-Paribas, CAIJ, CARMA International, Editions Lefebvre-Sarrut, Elsevier, EMC, Europol, Gannett (USA Today), Karger, le Ministère de la Défense, le Ministère des Finances, Merck Serono, Nature Publishing Group, National Agricultural Library, Philip Morris, Novartis, Sage, Sanofi-aventis, SOQUIJ, Springer Science+Business Media, The McGraw-Hill Companies, Thieme, Thomson Reuters et Trinity Mirror.  

http://www.temis.com

http://tagline.temis.com

SOURCE Wiley & TEMIS



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release