2014

Worldhotels crée un nouveau poste pour élargir son offre d'hôtels de marque

FRANKFURT, Germany, March 4, 2013 /PRNewswire/ --

Robert van der Graaf est nommé Vice-président régional pour les hôtels opérant entièrement sous franchise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Worldhotels, l'un des principaux groupes de l'hôtellerie indépendante haut de gamme, élargit sa solution souple de licence de marque, une alternative idéale aux franchises traditionnelles, et vient de créer un nouveau poste, celui de Vice-président régional des hôtels franchisés en Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour superviser le développement et les services de conseil des hôtels de marque. Robert van der Graaf, qui occupait précédemment le poste de Directeur des services marketing chez Worldhotels, vient d'être désigné à ce nouveau poste.

M. Van der Graaf sera sous la supervision directe de Robert Hornman, Directeur général, lequel a affirmé : « Je me réjouis de savoir que M. Robert van der Graaf occupe ce nouveau poste. Notre groupe a obtenu des résultats remarquables grâce à son travail, notamment l'introduction récente d'une nouvelle marque en 2012. Il est familiarisé avec la marque et connaît très bien l'entreprise, aussi je suis convaincu qu'il est le candidat idéal pour gérer notre modèle d'hôtels de marque. »

Depuis l'introduction du modèle de licence de marque en 2012, une forme de franchise souple, Worldhotels compte déjà 15 hôtels sous licence de marque et prévoit d'ajouter encore 20 hôtels à son portefeuille d'ici 2014. Cette offre est très compétitive, les coûts à la charge des propriétaires reposant uniquement sur les performances de la marque au niveau du résultat net dégagé par chambre. La solution de marque est purement axée sur l'aspect commercial du métier, afin de créer et de saisir des opportunités au niveau de la croissance du chiffre d'affaires par chambre sur tous les segments de marché et canaux de distribution. Le modèle ne requiert aucune norme stricte, comme le précise Robert van der Graaf : « Nous avons toujours soutenu que la notion de norme n'est pas nécessairement synonyme de "normalisation". Notre rôle consiste à nous assurer que la marque et les systèmes mis en place pour la soutenir produisent des résultats optimaux pour nos hôtels, sans avoir de répercussion sur les résultats existants d'une expérience hôtelière haut de gamme. »

Le modèle repose sur plus de 40 ans de prospérité du modèle d'affiliation de Worldhotels et est axé sur trois domaines : tout d'abord un soutien commercial complet pour maximiser l'exposition de l'hôtel en tant que marque mondiale, ensuite, la croissance de la part de marché de l'hôtel grâce à la performance de la marque et à la compétence du système et, enfin, la maîtrise des coûts de distribution pour parvenir à terme à des retours sur investissement sains pour les propriétaires d'hôtel.

À propos de Worldhotels :

  • Worldhotels est une marque mondiale qui regroupe certains des plus grands hôtels indépendants dans le monde. Sa devise « Where Discovery Starts » (Là où l'aventure commence) cible les entreprises avisées et les voyageurs de loisirs à la recherche d'une expérience locale et authentique pour leur séjour à l'hôtel. Worldhotels est composé d'un réseau de 500 hôtels sur 250 destinations et 65 pays.
  • Fort de plus de 40 ans d'expérience dans le secteur, la mission de l'entreprise consiste à permettre l'accès à des hôtels 4 et 5 étoiles à la fois caractéristiques et élégants. Chaque hôtel qui compose le portefeuille de Worldhotels a fait l'objet d'une sélection rigoureuse pour garantir son adhésion aux strictes normes de qualité du groupe. Tous les hôtels sont évalués chaque année selon 1 000 critères de qualité.   
  • Les hôtes ont également la possibilité de gagner des miles à chaque séjour grâce à un grand nombre de partenariats conclus avec des compagnies aériennes, parmi lesquels figurent 24 programmes de fidélisation proposés par les plus grandes entreprises de transport aérien. Air France, Cathay Pacific, Lufthansa, United Airlines ne sont que quelques-unes des compagnies participantes au programme de miles de Worldhotels.
  • Grâce à une gamme complète de services qui comprend le marketing mondial, les ventes, la formation, le commerce en ligne ainsi qu'une distribution et une technologie hautement sophistiquées, Worldhotels soutient les hôtels indépendants grâce à la puissance de sa marque, tout en permettant à ces derniers de conserver leur authenticité et leur identité. Outre le « modèle d'affiliation » classique, le groupe propose aux hôtels indépendants une solution de franchise souple avec une licence de marque, soit une alternative idéale aux franchises traditionnelles.   

Pour une réservation ou pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : worldhotels.com. Des images sont disponibles dans la section « news & press » (actualités et médias) sur worldhotels.com ou à l'adresse suivante : ehuebner@worldhotels.com.

Pour connaître les dernières actualités du groupe, suivez Worldhotels sur Facebook et Twitter.

http://www.worldhotels.com/facebook

http://www.worldhotels.com/twitter

Contact pour les médias :

Elisabeth Hübner
Worldhotels
tél. : +49-(0)69-660-56-257 e-mail :
ehuebner@worldhotels.com

 

SOURCE Worldhotels



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.