Zhang Dejiang promeut un nouveau canal commercial international entre Chongqing et l'Europe

CHONGQING, Chine, 24 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Le chemin de fer international Yuxinou (Chongqing-Xinjiang-Europe) d'une longueur de 11 179 kilomètres, célébré en tant que la Route de la soie moderne, commence à Chongqing, traverse le col d'Alataw à la frontière chinoise avec le Kazakhstan, passe à travers la Russie, le Bélarus et la Pologne pour arriver à Duisburg (Allemagne). Il est désormais non seulement la nouvelle voie économique et commerciale entre la Chine continentale et l'Europe, mais aussi la façon dont la nouvelle zone Chongqing Liangjiang s'ouvre à l'Europe.

Zhang Dejiang, le vice-premier chinois et Secrétaire du Comité municipal du PCC de Chongqing a demandé le 8 juillet à la nouvelle zone Liangjiang de continuer à élargir et à donner toute son ampleur aux fonctions de l'aéroport, du port en eau profonde, de l'installation ferroviaire et du port de stockage afin de trouver une nouvelle méthode d'ouvrir l'économie de la Chine continentale.

Le prix minimum du fret est actuellement de 8 900 dollars américains par conteneur pour un train international du chemin de fer international Yuxinou. Le prix de chaque fret par conteneur par kilomètre a baissé pour se situer à 0,86 dollar américain par rapport à 1 dollar américain en une année, et on constatera trois baisses consécutives de 10 % à l'avenir.

Au premier semestre 2012, le développement rapide de l'industrie de traitement commercial de Chongqing qui est axée sur les ordinateurs portables a augmenté la croissance des importations et des exportations. La valeur totale des importations et des exportations étrangères a atteint 25,04 milliards de dollars, soit la première place en Chine, avec une croissance d'une année sur l'autre de 1,7 fois.

La nouvelle zone Liangjiang, en tant que locomotive de l'économie de Chongqing, est la seule zone emblématique autorisée par le Conseil d'État chinois à explorer les réformes des régions continentales et l'ouverture de la Chine du Centre-Ouest après les nouvelles zones de Pudong et de Binhai.

Cette zone sera plus compétitive au niveau mondial, car elle possède l'aéroport international de Jiangbei, soit la plus grande plaque tournante complexe internationale de la Chine du Centre-Ouest et le plus grand centre de transport maritime du cours supérieur du fleuve Yangtsé.

Afin de renforcer le rôle du chemin de fer Yuxinou, la nouvelle zone Liangjiang considère le commerce axé sur l'Europe comme un aspect stratégique majeur pour explorer l'ouverture de la Chine continentale, et construit actuellement le Centre de distribution pour le commerce européen afin de couvrir l'énorme marché avec une population de plus de 300 millions de personnes et une région de 6,8 millions de kilomètres carrés en Chine occidentale.

La nouvelle zone Liangjiang a prévu le projet de construction d'une Ville de commerce sino-européen d'une superficie de 6 kilomètres carrés, notamment un « Centre des marques mondiales » (Global Brands Center) et un Centre d'exposition et d'échanges pour les produits importés.

La construction du Centre d'exposition des marchandises européen (Euro Commodities Exhibition Center), avec une superficie de 33 000 mètres carrés, commencera cette année dans la nouvelle zone Liangjiang, visant à lancer des marchandises telles que des aliments, des produits cosmétiques, des sacs, des vêtements, de l'équipement médical, etc.

La nouvelle zone Liangjiang s'emploie à construire une zone destinée aux sièges sociaux des sociétés transnationales, comprenant des fonctions telles que la recherche et le développement, la promotion des marques, l'implantation, l'innovation technologique, etc.

De plus, la nouvelle zone Liangjiang prévoit d'établir au deuxième semestre 2012 une zone de démonstration commerciale sino-européenne, un port spécialisé pour les automobiles, les déchets métalliques, etc., un centre d'implantation pour le commerce transfrontalier et international afin d'élargir la coopération avec l'Europe.

SOURCE Chongqing Liangjiang New Area



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.