Grace fait l'acquisition de Pieri SA, entreprise de produits chimiques de construction

31 Jul, 2001, 20:17 BST de W R Grace & Co

  • L'acquisition de Pieri accroît la visibilité de Grace en Europe

Columbia, Maryland - W. R. Grace & Co. (GRA à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Pieri SA par sa filiale française W. R. Grace SAS. Pieri, qui a son siège social à Saillenard, en France, est un important fournisseur de produits chimiques spéciaux de l'industrie européenne de la construction. Pieri a enregistré des produits d'exploitation d'environ 25 millions $ à l'exercice 2000. Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Pieri est un chef de file chez les fournisseurs de retardateurs pour revêtement en béton, d'agents de démoulage, d'agents réactifs, de produits d'isolation, de mélanges pour teinture et de mélange d'additifs pour béton. L'acquisition permet à Grace d'élargir sa gamme de produits destinés aux marchés des produits préfabriqués et du béton prêt à l'emploi et accroît sa présence en Europe continentale. Pieri fera partie de la division de produits chimiques de construction de Grace, une division de Grace Performance Chemicals.

"Cet investissement souligne notre engagement à croître sur le plan géographique afin de mieux servir nos clients. La place solide qu'occupe Pieri en France et dans d'autres régions de l'Europe nous donne la plate-forme nécessaire pour accélérer notre croissance dans ces marchés", a indiqué Paul J. Norris, président du conseil président-directeur général de Grace. "Bien que nous ayons déposé une demande de restructuration en vertu du Chapitre 11, nous continuons à favoriser la croissance de Grace en privilégiant un développement à l'interne et en réalisant des acquisitions comme celle-ci au profit de tous nos actionnaires."

Grace a déposé une demande volontaire de réorganisation en vertu du Chapitre 11 le 2 avril dernier afin de répondre au nombre sans cesse croissant de réclamations dans le dossier de l'amiante. La demande a été déposée à Wilmington au Delaware et permet à la Société de poursuivre le cours normal de ses activités. Aucune filiale étrangère de Grace, dont fait partie W. R. Grace SAS, n'est touchée par cette demande. L'acquisition a été finalisée grâce à l'encaisse disponible des filiales européennes de Grace.

"Grace, tout comme Pieri, s'engage à fournir à l'industrie des produits de qualité et un service à la clientèle hors pair. Ces similitudes dans la philosophie des deux entreprises expliquent en grande partie pourquoi Grace et Pieri formeront une union parfaite", a mentionné Robert Bettacchi, président, division des produits chimiques haut niveau. "Le nom Pieri et ses produits sont largement reconnus dans toute l'Europe. Grace continuera à vendre ces produits sous le nom de Pieri."

Grace est un grand fournisseur mondial de produits de silice et de catalyseurs, de produits chimiques spécialisés pour la construction et de matériaux de construction, et de contenants. Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars, Grace compte plus de 6 000 employés et des activités dans près de 40 pays. Consultez le site Web de Grace à l'adresse www.grace.com.

Company News On-Call- http://www.prnewswire.com/gh/cnoc/comp/953375.html

Site Web - http://www.grace.com

FUENTE W R Grace & Co