« De Kaliningrad à Vladivostok » : Ulmart, le premier site de vente en ligne russe à enregistrer des ventes dépassant 1 milliard de dollars

03 Février , 2014, 09:00 GMT de Ulmart

MOSCOU, February 3, 2014 /PRNewswire/ --

• Le premier site de vente en ligne russe enregistre des ventes dépassant 1 milliard de dollars.
  • Ouvert depuis seulement 5 ans, le site bénéficie déjà d'une dynamique de croissance plus soutenue qu'Amazon.
  • Ulmart a investi massivement dans la création d'un réseau national composé de centres de traitement qui sont implantés dans les grandes villes. Cela permet à la société d'effectuer des livraisons en 2 heures seulement.
  • Ulmart se développe deux fois plus vite que l'ensemble du secteur du commerce en ligne. Cela s'explique par l'amélioration de la situation financière de la population russe qui cherche à rattraper des années de demande insatisfaite en matière de produits haut de gamme. Pour ce faire, la société propose des services après-vente de qualité et des méthodes de livraison fiables.
  • Ulmart se sert de sa propre flotte de camions composée de près de 200 véhicules afin de couvrir toute la partie européenne de la Russie, à l'exception de Kaliningrad.
  • La Russie représente le plus grand réservoir d'internautes en Europe avec 62 millions d'utilisateurs. D'après certaines estimations, ce chiffre devrait dépasser les 70 millions d'ici 2015.

Ulmart dévoile ses résultats financiers et d'exploitation pour l'année 2013. La société a connu une croissance solide dans tous les domaines d'activité. Les recettes ont augmenté de 62 %, atteignant 1,2 milliard de dollars (TVA à 18 % comprise), par rapport aux résultats de fin d'exercice de 2012.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140203/667275 )

Au bout de 5 ans d'existence, la société Ulmart peut être favorablement comparée aux leaders du commerce en ligne comme Amazon, Alibaba, Google et bien d'autres.

Grâce à l'importante infrastructure moderne de ses boutiques en ligne desservies par des centres de traitement implantés de manière stratégique, Ulmart est devenu un site plébiscité par 750 000 utilisateurs uniques qui parcourent le site chaque jour. Le taux de conversion de 4,5 % est le meilleur du secteur.

Dmitry Kostigin, Président du Conseil d'administration d'Ulmart a déclaré : « Nous sommes le leader du commerce en ligne en Russie. Nous pensons que la société renferme un potentiel de croissance exceptionnel. La Russie dispose du plus important public d'internautes en Europe. Ces utilisateurs représentent des clients potentiels pour nous. À mesure que l'économie ralentit, le secteur du commerce en ligne continue de se développer de manière dynamique ».

L'année dernière, Ulmart a investi des sommes considérables dans son infrastructure en s'implantant dans d'autres régions de la Russie. La société a construit 5 centres de traitement et ouvert 140 points de collecte dénommés « Outposts » (avant-postes).

La société dispose actuellement de 3 plateformes nationales, implantées sur plus de 12 000 mètres carrés, qui approvisionnent les centres de traitement. En 2014, elle prévoit de construire 2 plateformes supplémentaires de plus de 20 000 mètres carrés, mais également d'ouvrir 10 centres de traitement.

Sergey Fedorinov, PDG d'Ulmart a déclaré : « Nous affichons une croissance exceptionnelle. Mais nous nous attendions à une croissance. Jusqu'à présent, toutes nos prévisions de croissance se sont réalisées. Nous nous dirigeons progressivement vers une plateforme encore plus importante et plus rentable. Nous pourrons bientôt affirmer que nous desservons toute la population russe, de Kaliningrad à Vladivostok ».

Contact : Brian Kean - +7-812-336-3777 poste 4575

LA