« Le bois a besoin de vos idées » - Prix Schweighofer 2015 - Appel à candidatures

03 Novembre, 2014, 09:00 GMT de Schweighofer Gruppe

VIENNA, November 3, 2014 /PRNewswire/ --

Une dotation de 300 000 EUR pour des projets innovants dans le secteur forestier européen

À compter du 1er novembre 2014, la famille autrichienne Schweighofer invite les porteurs de projets innovants à soumettre leurs propositions dans le cadre de l'édition 2015 du prix Schweighofer. Le prestigieux prix Schweighofer est doté de300 000 EUR.

Cette dotation est ventilée entre un « Grand prix » et plusieurs « Prix d'innovation ». Le « Grand prix » rend hommage aux personnes ou aux organisations qui jouent un rôle important dans le secteur forestier européen. Leurs accomplissements remarquables ont déjà établi des points de référence et constituent autant d'exemples d'œuvres majeures à l'échelle d'une vie, de sens de l'innovation et d'identification d'opportunités futures.

Les « Prix d'innovation » jouent le rôle de catalyseurs de projets innovants à un stade précoce de leur réalisation.

Le jury du prix Schweighofer évaluera les candidats porteurs de contributions inédites axées sur le secteur forestier européen, telles que des projets de recherche appliquée et de développement. Les propositions impliquant une collaboration entre les secteurs des sciences et de l'industrie seront également très appréciées.

L'appel à candidatures est ouvert du 1er novembre 2014 au 2 février 2015.

Les candidatures sont acceptées UNIQUEMENT EN LIGNE, sur le site http://www.schweighofer-prize.org.

Les noms des lauréats du prix Schweighofer 2015 seront annoncés le 16 juin 2015 dans l'enceinte prestigieuse de la mairie de Vienne.

• Le prix Schweighofer a été créé en 2002 par la famille autrichienne Schweighofer, détentrice de l'une des plus importantes compagnies de l’industrie du bois en Europe. La 7e édition biennale du prix Schweighofer aura lieu en 2015.
  • Le prix Schweighofer récompense l'innovation appliquée aux concepts, aux technologies, aux produits et aux services destinés à améliorer la compétitivité du secteur forestier européen.
  • Son champ d'application couvre l'ensemble de la chaîne forêt-bois en Europe. Le secteur des pâtes et papiers en est toutefois exclu.

Contact : Johanna Kairi, Schweighofer Privatstiftung Beteiligungsverwaltung GmbH, Tél. : +43-1-585-68-62-28, info@schweighofer-prize.org

LA

SOURCE Schweighofer Gruppe