2netFX lance le Thundercast/IP Server au salon Streaming Media Europe 2000

27 Septembre, 2000, 02:28 BST de 2netFX

<div> <P> La nouvelle version facilite la diffusion en continu en temps r&amp;#233;el ou en temps diff&amp;#233;r&amp;#233; des s&amp;#233;quences m&amp;#233;dias sur les r&amp;#233;seaux &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande </P> <P> San Jose, Californie - 2netFX, chef de file du d&amp;#233;veloppement des technologies m&amp;#233;dias en continu, lance son ThunderCast/IP Server version 3.0 au stand 1031 dans le cadre du salon Streaming Media Europe 2000, qui a lieu du 10 au 12 octobre. Le nouveau logiciel serveur offre la possibilit&amp;#233; de contenus m&amp;#233;dias riches, pour des applications multidiffusion et vid&amp;#233;o sur demande, que ce soit &amp;#224; l'&amp;#233;chelle d'un campus ou &amp;#224; l'&amp;#233;chelle de la plan&amp;#232;te. </P> <P> &amp;quot;Notre ThunderCast/IP Server impose la norme pour la transmission en continu de contenus m&amp;#233;dias en direct ou en diff&amp;#233;r&amp;#233; dans les r&amp;#233;seaux &amp;#224; large bande, d&amp;#233;clare Bill Reed, vice-pr&amp;#233;sident marketing de 2netFX. L'ensemble &amp;#233;labor&amp;#233; de ses caract&amp;#233;ristiques inclut la gestion et la programmation &amp;#224; distance, le ciblage de groupes et d'utilisateurs, l'int&amp;#233;gration de transmission de donn&amp;#233;es, la prise en charge du codage multiple en direct, la diffusion 'auto play' FlashVideo, et les contr&amp;#244;les EasyProducer. L'application offre &amp;#233;galement la prise en charge de diffusion en continu pour MPEG-1, 2 et 4.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;La capacit&amp;#233; de diffuser des s&amp;#233;quences m&amp;#233;dias de haute qualit&amp;#233; dans des r&amp;#233;seaux et sur Internet, selon M. Reed, est une exigence critique pour les utilisateurs, qu'ils soient du milieu des entreprises, des universit&amp;#233;s, des agences gouvernementales, du spectacle, du commerce &amp;#233;lectronique, ou des utilisateurs individuels.&amp;quot; </P> <P> DIFFUSION INTERNET </P> <P> La nouvelle application ThunderCast Server v3.0 inclut &amp;#233;galement la prise en charge int&amp;#233;gr&amp;#233;e pour le format ASF (Advanced Streaming Format) MPEG-4 de Microsoft, rendant ainsi possible la transmission en continu Internet pour des utilisateurs dot&amp;#233;s de lignes par r&amp;#233;seau commut&amp;#233; d'une vitesse aussi faible que 28 kbps. </P> <P> DIFFUSION EN DIRECT D'EVENEMENTS </P> <P> La prise en charge par le ThunderCast v3.0 des codeurs populaires MPEG-1, 2 et 4/H.263 simplifie la diffusion d'&amp;#233;v&amp;#233;nements en direct. Son codeur multiple MPEG-2 prend en charge jusqu'&amp;#224; six codeurs en direct, qui sont contr&amp;#244;l&amp;#233;s simultan&amp;#233;ment &amp;#224; partir d'un seul serveur, diminuant ainsi les co&amp;#251;ts de livraison de flots multiples. L'application prend en charge &amp;#233;galement les op&amp;#233;rations &amp;#224; serveur et &amp;#224; t&amp;#234;te multiples, et les plateformes &amp;#224; processeurs multiples. </P> <P> M. Reed poursuit en ces termes : &amp;quot;L'interface Web 2netFX, dont le brevet est en instance, comprend une caract&amp;#233;ristique intuitive de programmation &amp;#224; distance pour des programmes en direct ou en diff&amp;#233;r&amp;#233;, qui s'int&amp;#232;gre au StreamRider Advanced Player v3.0. Les utilisateurs choisissent des programmes &amp;#224; partir d'une profusion de serveurs de r&amp;#233;seau et, par un seul clic de souris, programment une &amp;#233;mission qui sera &amp;#233;cout&amp;#233; ult&amp;#233;rieurement. Une puissante fonction de gestion de groupes et d'utilisateurs cible des groupes et des utilisateurs sp&amp;#233;cifiques et uniquement ces utilisateurs verront la s&amp;#233;quence en continu. Une s&amp;#233;quence m&amp;#233;dia peut &amp;#233;galement &amp;#234;tre enregistr&amp;#233;e pendant qu'elle a lieu, en utilisant une fonction optionnelle d'enregistrement en groupe, ou en enregistrant localement au niveau de chaque ordinateur individuel avec le StreamRider.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;On peut programmer des diffusions multiples en direct vers autant d'utilisateurs qu'on le d&amp;#233;sire gr&amp;#226;ce au guide &amp;#224; distance int&amp;#233;gr&amp;#233; de programmation de ThunderCast. La multidiffusion, explique M. Reed, permet &amp;#224; des milliers d'utilisateurs de regarder une &amp;#233;mission &amp;#224; partir d'une s&amp;#233;quence en continue unique, minimisant ainsi les exigences de largeur de bande. Lorsque l'application est associ&amp;#233;e au StreamRider de 2netFX, les utilisateurs ont acc&amp;#232;s au guide programme, s&amp;#233;lectionnent les programmes &amp;#224; regarder, et sont avis&amp;#233;s lorsque le programme choisi d&amp;#233;bute.&amp;quot; </P> <P> DIFFUSION DE VIDEO PRE-ENREGISTREE </P> <P> La rediffusion ou la programmation d'heures de transmission multiple sont accomplies &amp;#224; partir de sites locaux ou &amp;#224; distance en utilisant ThunderCast. Les fichiers m&amp;#233;dias archiv&amp;#233;s sont accessibles pour des &amp;#233;missions planifi&amp;#233;es en tout temps. Une technologie mise &amp;#224; niveau permet &amp;#224; plusieurs s&amp;#233;quences en continu de jouer simultan&amp;#233;ment sur des &amp;quot;canaux&amp;quot; distincts ou de diffuser des &amp;#233;missions en direct conjointement avec des fichiers pr&amp;#233;-enregistr&amp;#233;s. </P> <P> VIDEO SUR DEMANDE </P> <P> L'application ThunderCast peut mettre en m&amp;#233;moire et g&amp;#233;rer des programmes vid&amp;#233;o sur demande permettant un acc&amp;#232;s rapide et facile. Le contenu est limit&amp;#233; &amp;#224; la disponibilit&amp;#233; d'espace de stockage, qui peut &amp;#234;tre situ&amp;#233; n'importe o&amp;#249; sur un r&amp;#233;seau. La prise en charge par le nouveau serveur d'une large gamme de d&amp;#233;bits binaires de compression lui permet de g&amp;#233;rer le contenu avec un maximum d'efficacit&amp;#233;. </P> <P> UTILISATION DE LARGE BANDE </P> <P> L'application ThunderCast Server v3.0 est id&amp;#233;ale pour la transmission par des applications par satellite, RL-RLD, ATM, xDSL, et par modem c&amp;#226;ble. Son utilisation avec des syst&amp;#232;mes par satellite offre une diffusion de haute puissance sur des longues distances qui &amp;#233;largit la distribution de contenu dans les environnements traditionnels, par satellite ou par c&amp;#226;ble. L'int&amp;#233;gration aux syst&amp;#232;mes par satellite se fait par l'ajout d'une antenne parabolique et du r&amp;#233;cepteur SAM (Streaming Application Media) de 2netFX. Cette m&amp;#233;thode de diffusion de contenu point &amp;#224; point s&amp;#233;curitaire peut &amp;#234;tre utilis&amp;#233;e pour des applications exigeant le transfert vid&amp;#233;o en temps r&amp;#233;el. </P> <P> La technologie 2Stream de ThunderCast &amp;#233;limine virtuellement la perte de paquets, la gigue vid&amp;#233;o, ainsi que les temps de latence prolong&amp;#233;s. Les temps de latence caract&amp;#233;ristiques sont inf&amp;#233;rieurs &amp;#224; une seconde et les probl&amp;#232;mes de gestion de la zone tampon associ&amp;#233;s aux technologies de diffusion en continu sur Internet &amp;#224; temps d'attente &amp;#233;lev&amp;#233; dans des environnements satellite et &amp;#224; longue distance non optimaux disparaissent. </P> <P> SOLUTIONS DE DIFFUSION EN CONTINU CLES EN MAIN </P> <P> 2netFX propose les puissants SAM RAID Server ou Server standard, comprenant tous les modules mat&amp;#233;riels et logiciels n&amp;#233;cessaires pour l'&amp;#233;mission en continu de s&amp;#233;quences multiples de haute qualit&amp;#233; ou de vid&amp;#233;o sur demande; le SAM Receiver pour redistribution par satellite et/ou RL-RLD; et une boite de d&amp;#233;codage SAM bon march&amp;#233; pour le d&amp;#233;codage et la lecture par l'utilisateur. </P> <P> Pour les grandes applications vid&amp;#233;o sur demande, un ensemble de r&amp;#233;seau de zone m&amp;#233;moire SAN (Storage Area Network Array) est assorti d'un t&amp;#233;raoctet de m&amp;#233;moire RAID, de tol&amp;#233;rance redondance-d&amp;#233;faillances, de vitesse de canaux optiques, et de six fois la performance des autres SAN pour le tiers du co&amp;#251;t. </P> <P> 2netFX EN BREF </P> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; 2netFX est un fournisseur chef de file de solutions de diffusion en continu pour la transmission m&amp;#233;dia intranet et Internet sur large bande. Fond&amp;#233;e en 1996, 2netFX a lanc&amp;#233; la transmission multidestinataire en diff&amp;#233;r&amp;#233; de TVHD sur r&amp;#233;seaux r&amp;#233;guliers, la personnalisation d'avant-garde d'utilisateurs client, l'int&amp;#233;gration, et les solutions serveurs m&amp;#233;dias haut de gamme comportant la plus faible latence disponible. </P> <P> Le SAM Server de 2netFX et le SAM Receiver repr&amp;#233;sentent des solutions cl&amp;#233;s en main mat&amp;#233;rielles-logicielles compl&amp;#232;tes pour l'&amp;#233;mission et la r&amp;#233;ception de s&amp;#233;quences en continu MPEG-1, 2, 4, H.263 et TVHD de 28 kbps &amp;#224; 25 Mbps, par satellite, ATM, RL-RLD, xDSL, modem c&amp;#226;ble ou acc&amp;#232;s par r&amp;#233;seau commut&amp;#233;. </P> <P> Les produits 2netFX sont con&amp;#231;us pour plusieurs applications. Ils sont regroup&amp;#233;s et propos&amp;#233;s par des soci&amp;#233;t&amp;#233;s vid&amp;#233;o num&amp;#233;riques et sont utilis&amp;#233;s par : Sprint, Wal-mart, Lockheed Martin, Hughes Networks, NASA, U.S. Navy, Lucent, etc. Pour en savoir plus, consultez le site www.2netFX.com. </P> <P> Tous les produits, services, marques de commerce mentionn&amp;#233;s sont la propri&amp;#233;t&amp;#233; de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. Les produits et les sp&amp;#233;cifications sont sujets &amp;#224; changement sans avis pr&amp;#233;alable. </div> <div> <P> La nouvelle version facilite la diffusion en continu en temps r&amp;#233;el ou en temps diff&amp;#233;r&amp;#233; des s&amp;#233;quences m&amp;#233;dias sur les r&amp;#233;seaux &amp;#224; tr&amp;#232;s large bande </P> <P> San Jose, Californie - 2netFX, chef de file du d&amp;#233;veloppement des technologies m&amp;#233;dias en continu, lance son ThunderCast/IP Server version 3.0 au stand 1031 dans le cadre du salon Streaming Media Europe 2000, qui a lieu du 10 au 12 octobre. Le nouveau logiciel serveur offre la possibilit&amp;#233; de contenus m&amp;#233;dias riches, pour des applications multidiffusion et vid&amp;#233;o sur demande, que ce soit &amp;#224; l'&amp;#233;chelle d'un campus ou &amp;#224; l'&amp;#233;chelle de la plan&amp;#232;te. </P> <P> &amp;quot;Notre ThunderCast/IP Server impose la norme pour la transmission en continu de contenus m&amp;#233;dias en direct ou en diff&amp;#233;r&amp;#233; dans les r&amp;#233;seaux &amp;#224; large bande, d&amp;#233;clare Bill Reed, vice-pr&amp;#233;sident marketing de 2netFX. L'ensemble &amp;#233;labor&amp;#233; de ses caract&amp;#233;ristiques inclut la gestion et la programmation &amp;#224; distance, le ciblage de groupes et d'utilisateurs, l'int&amp;#233;gration de transmission de donn&amp;#233;es, la prise en charge du codage multiple en direct, la diffusion 'auto play' FlashVideo, et les contr&amp;#244;les EasyProducer. L'application offre &amp;#233;galement la prise en charge de diffusion en continu pour MPEG-1, 2 et 4.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;La capacit&amp;#233; de diffuser des s&amp;#233;quences m&amp;#233;dias de haute qualit&amp;#233; dans des r&amp;#233;seaux et sur Internet, selon M. Reed, est une exigence critique pour les utilisateurs, qu'ils soient du milieu des entreprises, des universit&amp;#233;s, des agences gouvernementales, du spectacle, du commerce &amp;#233;lectronique, ou des utilisateurs individuels.&amp;quot; </P> <P> DIFFUSION INTERNET </P> <P> La nouvelle application ThunderCast Server v3.0 inclut &amp;#233;galement la prise en charge int&amp;#233;gr&amp;#233;e pour le format ASF (Advanced Streaming Format) MPEG-4 de Microsoft, rendant ainsi possible la transmission en continu Internet pour des utilisateurs dot&amp;#233;s de lignes par r&amp;#233;seau commut&amp;#233; d'une vitesse aussi faible que 28 kbps. </P> <P> DIFFUSION EN DIRECT D'EVENEMENTS </P> <P> La prise en charge par le ThunderCast v3.0 des codeurs populaires MPEG-1, 2 et 4/H.263 simplifie la diffusion d'&amp;#233;v&amp;#233;nements en direct. Son codeur multiple MPEG-2 prend en charge jusqu'&amp;#224; six codeurs en direct, qui sont contr&amp;#244;l&amp;#233;s simultan&amp;#233;ment &amp;#224; partir d'un seul serveur, diminuant ainsi les co&amp;#251;ts de livraison de flots multiples. L'application prend en charge &amp;#233;galement les op&amp;#233;rations &amp;#224; serveur et &amp;#224; t&amp;#234;te multiples, et les plateformes &amp;#224; processeurs multiples. </P> <P> M. Reed poursuit en ces termes : &amp;quot;L'interface Web 2netFX, dont le brevet est en instance, comprend une caract&amp;#233;ristique intuitive de programmation &amp;#224; distance pour des programmes en direct ou en diff&amp;#233;r&amp;#233;, qui s'int&amp;#232;gre au StreamRider Advanced Player v3.0. Les utilisateurs choisissent des programmes &amp;#224; partir d'une profusion de serveurs de r&amp;#233;seau et, par un seul clic de souris, programment une &amp;#233;mission qui sera &amp;#233;cout&amp;#233; ult&amp;#233;rieurement. Une puissante fonction de gestion de groupes et d'utilisateurs cible des groupes et des utilisateurs sp&amp;#233;cifiques et uniquement ces utilisateurs verront la s&amp;#233;quence en continu. Une s&amp;#233;quence m&amp;#233;dia peut &amp;#233;galement &amp;#234;tre enregistr&amp;#233;e pendant qu'elle a lieu, en utilisant une fonction optionnelle d'enregistrement en groupe, ou en enregistrant localement au niveau de chaque ordinateur individuel avec le StreamRider.&amp;quot; </P> <P> &amp;quot;On peut programmer des diffusions multiples en direct vers autant d'utilisateurs qu'on le d&amp;#233;sire gr&amp;#226;ce au guide &amp;#224; distance int&amp;#233;gr&amp;#233; de programmation de ThunderCast. La multidiffusion, explique M. Reed, permet &amp;#224; des milliers d'utilisateurs de regarder une &amp;#233;mission &amp;#224; partir d'une s&amp;#233;quence en continue unique, minimisant ainsi les exigences de largeur de bande. Lorsque l'application est associ&amp;#233;e au StreamRider de 2netFX, les utilisateurs ont acc&amp;#232;s au guide programme, s&amp;#233;lectionnent les programmes &amp;#224; regarder, et sont avis&amp;#233;s lorsque le programme choisi d&amp;#233;bute.&amp;quot; </P> <P> DIFFUSION DE VIDEO PRE-ENREGISTREE </P> <P> La rediffusion ou la programmation d'heures de transmission multiple sont accomplies &amp;#224; partir de sites locaux ou &amp;#224; distance en utilisant ThunderCast. Les fichiers m&amp;#233;dias archiv&amp;#233;s sont accessibles pour des &amp;#233;missions planifi&amp;#233;es en tout temps. Une technologie mise &amp;#224; niveau permet &amp;#224; plusieurs s&amp;#233;quences en continu de jouer simultan&amp;#233;ment sur des &amp;quot;canaux&amp;quot; distincts ou de diffuser des &amp;#233;missions en direct conjointement avec des fichiers pr&amp;#233;-enregistr&amp;#233;s. </P> <P> VIDEO SUR DEMANDE </P> <P> L'application ThunderCast peut mettre en m&amp;#233;moire et g&amp;#233;rer des programmes vid&amp;#233;o sur demande permettant un acc&amp;#232;s rapide et facile. Le contenu est limit&amp;#233; &amp;#224; la disponibilit&amp;#233; d'espace de stockage, qui peut &amp;#234;tre situ&amp;#233; n'importe o&amp;#249; sur un r&amp;#233;seau. La prise en charge par le nouveau serveur d'une large gamme de d&amp;#233;bits binaires de compression lui permet de g&amp;#233;rer le contenu avec un maximum d'efficacit&amp;#233;. </P> <P> UTILISATION DE LARGE BANDE </P> <P> L'application ThunderCast Server v3.0 est id&amp;#233;ale pour la transmission par des applications par satellite, RL-RLD, ATM, xDSL, et par modem c&amp;#226;ble. Son utilisation avec des syst&amp;#232;mes par satellite offre une diffusion de haute puissance sur des longues distances qui &amp;#233;largit la distribution de contenu dans les environnements traditionnels, par satellite ou par c&amp;#226;ble. L'int&amp;#233;gration aux syst&amp;#232;mes par satellite se fait par l'ajout d'une antenne parabolique et du r&amp;#233;cepteur SAM (Streaming Application Media) de 2netFX. Cette m&amp;#233;thode de diffusion de contenu point &amp;#224; point s&amp;#233;curitaire peut &amp;#234;tre utilis&amp;#233;e pour des applications exigeant le transfert vid&amp;#233;o en temps r&amp;#233;el. </P> <P> La technologie 2Stream de ThunderCast &amp;#233;limine virtuellement la perte de paquets, la gigue vid&amp;#233;o, ainsi que les temps de latence prolong&amp;#233;s. Les temps de latence caract&amp;#233;ristiques sont inf&amp;#233;rieurs &amp;#224; une seconde et les probl&amp;#232;mes de gestion de la zone tampon associ&amp;#233;s aux technologies de diffusion en continu sur Internet &amp;#224; temps d'attente &amp;#233;lev&amp;#233; dans des environnements satellite et &amp;#224; longue distance non optimaux disparaissent. </P> <P> SOLUTIONS DE DIFFUSION EN CONTINU CLES EN MAIN </P> <P> 2netFX propose les puissants SAM RAID Server ou Server standard, comprenant tous les modules mat&amp;#233;riels et logiciels n&amp;#233;cessaires pour l'&amp;#233;mission en continu de s&amp;#233;quences multiples de haute qualit&amp;#233; ou de vid&amp;#233;o sur demande; le SAM Receiver pour redistribution par satellite et/ou RL-RLD; et une boite de d&amp;#233;codage SAM bon march&amp;#233; pour le d&amp;#233;codage et la lecture par l'utilisateur. </P> <P> Pour les grandes applications vid&amp;#233;o sur demande, un ensemble de r&amp;#233;seau de zone m&amp;#233;moire SAN (Storage Area Network Array) est assorti d'un t&amp;#233;raoctet de m&amp;#233;moire RAID, de tol&amp;#233;rance redondance-d&amp;#233;faillances, de vitesse de canaux optiques, et de six fois la performance des autres SAN pour le tiers du co&amp;#251;t. </P> <P> 2netFX EN BREF </P> <P> La soci&amp;#233;t&amp;#233; 2netFX est un fournisseur chef de file de solutions de diffusion en continu pour la transmission m&amp;#233;dia intranet et Internet sur large bande. Fond&amp;#233;e en 1996, 2netFX a lanc&amp;#233; la transmission multidestinataire en diff&amp;#233;r&amp;#233; de TVHD sur r&amp;#233;seaux r&amp;#233;guliers, la personnalisation d'avant-garde d'utilisateurs client, l'int&amp;#233;gration, et les solutions serveurs m&amp;#233;dias haut de gamme comportant la plus faible latence disponible. </P> <P> Le SAM Server de 2netFX et le SAM Receiver repr&amp;#233;sentent des solutions cl&amp;#233;s en main mat&amp;#233;rielles-logicielles compl&amp;#232;tes pour l'&amp;#233;mission et la r&amp;#233;ception de s&amp;#233;quences en continu MPEG-1, 2, 4, H.263 et TVHD de 28 kbps &amp;#224; 25 Mbps, par satellite, ATM, RL-RLD, xDSL, modem c&amp;#226;ble ou acc&amp;#232;s par r&amp;#233;seau commut&amp;#233;. </P> <P> Les produits 2netFX sont con&amp;#231;us pour plusieurs applications. Ils sont regroup&amp;#233;s et propos&amp;#233;s par des soci&amp;#233;t&amp;#233;s vid&amp;#233;o num&amp;#233;riques et sont utilis&amp;#233;s par : Sprint, Wal-mart, Lockheed Martin, Hughes Networks, NASA, U.S. Navy, Lucent, etc. Pour en savoir plus, consultez le site www.2netFX.com. </P> <P> Tous les produits, services, marques de commerce mentionn&amp;#233;s sont la propri&amp;#233;t&amp;#233; de leurs d&amp;#233;tenteurs respectifs. Les produits et les sp&amp;#233;cifications sont sujets &amp;#224; changement sans avis pr&amp;#233;alable. </div>