360networks active de grands segments du réseau européen de fibre optique

22 Février , 2001, 15:30 GMT de 360networks

• Le segment du réseau en Allemagne est prêt pour service commercial

Vancouver, Canada, et Londres, Angleterre - 360networks a annoncé aujourd’hui qu’elle a activé aujourd’hui 6100 kilomètres (3800 milles) de son réseau de fibre optique européen. Avec une portée incluant le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et la Hollande, ce segment de réseau reliera de manière transparente 16 grandes agglomérations, notamment Londres, Manchester, Paris, Amsterdam, Dusseldorf, Berlin, Francfort et Hambourg.

Une section de 3000 kilomètres (1900 milles) du réseau européen située en Allemagne est prête pour service commercial et attend l’approbation des instances de réglementation. Les autres sections en Europe de l’Ouest devraient entrer en service le mois prochain, tandis que 360atlantic – le câble transatlantique entre l’Europe et l’Amérique du Nord – devrait entrer en service d’ici le deuxième trimestre.

De plus, 360networks prévoit activer un segment atteignant jusqu’à 3000 kilomètres (1900 milles), reliant le Danemark, la Norvège et la Suède, en mai. L’ensemble du réseau européen, long de 19 300 kilomètres (12 000 milles) est en voie d’entrer en service commercial, comme prévu, d’ici la fin de la présente année.

‘‘Ceci représente un jalon important de notre lancement en Europe de services de large bande et de colocation, a déclaré Ashwin Chitamun, vice-président de la division européenne de 360networks. Notre circuit active dotera nos clients d’Europe de l’Ouest d’une connectivité transparente avec notre vaste réseau planétaire unissant quatre continents.’’

La capacité initiale en bande passante de ce segment de réseau sera en moyenne de 60 gigabits par seconde. Cette capacité peut être augmentée jusqu’à 9,6 térabits par seconde, en fonction de la demande.

Pour assurer le rendement maximum du réseau, le centre d’opération du réseau européen de 360networks situé à Maidenhead, au Royaume-Uni, surveille le réseau planétaire de la société 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

A l’échelle mondiale, 360networks déploie un réseau de fibre optique offrant des avantages compétitifs importants, notamment en matière de modularité et de souplesse. L’architecture évoluée permet aux sociétés d’accélérer le lancement de nouveaux services et le flux de produits d’exploitation, et de fournir des services en quelques heures – comparativement aux semaines exigées par les autres télécoms possédant des architectures traditionnelles de réseau bouclé. De plus, 360networks active uniquement la partie du réseau requise, ce qui permet d’augmenter l’efficacité et de réduire les coûts.

360networks en bref 360networks (TSIX au NASDAQ; TSX à la Bourse de Toronto) offre des services de réseau à large bande et de colocation aux organismes de télécommunications et de transmission de données. 360networks est en train de mettre au point un des réseaux à fibre optique les plus importants et les plus techniquement évolués au monde. Vers le milieu de 2002, le réseau projeté atteindra 143 000 kilomètres (89 000 milles) et reliera plus de 100 agglomérations importantes par des câbles terrestres et sous-marins reliant l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Europe. 360networks est également en train de mettre au point près de 3,7 millions de pieds carrés de surface de colocation de réseau et de serveur. D’autres renseignements sont disponibles au site www.360.net.

Énoncés prospectifs : Le présent document peut contenir certaines déclarations portant sur des prévisions d’événements et de résultats financiers qui sont de nature prospective et qui, par conséquent, comportent certains risques et incertitudes. L’échéancier d’achèvement des segments de réseau pourrait ne pas être respecté en raison de facteurs, comme les délais dans la construction et dans l’obtention de permis ou de licences. Les résultats réels pourraient comporter des différences importantes par rapport aux prévisions de la direction. Pour de tels énoncés, nous faisons appel à la règle refuge pour les ‘‘énoncés prospectifs’’au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

LA

SOURCE 360networks