360networks conclut des facilités de crédit de premier rang d'une valeur de 1,2 milliard de dollars

03 Octobre, 2000, 14:12 BST de 360networks

• Tous les montants sont en dollars américains

Vancouver - 360networks a annoncé aujourd'hui avoir conclu des facilités de crédit de premier rang d'une valeur de 1,2 milliard de dollars. Les produits seront utilisés pour financer la mise en oeuvre du réseau mondial de fibre optique et des services à large bande connexes de la Société, ainsi que pour refinancer certains emprunts bancaires et certains engagements existants.

"Ces facilités de crédit représentent une partie importante de notre plan d'investissement", a déclaré Larry Olsen, vice-président et directeur financier de 360networks. La mise en oeuvre et l'exploitation d'un réseau mondial dépend de notre possibilité d'accéder aux marchés financiers, et nous sommes contents d'avoir donné plus de flexibilité à notre structure financière en nous assurant un financement supplémentaire et des taux d'intérêts créditeurs attrayants".

Ces facilités de crédit comprennent des facilités reconductibles disponibles pouvant aller jusqu'à 800 millions de dollars additionnels, totalisant ainsi 2 milliards de dollars, qui pourraient être encaissés dans certaines circonstances, comme pour parer à la nécessité pour 360networks de maintenir des ratios financiers appropriés.

La syndication de ces facilités de crédit a été dirigée par Chase Securities Inc., DLJ Capital Funding, Inc., Goldman Sachs Credit Partners, L.P. et TD Securities (USA) Inc.

• A propos de 360networks

360networks (TSIX au Nasdaq et TSX à la Bourse de Toronto) offre un réseau à large bande et des services de co-implantation aux entreprises de télécommunications et de communications de données. 360networks construit l'un des réseaux maillés de fibre optique les plus importants et les plus avancés technologiquement au monde. D'ici 2002, le réseau projeté devrait mesurer 131 500 kilomètres (81 530 milles) et relier plus de 100 grandes villes par des parcours terrestres en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe, ainsi que par des câbles sous-marins reliant l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Europe. 360networks est également en train de concevoir près de deux millions de pieds carrés d'espace de co-implantation de réseau. Vous trouverez plus de renseignements sur le site http://www.360.net.

Enoncés prospectifs : Ce document peut contenir des énoncés concernant des événements futurs et des résultats financiers inattendus qui sont de nature prospective et qui, par conséquent, sont soumis à certains risques et incertitudes. Il se peut que certains segments du réseau ne soient pas finis dans les temps à cause de certains facteurs comme des retards dans la construction, les permis ou la délivrance de licence. Les résultats réels pourraient donc considérablement différer des résultats escomptés. A propos de ces énoncés, la Société invoque la règle refuge concernant les énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

LA

SOURCE 360networks