360networks met en place un réseau mondial IP à hautes performances

15 Novembre, 2000, 13:12 GMT de 360networks

• 360networks utilisera la technologie de pointe MPLS de Cisco

Vancouver, C.-B. - 360networks a annoncé aujourd'hui qu'elle mettrait en place le réseau mondial IP le plus performant, à l'aide de la technologie de pointe MPLS (Multi-protocol Label Switching - commutation d'étiquette multiprotocole) de Cisco.

MPLS est une technologie qui permet de transférer les capacités ATM aux réseaux de commutation par paquets en affectant aux paquets IP des «étiquettes» qui précisent l'itinéraire et la priorité. En éliminant le besoin pour les routeurs d'effectuer une recherche d'adresse pour chaque paquet, MPLS accélère la transmission des paquets.

Les routeurs périphériques attribuent une étiquette à un paquet IP lorsqu'il pénètre au cœur du réseau. A partir de là, les dispositifs compatibles avec la technologie MPLS ne font qu'enregistrer les renseignements sur l'étiquette afin de faire parvenir le paquet à destination. La simplification du traitement de l'acheminement entraîne une diminution du temps d'attente et une plus grande évolutivité des réseaux.

«Notre réseau IP avancé fondé sur la technologie MPLS, nous propulse indéniablement chef de file dans les services mondiaux et globaux de transport de données IP», a déclaré Stephen Baker, directeur des technologies de l'information de 360networks. «Nous pouvons ainsi fournir des services plus rapides, plus fiables, à un coût plus bas pour tous les types de technologies, allant du relais de trame aux solutions de rechange ATM en passant par les réseaux privés virtuels IP, la technologie voix sur IP et la diffusion multimédia en temps réel.»

«Avec le lancement de ce réseau mondial, 360networks sera en mesure d'offrir à ses clients un niveau de service extrêmement concurrentiel», a signalé Kevin Kennedy, premier vice-président à la division fournisseur de services à Cisco Systems. «Ce réseau de la prochaine génération nous permettra de mettre en œuvre des solutions de bout en bout à l'échelle mondiale.»

En utilisant le réseau optique maillé et la plate-forme de routage de la série 12000 de Cisco, 360networks élimine le besoin d'installer un réseau ATM (mode de transfert asynchrone). La Société n'aura pas ainsi à assumer les coûts d'immobilisation du capital que les autres sociétés de télécommunications doivent absorber lorsqu'elles mettent à niveau leurs vieux réseaux, et réduira ses frais d'exploitation en éliminant le besoin de gérer de multiples couches réseaux.

«Cette architecture et ces technologies de réseau nous permettront d'avoir le réseau IP mondial le moins cher», a ajouté M. Baker.

L'utilisation de la technologie MPLS permet à 360networks d'offrir des services IP comportant des garanties de service et de qualité de classe de transporteur. Par le passé, ces niveaux de service n'étaient offerts qu'avec d'autres protocoles moins efficaces en raison du temps système plus élevé.

Le réseau IP sera conforme à Ipv6, ce qui fera de 360networks, la première société de télécommunications mondiale à prendre en charge la toute dernière génération du protocole Internet.

Au sujet de 360networks

360networks (TSIX au Nasdaq et TSX à la Bourse de New York) offre des services de co-implantation et de réseau à bande large aux sociétés de télécommunications et aux organisations de circuits de données. 360networks est en train d'établir un des réseaux optiques maillés les plus importants et les plus avancés du monde. D'ici 2002, le réseau planifié s'étendra sur 142 000 kilomètres (88 000 milles) et reliera plus de 100 villes importantes avec un réseau terrestre et des câbles sous-marins rattachant l'Amérique du Nord,l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Europe. 360networks est également en train de mettre en place près de 3,7 millions de pieds carrés d'espace de co-implantation de réseau. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le site www.360.net.

Énoncés prospectifs : Ce document peut contenir des énoncés au sujet d'événements ou de résultats futurs, qui de par leur nature, comportent des risques et des incertitudes. Le plan de mise en place des segments de réseau pourrait ne pas se réaliser comme prévu en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment les retards dans les travaux de construction, le temps d'attente lié à l'obtention des permis et des licences. Pour ces énoncés, nous nous prévalons de la règle refuge relative aux énoncés prospectifs aux termes de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995.

LA

SOURCE 360networks