95% des déchets verts de la ville du Cap récupérés par Soil & More pour les transformer en compost organique

17 Septembre, 2009, 11:15 BST de Soil & More Reliance (SMR)

LE CAP, Afrique du Sud et WADDINXVEEN, Pays-Bas, September 17 /PRNewswire/ -- La filiale d'Eosta, Soil & More, se voit accorder le droit de récupérer environ 95% des déchets verts du Cap pour les transformer en compost organique. Soil & More Reliance (SMR) a récemment signé un contrat d'une valeur d'environ 70 millions de rand avec Le Cap. La société est récompensée pour le caractère remarquable de son entreprenariat durable.

Pour visualiser le Communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur: http://www.prnewswire.com/mnr/eosta/40081/

La coopération entre Le Cap et SMR a débuté en 2007, lorsque la société fut contractée pour récupérer les déchets verts de trois sites de la péninsule. À peine deux ans plus tard, les autorités municipales ont récompensé SMR avec un nouveau contrat, permettant à la société de récupérer les déchets verts de 12 sites dans la péninsule et les régions environnantes. Cela représente une croissance de 400% en deux ans, ce qui augmentera la quantité de déchets verts récupérés de 9 000 m3 à 23 000 m3 (de 36 000 m3 à 92 000 m3) par mois au cours des trois prochaines années. Dans un souci d'efficacités sur tous les sites, SMR a investi dans quatre grands broyeurs (à cuve) industriels provenant des États-Unis.

Avec le Cap, SMR a l'intention de réduire la quantité de déchets verts déversés dans les sites de décharge. SMR utilise une technologie de compost novatrice qui transforme non seulement les déchets verts en compost de haute qualité, mais qui se qualifie également comme un projet de réduction des émissions conformément à l'UNFCCC (Convention-Cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques).

Actuellement, Soil & More Reliance génère ses crédits-carbone en évitant d'utiliser du méthane raccourcissant ainsi la période d'émission de méthane des déchets verts. Le compost de Soil & More est produit en utilisant les déchets verts qui - s'ils n'étaient transformés en compost - seraient déversés et pourriraient dans des dépôts de décharge, émettant ainsi du méthane pendant des dizaines d'années. Les crédits-carbone sont générés conformément aux dernières directives de l'UNFCCC, et la tierce partie vérifiée.

La société mère Eosta est le premier distributeur alimentaire européen à offrir des produits neutres pour le climat certifiés TÜV-Nord (légumes et fruits organiques), basés sur des évaluations de carbone à cycle de vie complet de Soil & More. Eosta est un pionnier de l'entreprenariat viable depuis des années et a présenté plus tôt le programme << trace & tell >> Nature & More. Bientôt, la société présentera une toute nouvelle vision de la responsabilité sociale professionnelle, notamment la liberté des valeurs sociales, les thèmes de la justice, de la solidarité et de l'environnement, l'air, les animaux, l'énergie, les plantes, le sol et l'eau.

http://www.eosta.com, http://www.soilandmore.com,

Note aux rédacteurs : Eosta, Mady Hogenboom/Michael Wilde, +31180635590

LA

SOURCE Soil & More Reliance (SMR)