A l'occasion du salon IBC, Thinklogical lance une gamme de produits d'extension KVM longue distance en fibres optiques monomodes

12 Septembre, 2008, 02:18 BST de Thinklogical

AMSTERDAM, Pays-Bas et MILFORD, Connecticut, September 12 /PRNewswire/ --

- Une transmission et réception de signaux périphériques et vidéo DVI d'une qualité inégalée vers et depuis une distance de jusqu'à 40 kilomètres

Thinklogical, société présente à l'IBC Conference and Exhibition, salle et numéro de stand 12P.A29, et principal concepteur et fabricant de solutions de connectivité et de commutation en fibres optiques, a dévoilé aujourd'hui le nouveau VelocityKVM, un système d'extension KVM (clavier, écran et souris) en fibres optiques monomodes. La gamme de produits VelocityKVM exploite la technologie de fibre optique monomode de pointe pour la transmission et la réception de signaux vidéo DVI et périphériques vers et depuis une distance de jusqu'à 40 kilomètres (environ 25 milles).

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080911/NYTH063)

<< Le salon IBC 2008 représente l'occasion idéale pour lancer un tel produit >>, a déclaré Kevin Keefe, directeur de l'ingénierie chez Thinklogical. << Nous sommes ravis de dévoiler cette nouvelle gamme de produits qui permettra à nos clients dans les secteurs de la diffusion et de la postproduction d'aller au-delà de la distance limitée qu'offre l'extension en fibres optiques monomodes. >>

VelocityKVM s'attaque à la question de la limitation de la largeur de bande, laquelle peut entraîner une obstruction au niveau de l'accès des entreprises et, finalement, avoir des répercussions sur les revenus. Ce goulet d'étranglement intervient souvent dans les réseaux des zones métropolitaines. La fibre optique, particulièrement la fibre monomode, atténue ce problème en offrant une quantité appréciable de largeur de bande.

<< Nous mettons au point ce que nous appelons une Metro Matrix destinée à nos clients >>, a déclaré Peter Henderson, vice-président du développement des activités de Thinklogical. << Cette solution leur donne la possibilité de travailler de manière transparente avec différents types d'installations, des maisons de postproduction aux studios de diffusion, même si leurs emplacements réels sont séparés par une distance considérable. Par conséquent, les clients seront à même de gérer leurs projets de façon efficace, de mettre à profit leurs talents, d'entreprendre une plus grande variété de projets et de travailler avec les images de la plus haute qualité, à l'endroit et au moment de leur choix. >>

Le système VelocityKVM consiste en un émetteur et un récepteur connectés au moyen d'un câble en fibres optiques monomodes. L'émetteur se connecte à l'ordinateur et le récepteur fournit des connexions aux dispositifs d'interface-utilisateur. La capacité périphérique de pointe prend en charge les ports PS2, audio stéréo en duplex intégral, série (RS-232), de dispositifs USB 1.0 (HID), USB 1.1 et 2.0.

Le VelocityKVM permet non seulement l'extension des sources vidéo, mais prend également en charge, de manière efficace, de multiples sources vidéo d'une qualité d'image inégalable, sur une seule fibre. Le résultat final en est une transmission sans erreur, sans perte d'images ou de bits et une immunité complète à l'interférence. Le système offre également une connexion DVI à double liaison, une fibre monomode et deux options de canaux vidéo DVI.

À propos de Thinklogical

Thinklogical est le principal fabricant et fournisseur de solutions d'extension KVM/vidéo en fibres optiques, de commutateurs de matrices en fibres, de dispositifs de gestion de consoles, de câbles d'extension KVM sur IP et câbles d'extension pour caméras. Des organisations du monde entier font confiance aux produits et aux solutions de Thinklogical pour un accès et un contrôle optimal dans les installations de serveurs << essentielles aux activités >>. Grâce à sa mise au point de technologies d'extension en fibres optiques, de commutation et de gestion des serveurs de la prochaine génération, Thinklogical aide ses clients à réduire leurs coûts et à simplifier la gestion des environnements informatiques complexes. Thinklogical, qui vend ses produits à la fois directement et par l'intermédiaire de revendeurs et de canaux à valeur ajoutée, est une société privée dont le siège social se trouve à Milford, dans le Connecticut. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous contacter à l'adresse www.thinklogical.com.

Contact pour les médias de Thinklogical
    Cindy Caserta
    +1-203-647-8725