Aavid Thermalloy annonce de nouveaux matériaux de haute performance pour interfaces thermiques

12 Août , 2015, 20:30 BST de Aavid Thermalloy

LACONIA, New Hampshire, 12 août 2015 /PRNewswire/ -- Aavid annonce la sortie de fillers (matelas thermoconducteurs) présentant sur le marché d'aujourd'hui la plus grande conductivité thermique, avec l'introduction de trois nouvelles lignes de matériaux de toute première qualité pour interfaces thermiques. Les nouvelles lignes de produits d'Aavid font appel à ses décennies d'expertise dans la gestion thermique : SuperThermal™, SoftFlex™ et WaveBlocker™ offrent ainsi une conductivité thermique extrêmement élevée sans pour autant sacrifier la conformité ou la maniabilité.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150811/257726

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150520/217589LOGO

Les nouvelles lignes de fillers sont conçues pour augmenter performances et possibilités de la conception de l'électronique. Chacune est spécialement élaborée pour être compatible avec des exigences spécifiques d'applications lesquelles, associées à des conductivités importantes, augmenteront de façon significative la fonctionnalité.

La première de ces lignes, Aavid SuperThermal™, offre une conductivité thermique remarquable atteignant jusqu'à 13,2 watts par mètre-kelvin : c'est la plus élevée sur le marché ! La conductivité thermique pour les fillers SuperThermal™ est telle que l'utilisation de ces tampons permet aux ingénieurs d'avoir recours à des solutions thermiques plus petites ou d'augmenter considérablement les performances sans avoir à augmenter le volume ou le poids de la solution, ni ceux du dispositif.

La ligne Aavid SoftFlex™ se compose de cinq matériaux variant en élasticité, conductivité, capacité d'amortissement et conformité. Avec une flexibilité non rencontrée jusqu'alors, ce matériau est destiné aux conceptions et applications de multiples hauteurs de dispositifs. La souplesse et la compressibilité de la ligne SoftFlex™ sont ce qu'il y a de mieux pour la réduction de contraintes sur les tableaux et pour les applications ayant un fort niveau de chocs ou de vibrations.

Le filler Aavid WaveBlocker™ procure une perméabilité électromagnétique importante, laquelle amortit les interférences électromagnétiques (IEM), et sert donc à optimiser les applications où il faut une haute précision de signal. Cette propriété particulièrement rare permet désormais de concevoir ce qui jusque là n'était pas possible avec des produits comme les radios, le matériel audio, les équipements d'essais et une immense gamme d'applications militaires et aérospatiales.

Les trois lignes se présentent sous diverses épaisseurs et dimensions et avec des types multiples d'adhérence. Aavid propose également des dimensions et découpes sur mesure pour répondre à des demandes d'applications spécifiques. Ces matériaux sont actuellement disponibles à l'achat sur l'Aavid eStore.

À propos d'Aavid Thermalloy
Avec plus de 50 années d'expertise en innovation dans l'ingénierie et la fabrication, Aavid est le fournisseur de gestion thermique choisi par les sociétés de technologie de premier plan à l'échelle internationale pour la qualité de ses produits thermiques et la nouveauté de ses conceptions. Les infrastructures mondiales d'Aavid comprennent des unités de production et des centres de conception situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec plus de 2 700 employés répartis sur la planète, Aavid livre des produits de qualité et des conceptions créatives mettant en œuvre des ressources mondiales, un vaste portefeuille de capacités de production et des avancées pionnières dans l'ingénierie.

Veuillez visiter Aavid.com pour davantage de renseignements.

Contact : Alyson Rodgers à arodgers@aavid.com

LA