ABIOMED nomme son directeur général pour l'Europe

10 Septembre, 2004, 15:33 BST de ABIOMED, Inc.

DANVERS, Massachusetts, September 10 /PRNewswire/ -- ABIOMED, Inc. (Nasdaq : ABMD) a annoncé aujourd'hui la nomination de Frank Menzler au poste de Directeur Général d'ABIOMED, B.V., la division européenne de la société. M. Menzler était récemment Directeur Marketing de la Division Chirurgie Cardiaque chez Guidant Europe et fut co-fondateur d'Impella Cardiotechnik AG, développeur de pompes de circulation sanguine mini-invasives pour la chirurgie coronaire et la cardiologie.

<< Nous sommes très heureux d'accueillir Frank Menzler dans la société et nous sommes impressionnés par ses relations européennes, ses expériences dans le domaine technique et ses qualités de dirigeant, >> a déclaré Michael R. Minogue, PDG d'ABIOMED. << Nous pensons qu'il contribuera de manière importante à notre mission et qu'il nous aidera à développer notre présence dans le monde entier. >>

En tant que Directeur Général, M. Menzler sera responsable des affaires commerciales en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il rejoint ABIOMED avec plus de dix ans d'expérience en matière de ventes, marketing, développements commerciaux, recherche et développement et relations investisseurs pour différentes sociétés de biosciences et d'appareils médicaux. Chez Guidant, Mr Menzler a permis d'augmenterconsidérablement le chiffre d'affaires de la société et a restructuré la Division de Chirurgie Cardiaque EMEAC (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Canada). Préalablement, Mr Menzler avait contribué à la fondation d'Impella Cardiotechnik AG, où pendant quatre ans, il a plannifié la stratégie commerciale, aidé au lancement de la la société, coordonné les étapes de financement et aidé à lever plus de 30 millions de dollars US en subventions et capital de risque. Lorsqu'il était en poste à Impella, il est également devenu membre de la délégation du Secrétaire d'État aux Affaires économiques de NRW.

M. Menzler a obtenu son diplôme d'Ingénieur à l'Institut Universitaire de Technologie RWTH d'Aix-la-Chapelle, en Allemagne et sa Maîtrise de l'École de Gestion Kellogg à la Northwestern University d'Evanston, aux États-Unis. Il est également membre du comité consultatif de HepaLife Technologies Inc, nouvelle société biotechnologique dont les activités sont axées sur le traitement des dysfonctionnements et maladies du foie.

Contact presse :
        Andrea tenBroek
        Responsable de la communication :
        +1-(978)-646-1815
        mediarelations@abiomed.com