Accor porte à 49% sa participation dans le Groupe Lucien Barrière

31 Mars, 2009, 20:03 BST de Accor

PARIS, March 31 /PRNewswire/ -- Dans le cadre des accords signés en janvier 2004 entre Colony Capital, la famille Desseigne Barrière et Accor, Colony Capital disposait d'une option de vente (put) à Accor de sa participation de 15% dans le Groupe Lucien Barrière SAS, à un prix déterminé par cinq banques indépendantes.

En novembre 2008, Colony Capital a notifié son intention de déclencher le processus de valorisation.

La valeur de 153 millions d'euros déterminée à l'issue de ce processus correspond à la moyenne des évaluations des experts indépendants, en excluant la valeur la plus haute et la valeur la plus basse, conformément aux accords signés en 2004.

A l'issue de ce processus de valorisation, Colony Capital a décidé d'exercer son put au prix de 153 millions d'euros.

L'impact sur la dette nette du Groupe Accor devrait être de 270 millions d'euros compte tenu de la consolidation en intégration proportionnelle au second semestre 2009 de 49% de la dette du Groupe Lucien Barrière.

Accor, groupe mondial et leader européen dans l'hôtellerie, leader mondial dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques, est présent dans près de 100 pays avec 150 000 collaborateurs. Il met au service de ses clients le savoir-faire acquis depuis plus de 40 ans dans ses deux grands métiers :

- l'Hôtellerie, avec les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis, all seasons, Etap Hotel, Formule 1 et Motel 6, représentant 4000 hôtels et près de 500 000 chambres dans 90 pays, ainsi que ses activités complémentaires, avec notamment Lenôtre ;

- les Services, 32 millions de personnes bénéficient dans 40 pays des prestations de Accor Services (avantages aux salariés et aux citoyens, récompenses et motivation, gestion des frais professionnels).

LA

SOURCE Accor