Acquisition de la Division Automobile d'Avon Rubber

22 Mai, 2006, 08:00 BST de Avon Automotive

CADILLAC, Michigan, May 22 /PRNewswire/ --

Les cadres dirigeants de la Division Automobile ont conclu un accord avec le groupe Avon Rubber p.l.c. en vue d'acquérir sa Division Automobile.

Accompagné par << Red Diamond Capital >>, une société à capitaux privés basée à New York, cette opération de rachat devrait être définitivement conclue sous trois semaines, sous réserve de l'accord des actionnaires.

Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 349 millions de dollars (280 millions d'euros, 188 millions de livres sterling), Avon Automotive est un équipementier leader sur les conduits basse pression pour adduction d'air moteur, alimentation carburant, circuits de refroidissement, de même que les systèmes anti-vibratoires.

<< En tant que société à capitaux privés, nous espérons accélérer les investissements technologiques d'Avon Automotive à l'échelle mondiale, en créant de la valeur pour nos clients du secteur automobile, ainsi que des opportunités de carrière pour nos collaborateurs partout dans le monde, a déclaré Lee Richards, Président actuel de la Division Automobile d'Avon et leader de l'équipe de rachat.

Lee Richards a tenu également à souligner l'engagement formel de Red Diamond Capital envers l'industrie automobile. Selon lui, les sites et lignes de produits d'Avon Automotive devraient demeurer inchangés après la transaction.

<< En tant que société privée, Avon Automotive disposera des ressources financières nécessaires et de toute la souplesse voulue afin de renforcer sa position dans le secteur automobile >>, ajoute-t-il. << Les priorités d'investissement d'Avon Rubber étaient dans d'autres secteurs. >>

Par ailleurs, Lee Richards a précisé que l'équipe de Direction d'Avon Automotive restera responsable de la nouvelle entreprise et qu'aucune fermeture d'usine n'est prévue à la suite de la transaction. Le siège social mondial d'Avon Automotive demeurera à Cadillac, au Michigan (USA).

Dans une lettre à leurs actionnaires, les dirigeants d'Avon Rubber p.l.c. dont le siège est situé à Melksham, dans le Wiltshire (Royaume-Uni), ont indiqué qu'après avoir revu la stratégie du groupe, ils en étaient venus à la conclusion que << la vente de la division Avon Automotive était dans l'intérêt des actionnaires [...]>>

Avon Automotive compte plus de 3 500 employés et 12 usines situées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, en France, en Espagne, au Portugal, en République Tchèque, en Inde et en Turquie. La division répond aux besoins de l'industrie de l'automobile, des poids-lourds, des petites motorisations ainsi que des engins de loisir. Son siège social est situé à Cadillac, au Michigan (USA).

LA

SOURCE Avon Automotive