Actima fabriquera le lecteur DVD le plus rapide du monde

19 Mars, 2001, 20:39 GMT de Actima Technology Corporation

• La société taiwanaise, chef de file en fabrication de lecteurs de disques optiques, met en oeuvre la technologie de Zen

Taipei,- La société Actima Technology Corporation, l'un des fabricants de lecteurs de disques optiques connaissant la plus forte croissance du monde, est heureuse d'annoncer qu'elle a mis sur pied un programme de développement rapide pour la production de lecteurs Multibeam(MD). Actima a conclu un accord de licence avec la société Zen Research qui fournit certains éléments clés des technologies utilisées dans les lecteurs Multibeam(MD) et True X(MC). Les deux sociétés ont amorcé conjointement le processus de développement, et la production de lecteurs DVD- ROM à hautes performances Multibeam(MD) par Altima devrait commencer plus tard cette année.

Actima a formé une équipe d'ingénieurs qui se consacre à l'intégration de la technologie de Zen à ses lecteurs DVD-ROM de qualité supérieure. Les travaux sont en cours dans le but de modifier les mécanismes efficaces de lecture DVD-ROM d'Actima afin que ceux-ci prennent en charge les capteurs Multibeam(MC). Une nouvelle carte PC est également en conception afin d'accepter le nouveau contrôleur DVD-ROM Multibeam(MC) à puce unique d'Infineon Technologies.

"La clé du succès d'Actima est, selon nous, le fait que nous nous vouons à l'excellence en matière de technologie. L'emploi de la stratégie de conception True X(MC) de Zen s'inscrit dans notre engagement à développer rapidement et à mettre en oeuvre de nouvelles technologies émergentes", a déclaré Raymon Liao, président d'Actima.

"Le volume des ventes et de la production d'Actima a connu une croissance fulgurante depuis les débuts de la Société en 1997", a déclaré Emil Jachmann, président et chef de la direction de Zen. "Actima est en excellente position pour tirer le maximum des gains éventuels conférés par la conception des unités de lecture Multibeam(MD)."

• Profil d'Actima

Actima Technology Corporation fournit des produits informatiques optiques à hautes performances et des composants informatiques aux constructeurs de matériel informatique d'origine, aux revendeurs de produits modifiés, aux intégrateurs de systèmes et aux distributeurs. Tous ses produits, soit des modules de lecture de CD-ROM, de CD-RW, de DVD-ROM et de DVD, et divers accessoires liés aux disques optiques, ont reçu la certification ISO 9001 et sont fabriqués à Taiwan et en Chine. La Société est présente aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Actima, veuillez consulter www.actima.com.tw.

• Au sujet de la technologie de Zen

True X™ de Zen se compose de diverses technologies optiques brevetées permettant aux fabricants de lecteurs CD et DVD, aux fabricants de puces de silicium, et aux fabricants de capteurs optiques de fabriquer des lecteurs et des composants à hautes performances. Grâce à la technologie True X(MD), les lecteurs peuvent lire plusieurs pistes à la fois, traiter les données et transmettre l'information à des débits dépassant de beaucoup ceux atteints par les lecteurs utilisant la technologie ordinaire à faisceau unique.

• Profil de Zen Research

Zen Research plc, société internationale dont les actions sont inscrites à la Bourse de Londres, met au point des technologies de lecteurs optiques à hautes performances. La filiale commerciale de la Société se trouve au 20400, boulevard Stevens Creek, à Cupertino, en Californie. Zen a déposé 23 brevets concernant ses technologies de base. Pour de plus amples renseignements sur Zen Research, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.zenresearch.com.

NOTA : Zen, True X, et Multibeam sont des marques déposées de Zen Research (Ireland) Ltd.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs en ce qui a trait à l'entente convenue entre Actima et Zen Research et au succès futur de la technologie True X(MC). Ces énoncés prospectifs se fondent sur des attentes actuelles et sont assujettis à des facteurs de risque et d'incertitude. Les événements et les résultats dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des événements et des résultats réels, en raison de nombreux facteurs de risque dont, entre autres, la réussite de la mise en oeuvre de la technologie Zen (MC) par Actima.

Site Web : www.zenresearch.com

Site Web : www.actima.com.tw