ACUNIA reçoit du financement d'Infineon Ventures

27 Février , 2001, 23:16 GMT de ACUNIA

• Le fournisseur de produits télématique ACUNIA et le fabricant de puces Infineon Technologies en position pour une collaboration stratégique

Bruxelles, Belgique, et Detroit - ACUNIA, NV (anciennement SmartMove), pionnier de la technologie télématique de la prochaine génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle a accepté une offre de participation en capital dans la société de la part d'Infineon Ventures GmbH. ACUNIA a été choisie par Infineon après conclusion d'une revue mondiale complète des concepts de technologie télématique.

"Ce financement provenant d'un acteur majeur des semiconducteurs des marchés de l'automobile et des communications mobileS témoigne de la confiance manifestée envers la qualité du concept télématique de la prochaine génération d'ACUNIA et dans l'équipe de direction de la société, déclare le co-directeur général d'ACUNIA, Marc Maes."

"Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue dans notre entreprise à un investisseur stratégique comme Infineon. L'investissement ainsi que l'engagement franc par ce chef de file du marché mondial confirment notre vision de ce marché naissant."

Le financement intervient alors qu'ACUNIA est en train d'investir dans le lancement mondial de son infrastructure télématique de la prochaine génération et de produits connexes en Europe et en Amérique du Nord. ACUNIA octroiera sa technologie sous licence et offrira ses services aux participants du marché comme les fabricants et fournisseurs du secteur automobile, les exploitants de centre de communication et de contrôle et les fournisseurs de services. La trousse pour la mise au point de services ACUNIA sera offerte aux fournisseur de services, tout d'abord gratuitement, étant donné qu'on prévoit que les nouvelles applications motiveront la demande. La société prévoit également agrandir l'équipe d'ingénieurs d'ACUNIA.

Infineon Ventures, l'instrument de capital de risque d'Infineon Technologies (le deuxième plus important fabricant de semiconducteurs d'Europe, selon le dernier rapport de Dataquest), a appuyé sa décision de placement sur le modèle industriel de télématique de la prochaine génération d'ACUNIA qui, on prévoit, deviendra la norme de facto sur le marché naissant des applications mobiles évoluées à base informatique.

"Par ce placement dans ACUNIA, nous tenons à démontrer clairement notre confiance dans le concept télématique de la société et à miser sur la collaboration future d'ACUNIA avec d'autres entreprises novatrices de ce segment", a ajouté Toni Mesquida Kuesters, partenaire d'investissement d'Infineon Ventures GmbH.

"L'engagement d'Infineon, un des chefs de files mondiaux de l'approvisionnement en jeux de puces de communications mobiles destinés aux applications automobiles, soutient ACUNIA dans le déploiement futur de nos partenariats existants avec des fabricants automobiles et fournisseurs de services de premier plan comme General Motors en Europe et Webraska", a déclaré Steven Buytaert, co-directeur général d'ACUNIA.

• ACUNIA en bref

Fondée en 1996 (sous le nom SmartMove), ACUNIA est le fournisseur chef de file de la technologie télématique de la prochaine génération et détient des brevets internationaux dans le domaine de la télématique automobile.

ACUNIA est bien connue comme développeur du Open Telematics Framework, premier concept logiciel ouvert Java de bout en bout, entièrement fonctionnel, destiné à l'ensemble de la production télématique. Son système d'architecture légère, à plateforme simple et indépendant des protocoles, a suscité l'admiration du secteur parce qu'il peut être facilement et rapidement mis à niveau à la volée permettant d'ajouter des services et de nouvelles technologies.

La société a son siège à Louvain (Bruxelles) et compte quelque 120 employés, dont la plupart sont des ingénieurs. La filiale de la société aux Etats-Unis, ACUNIA INC, a des bureaux à Boston, MA, et à Détroit, MI. Pour tout complément d'information, prière de consulter le site www.acunia.com .

• Infineon en bref

Infineon Technologies AG, de Munich, en Allemagne, propose des solutions de semiconducteurs et de systèmes destinés aux applications sur les marchés des communications en mode sans fil et avec fil, pour les systèmes de sécurité et les cartes à puces, pour les secteurs de l'automobile et de l'industrie, ainsi que pour les produits de mémoire. Présente à l'échelle mondiale, Infineon exerce ses activités aux Etats-Unis à partir de San Jose, en Californie, dans la région Asie-Pacifique à partir de Singapour, et au Japon à partir de Tokyo. Pour l'exercice financier 2000 (terminé en septembre), la société a inscrit un chiffre d'affaires de 7,28 milliards d'euros, et comptait environ 29 000 employés à l'échelle du monde entier. Infineon est inscrite à l'indice DAX de la Bourse de Francfort et à la Bourse de New York (IFX à la Bourse de New York). Pour tout complément d'information, prière de consulter le site www.infineon.com .

• Infineon Ventures GmbH en bref

Infineon Ventures GmbH, l'instrument de participation en capital de risque d'Infineon Technologies, a des bureaux à Munich, en Allemagne, à San Jose, en Californie, et à Boston, au Massachusetts, et a déjà placé environ 85 millions d'euros dans 27 entreprises émergentes. Les activités de placement sont d'envergure mondiale et sont axées principalement sur des entreprises en début de croissante et des entreprises émergentes dans les secteurs de la micro-électronique et des communications. On trouvera plus de renseignements au site www.infineonventures.com .

Site Web - http://www.infineon.com Site Web - http://www.infineonventures.com Site Web - http://www.acunia.com

LA

SOURCE ACUNIA