ACUNIA s'installe à Détroit

22 Février , 2001, 21:12 GMT de ACUNIA

• La firme belge de télématique prend de l'expansion dans le secteur automobile des Etats-Unis

Louvain, Belgique, et Cambridge, Massachusetts - ACUNIA NV (anciennement SmartMove), fournisseur chef de file belge de logiciels de télématique, a annoncé les plans de développement de ses activités aux Etats- Unis avec l'ouverture d'un bureau dans la région de Détroit/Rochester Hills. Vers la fin de l'année, ACUNIA prévoit compter environ 10 ingénieurs de programme parmi son personnel de Détroit.

ACUNIA compte 120 employés à travers le monde, dont une centaine en Belgique. Au début de l'an passé, ACUNIA a établi un centre de développement logiciel à Boston (Cambridge), au Massachusetts.

"Nous sommes heureux que notre OTF (Open Telematics Framework) destiné aux applications télématiques ait été si bien accepté par le secteur automobile que cela justifie l'ouverture d'un bureau à Détroit, a déclaré Steven Buytaert, co-chef de la direction. Ce bureau nous rapprochera de nos clients du secteur automobile et facilitera la coordination des activités de gestion de projets, de conseil en télématique et de vente."

La télématique continue d'être populaire auprès des fabricants automobiles, et ACUNIA prévoit jour un rôle encore plus actif sur le marché automobile de l'Amérique du Nord. Le bureau d'ACUNIA à Détroit sera axé sur le développement d'applications télématiques en automobile et celui de Cambridge se concentrera sur les activités de recherche et de développement, en plus d'identifier de nouveaux segments de marché pour la technologie d'ACUNIA.

ACUNIA compte déjà des partenariats stratégiques avec des fabricants automobiles, des fournisseurs et des prestataires de services.

La technologie ACUNIA a récemment été choisie par GM Europe pour la mise en oeuvre future de services télématiques évolués pour l'ensemble de sa gamme d'automobiles en Europe. Webraska, le fournisseur mondial de services et de technologies de navigation sans fil, collabore également avec ACUNIA afin de porter son système Distributed Navigation(MC) s'appuyant sur Internet sur des terminaux Open Java(MC).

ACUNIA en bref

ACUNIA (http://www.acunia.com ) est un fournisseur de technologie télématique axée sur l'avenir. La Société a son siège social à Louvain, en Belgique, et détient divers brevets dans le domaine de la télématique automobile. Les activités d'ACUNIA se sont développées à un rythme rapide, depuis l'établissement d'ACUNIA USA Inc. à Boston (Cambridge), au Massachusetts en 2000. Site Web site - http://www.acunia.com/

LA

SOURCE ACUNIA