Acuson Corporation annonce la conclusion d'une entente de regroupement avec Siemens

28 Septembre, 2000, 17:10 BST de Acuson Corporation

Mountain View, Californie - Acuson Corporation (ACN à la Bourse de New York) et Siemens Medical Engineering Group, Erlangen, Allemagne, ont annoncé aujourd'hui qu'elles étaient parvenues à un accord relativement à l'acquisition d'Acuson. La transaction, qui est estimée à quelque 700 millions $, prendra la forme d'une offre publique d'achat en espèces de l'ensemble des actions ordinaires d'Acuson en circulation, au prix de 23,00 $ l'action.

M. Samuel H. Maslak, titulaire d'un doctorat en sciences, chef de la direction et fondateur d'Acuson Corporation, a déclaré à ce sujet : "Cette entente, qui permet de regrouper deux fabricants d'instruments médicaux fort réputés, aboutira à la création de la plus importante et de la meilleure société d'ultrasons au monde. Acuson et Siemens ont toutes deux su gagner la confiance du monde médical en mettant au point et en soutenant des produits médicaux de première qualité.

"Par ailleurs, le regroupement du meilleur savoir-faire de ces deux sociétés va permettre à leurs clients respectifs de profiter d'un plus vaste service de recherche-développement, de meilleurs services et d'une meilleure distribution à l'échelle mondiale, d'applications cliniques encore plus nombreuses et de meilleures solutions de connectivité de réseaux. En outre, cette fusion devrait augmenter encore les probabilités de nouvelles contributions aux soins aux malades par les ultrasons, toujours plus efficaces en termes de coûts."

"Pour Siemens, il s'agit d'une excellente acquisition. En outre, cette unification va donner naissance à la plus grande entreprise d'ultrasons de qualité du monde, a indiqué M. Erich R. Reinhardt, président du groupe et chef de la direction de Siemens Medical Engineering. Le siège social mondial de cette nouvelle unité commerciale d'ultrasons sera situé dans les installations actuelles d'Acuson, à savoir à Mountain View, en Californie. Nos produits couvriront donc désormais tout le marché de l'équipement d'ultrasons et de la réseautique des technologies de l'information, c'est-à-dire des instruments portables aux plate-formes ultraperfectionnées."

En vertu de l'entente définitive de fusion, Siemens procédera à l'acquisition en deux étapes. En effet, Siemens va d'abord faire une offre publique d'achat en espèces de toutes les actions ordinaires d'Acuson en circulation, à un prix de 23,00 $ l'action. L'obligation, par Siemens, d'exécuter entièrement l'offre publique d'achat est subordonnée aux conditions d'usage d'une transaction de cet ordre et de cette nature, telles que l'offre d'achat d'un nombre minimum des actions ordinaires d'Acuson visées par l'offre d'achat et l'approbation des autorités réglementaires américaines et allemandes. L'offre publique d'achat devrait se terminer à la fin du mois d'octobre ou au début du mois de novembre 2000.

Après l'exécution de l'offre publique d'achat, et sous réserve des conditions stipulées dans l'entente de fusion, Siemens pourra acquérir les actions ordinaires d'Acuson alors en circulation, au prix de 23,00 $ l'action et ce, par le biais du regroupement de la filiale à part entière de Siemens et d'Acuson. La fusion devrait se conclure au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2000.

Acuson, qui a inscrit des revenus annuels de 475,9 millions $ en 1999 et qui compte plus de 1 900 employés dans le monde, est un chef de file de l'industrie des diagnostics ultrasonores. La Société élabore des produits destinés aux applications radiologiques, cardiologiques, vasculaires, obstétricales et gynécologiques et aux systèmes d'information des réseaux hospitaliers. Ces produits sont utilisés par des hôpitaux, des cliniques et des systèmes de soins de santé du monde entier. Acuson, qui est la première à s'être lancée dans la mise au point d'ultrasons à haute résolution, est devenue, depuis lors, un chef de file des ventes et de l'avancement technologique. Au premier trimestre 2000, Acuson a inscrit des revenus de 231,5 millions $ et un revenu net de 3,3 millions $. Aux dires de l'un des plus importants analystes de l'industrie, la plate-forme Sequoia(MD) de la Société est, depuis son introduction en 1996, le système d'ultrasons le plus vendu aux Etats-Unis. La Société est établie à Mountain View, Californie. Pour toute information complémentaire sur les produits ou dans le domaine de l'éducation, prière de vous rendre à l'adresse : www.acuson.com ou à www.ultrasound.com.

Medical Engineering Group (Med) de Siemens est l'un des plus gros fournisseurs du secteur des soins de santé. Ce groupe est renommé pour ses produits innovateurs, ses services et ses solutions complètes, qui vont des systèmes d'imagerie pour les produits de diagnostic et de thérapie aux appareils électromédicaux et auditifs et aux solutions des technologies de l'information qui optimisent le déroulement des opérations et augmentent l'efficacité dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux. A l'exercice financier 1999, Medical Engineering Group de Siemens a enregistré de nouvelles commandes s'élevant à 4,14 milliards d'Euros (soit 8,1 milliards DM), et des ventes de 4,09 milliards d'Euros (8,0 milliards DM).

Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective portant sur des événements à venir ou sur le rendement futur des affaires. En tant que tels, ces énoncés sont sujets à certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats escomptés. Ces facteurs de risque et d'incertitude comprennent notamment : la baisse éventuelle des ventes, alors que les clients attendent de voir l'acquisition se concrétiser; les risques de voir l'acquisition retardée ou ne pas se conclure; l'éventualité que l'intégration des technologies, des opérations et des produits des deux sociétés regroupées ne se fasse pas tel que prévu. Parmi les autres facteurs de risque et d'incertitude, mentionnons également : le refus ou le retard de l'approbation de cette acquisition par les autorités réglementaires; les réactions des concurrents, susceptibles d'affecter le prix des produits d'Acuson; la modification des temps de gestion d'Acuson et de Siemens et ce, de la signature de l'entente d'acquisition à la conclusion de l'acquisition, que ce soit du point de vue de l'opération des activités ou des problèmes soulevés par l'intégration; la baisse du moral et la fidélisation des employés, ainsi que les problèmes liés à l'intégration; la nécessité de regrouper la comptabilité, l'information de gestion, les ressources humaines et les systèmes administratifs de chaque société afin de permettre une gestion efficace; le manque de contrôle de ces systèmes, si l'intégration est reportée ou ne se concrétise pas. D'autres risques et incertitudes existent, notamment ceux qui sont décrits en détail dans les documents qu'Acuson dépose périodiquement auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières. Ces énoncés de nature prospective ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. En outre, Acuson ne se sent aucunement obligée de mettre à jour ou de réviser le contenu de ces énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, entre autres.

NOTE: Sequoia est une marque de commerce déposée d'Acuson Corporation

• Remarque aux redacteurs :

Téléconférence prévue aujourd'hui à l'intention des médias:

10 h 30 (HNE)

7 h 30 (HNP)

Numéro aux Etats-Unis +1-800-288-8976 Numéro international +1 (612) 332-0228

Participants : Dr. Erich R. Reinhardt, président du groupe et chef de la direction, Siemens Medical Engineering, Samuel H. Maslak, président du conseil et chef de la direction, Acuson Corporation, Thomas N. McCausland, président et chef de la direction, Siemens Medical Systems, USA, John D. Pavlidis, président, Siemens Ultrasound Division.

Company News On-Call: http://www.prnewswire.com/comp/007450.html ou téléc.: 1-800-758-5804, poste 007450

sites Web - http://www.ultrasound.com

LA