Adconion gagne le prix «Investor AllStars» pour l'opération de venture capital la plus admirable en 2008

07 Octobre, 2008, 11:45 BST de Adconion SARL

PARIS, October 7 /PRNewswire/ -- Adconion Media Group, le plus important réseau indépendant d'audience en ligne au monde, a gagné le prix << Investor AllStars >> pour << l'affaire admirable de l'année >>.

Investor AllStars est considéré comme l'un des plus prestigieux évènements d'Europe en matière de prix de venture capital et a été surnommé <<Oscar de la communauté venture capital européen >>. La cérémonie de remise des prix est suivie par plus de 600 professionnels de l'investissement à travers l'Europe, incluant des acteurs privés majeurs en matière d'actifs comme Balderton Capital, Index Ventures, Accel, Advent Ventures, Atlas Venture, Amadeus Capital, Wellington, et Credit Agricole.

Adconion a été nominée pour ce prix pour avoir nanti avec succès 80 millions de dollars (60 millions d'Euros) de levée de fonds en février 2008, ce qui a été le plus important investissement de capital en média numérique dans l'histoire en Europe. Le financement a été mené par Index Ventures, qui a gagné le prix << Fond de Capital Risque de l'année en 2007 et 2008 >>.

Le vote est effectué par des acteurs industriels, le prix revenant au nominé ayant réalisé la plus exaltante affaire de capital risque en Europe dans les 12 derniers mois. Adconion l'emporte devant huit entreprises inscrites - aussi variées qu'un fabricant suédois de semiconducteurs ou une entreprise de communication digitale - pour obtenir le prix.

Tyler Moebius, CEO Adconion, déclare, "Nous sommes vraiment honorés d'avoir reçu ce prestigieux prix. Index Ventures et Wellington Partners sont entrés dans l'histoire en Europe avec leur investissement dans Adconion - et nous sommes enchantés de les voir ainsi reconnus par la communauté des investisseurs pour ce soutien".

Dominique Vidal de Index Ventures, qui est aussi au Conseil d'Adconion, dit, << Nous croyons que Adconion dispose des compétences et de la technologie pointues, exigées pour devenir leader sur son marché dans l'un des secteurs technologiques en plus forte croissance. Le prix Investor AllStar démontre que cette conviction est partagée par la communauté la plus large d'acteurs privés et de venture capital d'Europe >>.

Frank Boehnke de Wellington Partners a ajouté, "Adconion a fait un travail véritablement fantastique en construisant un réseau d'audience en ligne de rang mondial. Nous sommes fiers de faire partie de ce qui est l'un des plus exaltants projets à forte croissance en matière de marketing en ligne.

Le logo Adconion est disponible sur http://www.adconion.com/fr_fr/company/downloads.html

Note aux editeurs:

A propos de Adconion:

Adconion Media Group est le plus important réseau international d'audience indépendant, classé numéro deux des scores globaux de comSore. Adconion a reussi une levée de fonds record de 60 millions d'Euros (80 millions de $) menée par Index Ventures en fevrier 2008.

Depuis sa création en 2005, l'entreprise s'est focalisée sur la réalisation de campagnes - à la performance optimisée, pour les Marques - qui engendre une couverture (reach) massive et globale.

Les clients d'Adconion sont des agences de publicité et des annonceurs, tout comme son socle de partenaires de sites web premiums dans un large champ de secteurs.

Adconion associe sa technologie propriétaire et son service de relation - clients de haute qualité afin de permettre aux produits et marques de ses clients de dépasser leurs objectifs de campagnes online.

Adconion possède des bureaux autour du monde à Londres, Munich, Hambourg, Paris, Madrid, Melbourne, Sydney, New York, Toronto et Santa Monica et est membre de l'Internet Advertising Bureau (IAB) ainsi que membre fondateur de IASH Europe (Internet Advertising Sales House).

Visitez Adconion sur http://www.adconion.com.

Velvet Integrated PR
    Omar Jamil, Claire Foss ou Jo Sensini