Addax Petroleum annonce la réception des approbations de Sinopec de la part de la République populaire de Chine

11 Août , 2009, 07:49 BST de Addax Petroleum Corporation

CALGARY, Canada, August 11 /PRNewswire/ -- Addax Petroleum Corporation (<< Addax Petroleum >> ou la << Société >>) (TSX : AXC et LSE : AXC) a annoncé aujourd'hui avoir reçu confirmation de Sinopec International Petroleum Exploration and Production Corporation (<< SIPC >>) de l'obtention de toutes les approbations nécessaires de la part des autorités publiques concernées de la République populaire de Chine (<< Approbations de la RPC >>) pour que SIPC et Mirror Lake Oil and Gas Company Limited (<< Mirror Lake >>), une filiale indirecte à 100 % de SIPC, achèvent l'acquisition d'Addax Petroleum. SIPC a également confirmé que la réception des Approbations de la RPC répond aux conditions de l'offre proposée à Addax Petroleum en date du 9 juillet 2009 (<< l'Offre >>) par Mirror Lake pour que les Approbations de la RPC soient obtenues.

L'Offre est soumise à un certain nombre de conditions, parmi lesquelles son acceptation valide par les détenteurs d'au moins 66,6 % (66 et 2/3 pourcent) des actions d'Addax Petroleum entièrement diluées. La clôture de l'Offre est prévue pour le troisième trimestre 2009.

À propos d'Addax Petroleum Corporation

Addax Petroleum est une entreprise internationale de prospection et de production de pétrole et de gaz dont la stratégie est centrée sur l'Afrique de l'Ouest et le Moyen-Orient. Addax Petroleum est l'un des plus grands producteurs indépendants de pétrole en Afrique de l'Ouest. De plus amples informations sur Addax Petroleum sont disponibles sur http://www.addaxpetroleum.com ou sur http://www.sedar.com.

Avis à l'attention des lecteurs

La présente annonce est à titre d'information uniquement et ne constitue ni ne forme partie d'une offre quelconque d'appel à l'achat, l'acquisition, la souscription, la vente, la cession ou l'émission, ou toute sollicitation d'offre de vente, de cession, d'émission d'achat, d'acquisition ou de souscription d'un titre quelconque. L'Offre (y compris toute variante ou extension conformément aux lois en vigueur sur les valeurs mobilières) est faite exclusivement, et sous leur réserve, par le biais des conditions générales énoncées dans la documentation de l'Offre devant être remise aux actionnaires d'Addax Petroleum et déposée auprès des autorités provinciales canadiennes chargées de la réglementation des valeurs mobilières ainsi que des autorités de cotation du Royaume-Uni. Les actionnaires d'Addax Petroleum sont invités à lire attentivement ces documents dans la mesure où ils contiennent des informations importantes, telles que les conditions générales de l'Offre. La documentation de l'Offre ainsi que la note d'informations des administrateurs d'Addax Petroleum seront disponibles, sans frais et au format électronique, sur http://www.sedar.com.

Avis à l'attention des lecteurs concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, y compris des énoncés contenant des mots tels que << peut >> ou << peuvent >>, << va >> ou << vont >>, << aurai(en)t >>, << pourrai(en)t >>, << devrai(en)t >>, << anticipe(nt) >>, << pense(nt) >>, << a(ont) l'intention >>, << planifie(nt) >>, << prévoient >>, << estime(nt) >>, << budgète(nt) >>, << envisage(nt) >>, << propose(nt) >>, << projette(nt) >> et des déclarations se rapportant à des faits qui ne sont pas historiques, constituent des informations de nature prospective au sens voulu par la réglementation des valeurs mobilières en vigueur au Canada. Dans ce communiqué de presse, les informations et les déclarations de nature prospective comprennent : l'envoi par courrier de la documentation de l'Offre et la note d'informations des administrateurs d'Addax Petroleum, les conditions auxquelles l'Offre est soumise, y compris les approbations de l'État et la date de clôture prévue de l'Offre.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs et hypothèses incluant, mais sans toutefois s'y limiter : le risque que l'Offre ne soit pas réalisée dans les délais prévus ou ne se réalise pas du tout, le risque qu'une ou plusieurs des conditions auxquelles l'Offre est soumise ne soient pas remplies, et enfin le risque d'un retard dans la réalisation de l'Offre. Par ailleurs, Addax Petroleum est assujetti à des risques et à des incertitudes associés aux opérations de pétrole et de gaz, y compris le caractère imprécis des estimations des réserves et des ressources, la découverte ultérieure de réserves, le prix des matières premières, le climat économique global, les conditions du marché et des affaires en général, les capacités de l'industrie, les actions concurrentielles d'autres entreprises, les marges de raffinage et commerciales, la capacité de produire du pétrole brut et de le transporter sur les marchés, les conditions météorologiques et climatiques, les résultats des activités de forage d'exploration et de développement ainsi que les autres activités connexes, la fluctuation des taux d'intérêt et de change, la capacité des fournisseurs à respecter leurs engagements, les actions des autorités publiques, notamment les augmentations des taxes et des impôts, les jugements ou les approbations des tribunaux administratifs, les modifications apportées aux réglementations environnementales et autres, les événements politiques internationaux, et enfin les taux de rendement prévus. Plus précisément, la production peut être affectée par les succès en matière d'exploration, le calendrier des démarrages et leur réussite, la fiabilité des installations, les rendements et les taux d'épuisement naturel des réserves, la gestion des eaux et la progression des travaux de forage. Les dépenses en immobilisations peuvent être affectées par des pressions exercées sur les coûts associés à de nouveaux projets d'investissement, y compris l'accès à la main-d'oeuvre et l'approvisionnement en matériel, la gestion de projets, les taux pratiqués pour les installations de forage ainsi que leur disponibilité, et enfin les coûts liés aux programmes sismiques.

Les résultats réels de la Société pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs si les hypothèses sur lesquelles ils se fondent s'avèraient incorrectes, ou bien si un ou plusieurs des risques ou incertitudes décrits ci-dessus venaient à se concrétiser. Les facteurs de risque sont discutés de manière plus détaillée dans les dépositions faites par Addax Petroleum auprès des commissions provinciales canadiennes chargées des valeurs mobilières.

Il est instamment rappelé aux lecteurs que la liste dressée plus haut se rapportant aux facteurs affectant les informations de nature prospective n'est pas exhaustive. Par ailleurs, les énoncés prospectifs sont valables à la date à laquelle ils sont établis et, sauf dispositions légales contraires, Addax Petroleum n'a pas l'intention, et décline toute responsabilité d'actualiser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, ou autre. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément définis par le présent avis.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : M. Craig Kelly, Relations investisseurs, tél. :+41(0)22-702-95-68, e-mail : craig.kelly@addaxpetroleum.com ; M. Chad O'Hare, Relations investisseurs, tél. : +41(0)22-702-94-10, e-mail : chad.o'hare@addaxpetroleum.com ; Mme Marie-Gabrielle Cajoly, Relations presse, tél. : +41(0)22-702-94-44, e-mail : marie-gabrielle.cajoly@addaxpetroleum.com ; M. Nick Cowling, Relations presse, tél. : +1-416-934-8011, e-mail : nick.cowling@cossette.com ; M. Mark Antelme, Relations presse, tél. : +44(0)20-7337-1500, e-mail : mark.antelme@pelhampr.com

LA

SOURCE Addax Petroleum Corporation